Lecornu cherche désespérément des hommes, un accord… Retailleau est très courtisé, on s’en doute.
Or, voilà que ce dernier donne les conditions de sa participation : il ne soutiendra qu’un gouvernement qui respectera l’intérêt supérieur de la nation et ses convictions…
Autrement dit, pas de politique de gauche, pas de taxe Zucman, car nos entreprises pourraient s’enfuir, se délocaliser a-t-il dit à Drusenheim dans le Bas-Rhinà dimanche dernier. Il a également été très clair sur l’immigration et l’assistanat : « Si demain, on me disait «mais Bruno, fais-toi une raison, la gauche française ne veut pas entendre parler de durcissement sur l’immigration», que devrions-nous faire, nous trahir ? Si demain on nous disait «il faut continuer l’assistanat» […], que devrions-nous faire ? ».
Jusque-là on n’est pas vraiment en désaccord, au contraire… on se demande juste à quoi jouent Lecornu et Retailleau. Pourquoi Lecornu n’annonce-t-il pas carrément qu’il va gouverner avec la gauche et les macronistes et négocier avec le centre en promettant quelques dragées ? Par contre, il est impensable que Retailleau obtienne ce qu’il demande, sauf à ce que, grand naïf ou grand simulateur, il fasse semblant de croire les promesses de Lecornu.
Comment serait-ce possible ? Un Lecornu, proche de Macron, choisi par Macron, ne peut être que son âme damnée. Or, Macron est un anti-France, qui oeuvre depuis 8 ans au désintérêt supérieur de la nation. Il n’y a évidemment aucune raison pour qu’il fasse volte-face, sauf à ce que ce soit une manoeuvre dilatoire. Il n’y a évidemment aucune possibilité pour arrêter l’immigration et réduire l’assistanat… d’ailleurs la CEDH et le Cour de Justice de l’UE l’empêcheraient s’il y avait des textes dans ce sens. Même avant tout serait révoqué par le Conseil constitutionnel dirigé par l’âme damnée de Macron, Ferrand… Ils auront tous beau jeu de dire »oh ! comme nous sommes désolés, nous avions donné notre parole mais les autres veulent pas, les autres, ils disent comme ça... (Brel, chez ces Gens-là).
Ça sent l’entourloupe à plein nez… Que décidera Retailleau ?
C’est que rien n’est simple, entre la tentation de rester au gouvernement pour peser, pour limiter un tant soit peu la casse tout en préservant sa candidature pour 2027 et celle de sortir avec fracas et d’entrer dans l’opposition.. L’opposition, avec qui ? Avec le RN qui ne veut surtout pas d’un rival comme lui ? Avec Reconquête qui pour l’heure n’a pas de députés ni de sénateurs ?
Le gros risque est évidemment que l’on aboutisse à une fusion droite-macronisme-parti socialiste. « « Si demain devait s’instaurer au gouvernement cette espèce de confusion, ce mélange droite-gauche, avec un cap qui ne serait pas clair, qui est-ce qui serait le bénéficiaire ? Pas nous, ce serait les deux ailes radicales ». Bref Retailleau a très peur que ce soit la France Insoumise d’un côté et le RN de l’autre qui tirent les marrons du feu… Et si les électeurs exaspérés votaient pour Marine le Pen ? Ben oui, les acrobates de LR, « bien sous tous rapports » qui depuis des années veulent le beurre et l’argent du beurre veulent continuer de ne choquer personne afin de garder quelques places au chaud peureux. Et tant pis si la France en crève.
J’allais oublier que Wauquiez est en embuscade, prêt à prendre la place de Retailleau, il n’attend que ça pour 2027... alors il la joue fier à bras, refusant les compromis qu’il appelle compromissions
Bref, Retailleau a-t-il les moyens de ses ambitions et les moyens d’exiger ce qu’il n’aura jamais pour gagner du temps et garder sa place au chaud pour 2027 ?
P.S 2027… les manoeuvres de Macron, les acrobaties de Trump, les traîtrises de Der Leyen nous rappellent chaque jour que nous sommes dans les mains de va-t-en guerre fous, et s’il y a guerre, Macron restera au pouvoir sine die, comme Zelensky… Tout ça pour ça ?
10 total views, 10 views today
Et pourquoi croyez vous que Lecornu n’a toujours pas constitué un gouvernement ?…tout simplement il attend que son psychopathe de maître et seigneur rentre de ces exhibitions narcissique outre Atlantique ainsi qu’au Danemark !…comme sa majesté décide de tout et veut tout contrôler, Lecornu est comme un bon toutou qui attend son maître devant sa niche avant de lui lécher la main en agitant la queue !
Pas besoin de cette énième condition pour taxer un membre actif (en paroles) de l’umps de menteur, on a donné depuis plus de quarante ans; les nouvelles preuves paraissent superflues à part pour les nouveaux nés fils de veaux qui seront encore les cocus consentants du cornu.