Zelensky tire la gueule : Trump ne veut pas lui vendre ses missiles Tomahawk


C’est peut-être le résultat – ou la cause – de la reprise du dialogue entre Trump et Poutine et de la réunion prévue à Budapest... 

De son côté, le président ukrainien a pris acte de la fin de non-recevoir opposée pour l’instant à sa quête de missiles américains Tomahawk. «Je pense que la Russie a peur des Tomahawk, vraiment peur, car c’est une arme puissante», a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse, après sa réunion de plus de deux heures avec son homologue américain à la Maison-Blanche.

Espère-t-il recevoir cet armement ? «Je suis réaliste», a-t-il répondu. «C’est une bonne chose que le président Trump n’ait pas dit “non”, mais pour l’instant, il n’a pas dit “oui”», a encore ajouté Volodymyr Zelensky à la chaîne américaine NBC. Source Le Figaro

Que penser de la demande/proposition de Trump d’arrêter ici et maintenant la guerre sur la ligne de front actuelle ?

«Il est temps d’arrêter la tuerie», appelle Trump

«La rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été très intéressante et cordiale, mais je lui ai dit, comme je l’ai par ailleurs fortement suggéré au président Poutine, qu’il était temps d’arrêter la tuerie et de trouver un ACCORD», a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, en jugeant que les deux pays devaient «s’arrêter où ils sont».

«Laissons-les clamer victoire tous les deux, que l’histoire décide. Assez de tirs, assez de mort», a-t-il ajouté, avant de s’envoler pour la Floride. À son arrivée, il a réitéré son appel devant les journalistes : Ukraine et Russie devraient «s’arrêter immédiatement à la ligne de front» actuelle. «Respectez la ligne de front, où qu’elle se trouve, sinon cela deviendra trop compliqué», a-t-il jugé.

Bigre ! Respecter la ligne de front. C’est une idée, mais… 

Mais Poutine peut-il considérer qu’en maintenant la frontière là où les armes l’ont mise c’est suffisant pour et mettre à l’abri les russophones de Russie et mettre à l’abri la Russie des armes européennes mises à disposition de Zelensky ? 

Mais Zelensky signera-t-il la paix en perdant du territoire alors qu’il se sait soutenu à mort par les dégénérés de l’UE, Macron en tête ? 

Screenshot

 170 total views,  170 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. On peut imaginer que peaceman menaçant de déterrer la ‘hache de guerre’ pour obtenir son petit prix Nobel a compris qu’il ne vaut mieux pas trop jouer avec Putin qui a du répondant et a répondu depuis trois ans qu’il ne se laisserait plus entuber par les yankees.

  2. Le peuple ukrainien vaincu devrait cesser de croire l’UE RSS, se débarrasser de Zelensky et accepter les conditions des Russes. Ainsi ils arrêteraient de se faire tuer et de détruire leur pays. Les Russes sont patients mais ils risquent de perdre patience, malgré les efforts de Trump, de bombarder Kiev et autres villes comme les alliés ont bombardé Dresde.

  3. Bravo TRUMP!!… Vous avez été lucide, et avez réalisé que donner des missiles Tomahawks à longue portée à un véritable névropathe criminel tel que le « Zinzin-sky »…c’était nous assurer à tous un aller-simple direct vers la troisième guerre mondiale!…