Ces derniers jours, Macron en « rajoute » comme l’on dit, dans la série « CELA-N-EST-JAMAIS-ARRIVÉ-EN-FRANCE-! », série que j’ai ouverte depuis que cet ado…rateur du « c’est-moi-j-arrive » sévit dans le monde politique ! Ce monde dans lequel il a été lancé grâce à l’aide d’une si admirative -et donc si naïve !- certaine gauche si PS !…
Et, dans le cas du dossier de cette nouvelle recrue, sa fiche précisait :
—Nom : Macron
—Prénom(s) : Emmanuel
—Naissance : 21 décembre 1977 à Amiens
—Etudes : École Nationale d’Administration
(veuillez ne pas en inverser les initiales : ENA !)
—Profession : inspecteur des finances.
—Activités : associé-gérant au sein de la banque d’affaires Rothschild & Cie.
Un dossier qui a séduit cette gauche ! Et, dans ce cas-là, pour être « gauche », cette gauche le fut à un degré jamais atteint !!! Quoique… étant alors « dominée » (et de façon plutôt… « ras-le-gazon ! ») par un Hollande ayant -uniquement grâce aux mensonges étalés par Médiapart !- battu un Sarkozy, cette gauche fut facile à détourner par un si habille comédien qu’était et qu’est toujours cet Emmanuel venu avec l’aura de « banquier de chez… « Rothschild & Cie » !
Une série « jamais-arrivée » qu’il vient encore de garnir d’un nouvel exploit effectivement jamais réalisé non seulement dans l’Histoire de la Ve République mais aussi dans toute l’Histoire de France !!!
À savoir…
« Renommer » un Premier Ministre… « démissionnaire !!! »
Cela pour qu’il organise de nouveaux entretiens pour « reformer » un second gouvernement ! La France de Macron croit marcher sur la tête alors que la… Tête, il n’y en a plus ! Et ainsi, allant cahin-caha ou plutôt en ce qui concerne le chenapan qu’il est…
…allant clopin-clopant puisqu’un chenapan est « un bandit de grands chemins » et que les chemins politiques pour parvenir à l’Élysée furent effectivement grands en ce qui le concerne !
La série « CELA-N-EST-JAMAIS-ARRIVÉ-EN-FRANCE-! » se poursuit donc, pour lui, allègrement !
Comme l’a fait remarquer l’essayiste et sociologue Sabrina Medjebeur, Directrice de l’École Française Supérieure de Conseil en Image (EFSCI), -avec laquelle je suis toujours d’accord- invitée par Sonia Mabrouk sur CNews mercredi lors d’un débat sur la décision de Macron de renommer le… démissionnaire, elle a eu ce mot très juste à propos de notre Président :
« Il est en apesanteur ! »
Lui qui s’est fait appeler Jupiter devrait -compte tenu de son amour pour l’anglais- accepter qu’on l’appelât… « Jus bitter » ! C’est à dire « jus » -au choix- « amer, glacial, rigoureux » ou encore « cruel » ! Ce n’est pas moi qui le précise mais le Larousse anglais-français…
Et comme il adore l’anglais, il devrait au plus tôt… « filer à l’anglaise » ! Voire… chez les Anglaises ! Ces Britanniques à qui il a offert un des joyaux du patrimoine français au détriment des habitants de Bayeux et de leurs commerçants qui, pendant tout le temps du prêt de LEUR TAPISSERIE au Roi Charles, vont subir une chute de leurs revenus pour le plus grand plaisir de ce roi… « so british » plaisant donc tant à Emmanuel ! Encore un fait à mettre sur la liste macronienne « CELA-N-EST- JAMAIS… » etc !
Dans l’immédiat, ce n’est pas la « menace » déclarée par Marine Le Pen qui va changer son avis de nommer Premier Ministre un socialiste même ultra minoritaire ! Une menace des plus mesurées :
« La plaisanterie a assez duré ! On siffle la fin de la récréation ! »
Avec une telle menace, la responsable du Rassemblement National risque fort de n’avoir pas plus d’autorité sur l’ado raté présidentiel qu’en ont les personnels de l’Enseignement National sur les ados adorateurs de ce XXIe siècle ! Elle pourra toujours « siffler la fin de la récré », tant qu’une minorité « pensant-bien-comme-il-faut » dominera autant le monde de la presse que le monde politique…
Il suffit de voir qui dirige tous les Conseils qu’ils soient constitutionnels ou autres alors que les socialistes n’ont fait, lors des premiers tours des dernières présidentielles : en 2012, au mieux Hollande 28,63%, donc un Français sur 3 !…
Puis, en 2017, le candidat PS (« Parle Hamon car ma tête socialiste est malade ! ») n’atteint péniblement que 6,36% soit un Français sur 15 !… Et, le summum, l’apogée de l’apologiste socialiste parisienne : la soeur Anne qui n’a rien vu venir ! La si noble Hidalgo qui n’a recueilli lors de la présidentielle de 2022 que 1… oui que 1 mais avec « 75 », numéro du département de la Seine abritant… Paris ! Oui, à peine, 1,75% de bulletins à son nom ! Soit à peine un Français sur 57 ! Soeur Anne aurait pu récupérer tous « ses » bulletins pour s’en confectionner, non une robe de mariée avec traîne mais au moins une… mini-jupe pour ses voyages chez sa fille sous un soleil d’outre-mer ! Cela aurait coûté moins cher aux contribuables français qu’une des robes -de différentes tailles- acquises avec NOS IMPÔTS !
Une inquiétude de ma part : pourvu que les services de l’Élysée ne lisent pas cet article ! Celui-ci pourrait leur donner l’idée saugrenue de suggérer à leur patron… -qui veut nommer un membre du confetti qu’est le Parti Socialiste !- de proposer comme nouveau Premier Ministr, l’Anne qui n’aurait, dans ce cas, et encore une fois, rien vu venir ! Et nous non plus, si malheureusement une telle catastrophe devait nous tomber dessus…
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
54 total views, 54 views today
Peu importe le premier ministre, il ne se produira rien d’ici 2026 (si ce n’est la continuation de notre délabrement), la seule préoccupation des sinistres clowns de l’élysée est de gagner du temps pour y rester jusqu’au bout.
Jusqu’à présent il est toujours parvenu à ses ‘faims’.
mais il en est capable , il a le cerveau liqué fié !!
Lescure.
Puisque je vous le dis …