Que des étrangers n’aiment pas la France, admettons, mais des Français même pas de papier…

 

 

Que des étrangers n’aiment pas la France, je l’admets. Mais que des Français -pas uniquement de « papier » mais aussi des citoyens nés Français dont des élus jusqu’à des parlementaires  du type Olivier Faure. C’est juste le premier secrétaire du Parti socialiste… Quid encore des étudiants appelés à faire partie des classes dirigeantes de la société française qui renient sans aucune réserve ce qui fait et ce qui caractérise notre France, à savoir NOS COULEURS, ce trio de couleurs mondialement connu  le  bleu, le blanc, le rouge ! 

Dans nos rues, même dans notre capitale, maintenant ce sont les manifestants plutôt à gauche voire très à gauche qui jettent à terre toute personne portant NOTRE DRAPEAU TRICOLORE !

Notre drapeau. Avec le blanc symbole de pureté et même du mariage, qui semble unir le bleu, couleur choisie plutôt par les Français ayant des idées de droite, et le rouge pour les Français étant plutôt d’opinions de gauche…

Selon le site hymne-nationale -ndlr : bien avec un « e » car « hymne », quand il s’agit d’un chant, peut être féminin- (1) «les couleurs bleu et rouge, celles de la ville de Paris, sont associées au blanc monarchique pour créer un symbole d’unité entre le peuple et la Nation. Le bleu et le rouge étaient déjà présents sur les uniformes de la Garde nationale et portés par les révolutionnaires. En les combinant au blanc central, les révolutionnaires entendaient réconcilier le passé royal et le nouvel ordre républicain. »
« Ce drapeau tricolore fait sa première apparition officielle en 1790, mais c’est en 1794, sous la Convention, qu’il est adopté comme emblème national par la jeune République. Depuis lors, malgré quelques interruptions sous les empires et restaurations monarchiques, il s’est imposé comme le symbole officiel de la France. »

Chaque couleur « porte donc une forte signification historique et symbolique qui incarne les valeurs de la République française.

🔵 Le bleu « associé à la ville de Paris, capitale de la Révolution. C’est la couleur des uniformes de la Garde nationale, commandée en 1789 par La Fayette. Il symbolise aussi la liberté et la vigilance, et parfois, la justice.

⚪ Le blanc « couleur royale par excellence (…) a représenté la monarchie française, les rois et la tradition catholique (…) placé entre le bleu et le rouge, le blanc exprime le lien entre le passé monarchique et la Révolution, mais aussi la paix et l’unité nationale. »

🔴 Le rouge « évoque le sang versé pour défendre la patrie, notamment pendant les journées révolutionnaires. C’est la couleur du courage, du sacrifice et de la fraternité populaire. »

Et l’on a pu voir ces derniers jours des Français ou plutôt des français -sans aucune majuscule !- qui,  arborant « fièrement » des drapeaux à la gloire de terroristes proche-orientaux, arrachent des mains de personnes âgées des drapeaux tricolores pour les jeter à terre !

Ces gens haïssent NOTRE FRANCE ! Et puisqu’ils sont fiers de se dire « internationalistes », qu’ils aillent, dans ce cas, dans des pays pratiquant ce genre de régime dictatorial ! 

Ma génération en a connu, dans la moitié Est de l’Europe du genre « camps de… vacances concentrationnaires » et qui n’avaient rien à envier aux camps de concentration nazis ! Mais contre leurs dirigeants genre soviétiques, là, aucun tribunal international ! Pour quelle raison ? Mais parce qu’ils étaient dirigés par la… gauche baptisée « communiste » !
Que ces « internationalistes » quittent la France et aillent s’installer dans les continents hors de notre si impur (pour eux !) Occident ! Qu’ils quittent nos rues avec leurs drapeaux proche-orientaux ! Et qu’ils y emmènent avec eux…-jusqu’en ce si doux Proche-Orient voire jusqu’au si démocratique Moyen-Orient, par exemple en Iran ou au Pakistan, et même en Extrême-Orient et pourquoi pas en Chine chez Monsieur Xi, ou en Corée du Nord dans la famille du si souriant Monsieur Kim (…plaît pas !) ou -pour les femmes surtout- en la théocratie islamique « talibanesque » d’Afghanistan, ce serait le Paradis pour elles !-
Oui, qu’ils et qu’elles emmènent dans ce voyage tous les élus voulant défigurer NOTRE RÉPUBLIQUE en arborant un drapeau taché du sang de victimes sans aucune défense et simplement parce qu’elles étaient de culte juif… dont des femmes enceintes ou des bébés ! Quelle gloire pour des terroristes se prétendant « combattants » : un pleutre, un lâche n’est pas un combattant comme Corneille le fit savoir dans le Cid par la célèbre réplique du Comte à Don Rodrigue :

« Trop peu d’honneur pour moi suivrait cette victoire :

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » (2)

Où est, en effet, la « gloire » pour un terroriste du Hamas ou d’ailleurs de s’en prendre « sans péril » à des victimes sans aucune défense comme des femmes enceintes et des enfants en bas âge ! (3)

C’est d’ailleurs par ce genre d’attentats perpétrés maintenant par le Hamas en Palestine que l’actuelle Algérie a tué des innocents, même des enfants.  Atroce récompense pour 
la France qui, à partir d’une terre quasiment sans habitant, à laquelle non seulement elle avait donné un nom mais qu’elle avait aussi façonné pour en faire eun grand pays ! Pays que notre France avait créé, aménagé et rendu productif avant de l’offrir à des terroristes qui détiennent maintenant un grand écrivain… français !
Oui, les terroristes du FLN ont été « récompensés » en obtenant l’indépendance d’un bien qui ne leur appartenait pas et que de Gaulle a bradé pour arrêter  -et on peut le comprendre- l’hémorragie que cette rébellion avait, tragiquement, entraînée dans la jeunesse française.

Et ce sont les petits-enfants des Français qui, à l’époque, soutenaient ces terroristes du FLN, Français qui, en 2025, arborent des drapeaux venus d’ailleurs en l’honneur de terroristes, petits-enfants du FLN…
Et malheureusement et, surtout, tragiquement, la gauche actuelle, même minoritaire dans le coeur des Français, participe à ces attaques anti-France contre notre drapeau et bientôt contre notre hymne national. 

Vivement le départ d’un des principaux responsables de cette décrépitude de la société française… Dois-je vous en préciser le nom ? 

Allez, courage et…
…« Allons, enfants de la Patrie, le jour de Gloire »…
…va bientôt arriver !

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

-(1) Lien pour le site hymne-nationale :

https://www.hymne-nationale.com/histoire-du-drapeau-francais/ 

-(2) Le site dicocitations.com décortique cette citation au sein de la scène du Cid de Corneille, publié en 1636 : https://www.dicocitations.com/citations/citation-4625.php

-(3)

-Cela me ramène à ma prime jeunesse, il y a 70 ans , et à deux dramatiques souvenirs remontant aux années 1955-60 : lors deux attentats du FLN en Algérie, deux de mes camarades de classe en bas âge ont été tués par les terroristes du FLN non loin d’Alger, à Boufarik (où est née, à 50 mètres d’où j’habitais, la devenue célèbre bouteille… Orangina !) :

-le premier copain de CP, tué par le jet d’un grenade à la sortie du cinéma de cette ville…
-et le second en 5e par une bombe placé dans un lampadaire de la rue principale… Qu’avaient fait mes deux copains pour être assassinés sinon d’être tout simplement des gamins de type européen !!! Quel « grand courage » ont eu ces assassins… appelés « combattants » et qui furent tout simplement leurs assassins!-

 2 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter