Ouf ! Les otages libérés enfin…

Brochures de l’illustratrice Naomi Gal sur les otages de Gaza

Un soupir de soulagement s’est échappé en somme de cette masse d’ombres mouvantes à la recherche d’une rédemption. Mais à quel prix, certains soutiennent. Combien de morts, de blessés, de souffrants ? Les chiffres sont là, preuve désolante du manque de créativité humaine… preuve de bassesse, d’erreurs incommensurables, de malignité, d’imprudence et tant d’autres aspects qui font le jeu du diable…  
La route est longue, longue, longue, tu marches sans jamais t’arrêter…La route est dure, dure, dure… Tu chantes si tu es fatigué… et ainsi va la vie, nos jours panachés de quelques gouttelettes de joie, de bonheur que nous luttons à perpétuer.
Elles sont courtes ces minutes, comme si le destin s’amusait à nous faire entrevoir ce qui nous échappe et que nous aspirons tant à conserver aussi longtemps que nos forces subsistent.
Alors, l’homme tourne le dos au destin, au sort, pleinement conscient de la futilité de ses vœux, de ses aspirations et se prépare aux coups suivants qui ne tardent jamais à poindre.
En effet, cela n’a pas tardé. Le plaisir du Hamas et sa victoire sur l’Israélien se résume par le geste simple de lui tourner le couteau dans la plaie, soit en lui exposant l’agonie des otages, soit en ne lui remettant les dépouilles des otages assassinés qu’en compte-gouttes.
Les proches, familles des malheureuses victimes vont devoir s’armer de patience, attendre, supplier, menacer le gouvernement pour son erreur de croire encore en l’arabe, en le Hamas…
Et le président des USA, Donald Trump, fait son baptême dans la fréquentation des très versatiles et dangereux arabo-musulmans de Palestine et de la région entière…
Un avant-goût de ce qui l’attend s’il est réellement sérieux dans son plan de paix à 20 points, lequel révèle ses premières fissures…
Ou alors, ce plan n’a été établi que dans l’objectif de libérer des mains du Hamas les otages vivants…
Dans les alcôves, des gens qui souffrent et ceux qui rient encore de leur belle blague…
On se demande  toujours quel est le but de tout ce remue-ménage ?  Quelqu’un a parlé de haine, d’autres d’hégémonie iranienne, en somme, cela ressemble beaucoup plus à un réveil des anciens empires, une résurrection de l’empire perse, ottoman, égyptien…tandis que de l’autre côté, les empires prédominants, agonisent.
La Paix ne viendra que lorsque l’homme aura réussi à la maîtriser en soi. En attendant, on joue au vilain, au cruel, et au masochiste qui aspire à la disparition de l’humanité entière.
Rejet total de l’humanité, qui d’ailleurs fait son chemin à travers le progressisme et la gauche politique.
Entre-temps, le religieux, le croyant, s’accroche à son livre de prières, l’autre à son arme, tandis que le cynique les observe, riant aux étoiles.

Thérèse Zrihen-Dvir

 150 total views,  150 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Bonjour Madame,
    Permettez mois de vous poser cette question :
    qu’en est-il des femmes otages non rendues à Israêl? On n’en parle jamais ou presque pas.
    Tous les otages vivants revenus au pays sont des hommes. Que sont devenues les femmes ? Des parents, des fiancés, des époux doivent attendre encore leurs filles, amies, ou épouses.Pourquoi, ne nous montre-t-on jamais le visage avec leurs noms, de ces femmes afin que nul ne les oublie jamais et que tout soit fait, soit pour les rechercher de par le monde, soit de rapatrier leurs dépouilles avec tous les honneurs qui leur sont dus.
    Merci de me répondre.
    Cordialement

    • Les femmes ont été libérées durant les premiers accords. d’autres malheureusement ont été assassinées, dont la mère des deux petits rouquins les Bibas. Affreux évidemment.

      • Merci de votre réponse: J’ai suivi de près le retour des premiers otages et l’horrible destinée de Mme BIBAS et de ses deux petits. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de femmes effectivement lors des premiers accords. Cependant, je croyais que les corps de celles qui avaient été assassinées en captivité n’avaient pas encore été rendus par le hamas À ISRAÊL.Je me trompe sans doute.