Je ne pense pas que ce soit une question de moyens ou de nombre de vélos… Je ne peux pas expliquer autrement que par des dégradations commises par les utilisateurs (et les non utilisateurs) ces chiffres effrayants. D’autant plus effrayants qu’il y a une demande, énorme. Forcément, aves les restrictions/interdictions de circulation des voitures dans Paris et la mode du vélo qui attire pas mal d’écolos-dingos..
Le jour de la grève du 18 septembre, il y a eu un record mondial d’utilisation de vélos en libre-service, 230 000 courses… Et les 2/3 du parc seraient inutilisable… vélo cassé, chaîne inutilisable, roue voilée…
Tout cela coûte combien à la collectivité, au contribuable parisien ?
Tout cela coûte combien en heures perdue par Le Parisien comptant sur les vélos en libre-service pour aller travailler et qui se retrouve Gros-jean comme devant , arrivant en retard, obligé de prendre un taxi, sans parler du stress ?
.Je ne mets pas en doute l’utilité de système Veli, je suis effrayée de voir que ces adultes, des gens qui ont des enfants, qui ont un métier… ont si peu de conscience de l’autre et de respect pour l’autre.
Peut-être que la solution ce serait justement de cesser le système des vélos mis à disposition gratuitement et de mettre en place une location personnelle, payante, avec l’obligation de déposer une caution, comme quand vous louez une voiture ?
Quoi ? Comment ? J’ai dit un gros mot ?
53 total views, 53 views today
Soyez le premier à commenter