Voyez-vous, il y a une grande règle d’or dans ce bas monde lorsque l’on doit prendre des décisions.
Il ne faut jamais anticiper, JAMAIS, sur les nouvelles règles imposées par l’Etat, surtout quand elles sont totalement stupides.
A un moment donné la réalité reprend ses droits naturels.
Je ne fais ici aucune idéologie.
A un moment donné, il faudra bien livrer les villes de 12 millions d’habitants autrement qu’avec des Vélib même pas électriques… donc les ZFE allaient se fracasser sur le mur de la réalité.
A un moment donné, il faudra bien loger les gens, donc les logements qui restent en parfait été mais ne sont plus louables parce que l’on a dit que l’électricité (décarbonée) c’était pas bien, ce qui est une ânerie, finiront par l’être à nouveau car mieux vaut un toit que pas de toit du tout et les DPE qui ne fonctionnent pas allaient se fracasser sur le mur de la réalité.
C’est exactement la même chose pour les voitures électriques. Renault qui a voulu fayoter quand Stellantis disait que l’interdiction du thermique était une imbécilité rare, a eu la brillante idée de mettre ses Méganes et Scenics en tout électrique.
C’est très bien, mais partir en vacances et avancer de seulement 300 bornes par « plein » électrique, ce n’est pas une vie. Résultat personne n’achète cette voiture familiale…
Une petite voiture électrique pour le boulot quotidien c’est parfait. Une hybride pour la famille et les grands trajets c’est nettement mieux.
Le marché automobile et les règles européennes totalement idéologiques se fracassent sur le mur de la réalité !
Charles Sannat
200 total views, 200 views today
La voiture électrique se justifie en ville pour limiter la pollution de l’air. Mais sur route, je n’en voudrais pas bien que je n’ai jamais fait l’expérience.
Quant au gaz carbonique, il n’y en a pas assez dans notre atmosphère (seulement 0,4 litre dans mille litres d’air). C’est à cause du manque de gaz carbonique que nos plantes poussent si lentement, il en faudrait dix fois plus !! Et sans les plantes, il n’y aurait aucune vie animale sur Terre. Le CO2, c’est la Vie !!
Reste le réchauffement climatique: en ce qui me concerne, il est insuffisant, j’ai souvent froid alors que j’habite au sud, pas loin de la Méditerranée !! Tous les raisonnements actuels me semblent faux, c’est du parti-pris cachant des intérêts particuliers.
La France est un des pays qui pollue le moins. Pourquoi avoir construit des véhicules SUV aussi lourds, dangereux pour les autres véhicules en cas d’accident et aussi chers ? https://greenly.earth/blog/secteurs/le-probleme-des-suv
https://altisplay.fr/les-suv-pourquoi-existent-ils-et-pourquoi-ca-pose-probleme/
Je ne défends pas la voiture electrique, mais pour aller en vacances il y a aussi le train (quand il n’y a pas de grève) mais le gros problème des constructeurs français aujourd’hui est qu’il ne fabrique que de la merde, que ce soit des véhicules thermiques ou électriques, c’est peut être une des raison pourquoi les gens se rabattent sur des véhicules anciens beaucoup plus fiables que l’etat veut nous empêcher d’utiliser.
Aujourd’hui, on n’a pas le choix, rien que des voitures particulières avec un moteur réglé par une électronique compliquée et pas fiable. Jadis, je pouvais régler le moteur à essence de ma voiture avec un simple petit tournevis: la vis de richesse et la vis de ralenti. Maintenant, un chef d’atelier de chez Citroën m’a dit que lui-même, en panne sur la route, ne pouvait rien faire. Et certains appellent ça du progrès ! C’est une vraie régression! L’idéologie avant le pragmatisme. Nous n’avons pas la possibilité de choisir, c’est une dictature.
Imaginez les ukrainiens roulant en voitures électriques… Tout bêtement !