Féministes, où êtes-vous ? Surtout pas en Afghanistan !

 

« La plus grave crise des droits des femmes au monde est en train de se banaliser » ! Où ? Mais en Afghanistan, abandonné par les Occidentaux du temps du si démocrate Joe Biden, alors Président des États-Unis…

Et qui lance cette alerte qui devrait, sur tous les continents de notre Terre, alarmer au moins un être humain sur deux,  voire les… deux ?

Cette lanceuse d’alerte est tout simplement la représentante de  ONU-Femmes en Afghanistan, Mme Susan Ferguson !

Elle a lancé ce cri de détresse il y a, non 48 mois, ni 48 jours mais il y a 48 heures à peine ! En avez-vous entendu parlé ? Des associations féministes en ont-elles fait quelques échos ? Que nenni…
Alors que la vie quotidienne des femmes en Afghanistan est des plus scandaleuses, voilà un sujet de scandale touchant notre communauté humaine, sujet qui devrait intéresser les associations  féministes de notre pays ! Voire de tous les pays et notamment ceux d’Occident puisque les femmes y sont libres de dénoncer de telles atrocités !

Susan Ferguson a lancé cette alerte car cette situation, déjà dramatique, s’est aggravée le 31 août dernier suite à un séisme dans l’est du pays faisant, lors de l’anéantissement de villages entiers, plus de 2200 victimes :
« Dans ces zones isolées, souvent accessibles seulement à pied, l’acheminement de l’aide est extrêmement difficile », a expliqué Susan Ferguson qui a ajouté que cela était dramatique pour les femmes et les filles car…  « les restrictions imposées par les talibans aggravent encore la situation : selon les lois en vigueur, elles ne peuvent être examinées ou assistées que par des femmes. Or, le nombre de travailleuses humanitaires et de professionnelles de santé est dramatiquement insuffisant, ce qui prive des milliers de survivantes de toute prise en charge. Nous avons un besoin urgent de davantage de femmes sur le terrain. ». En effet, selon elle, « Avec l’impact du séisme, près de la moitié de la population, soit 20 millions d’Afghans, auront besoin d’aide humanitaire cette année. »
Mais la représentante de l’ONU craint qu’il n’y ait, une nouvelle fois, une forte proportion de femmes décédées par rapport aux hommes en raison des obligations religieuses concernant les soins selon le sexe ! En effet, a-t-elle rappelé… 

…« Lors du dernier grand séisme, survenu à Herat en 2023, près de six personnes décédées sur dix étaient des femmes, et près des deux tiers des blessés étaient également des femmes » !
Mais voilà, le reste du monde s’en moque complètement, car cela concerne un pays à majorité musulmane rigoriste. Or, de tels pays dominés, à travers le monde, par cette culture préfèrent ne pas donner suite  aux appels internationaux afin de ne pas déplaire à leurs amis au pouvoir en Afghanistan ! Amis qui sont des… terroristes Talibans ! Ceux-ci y ont rétabli le régime d’avant 2001 à savoir la dictature d’hommes contre les femmes ! 

Cela surtout « grâce » à la décision, en 2021, du Président des États-Unis d’alors, le si démocrate Jo Biden qui a eu l’excellente idée d’ordonner le départ de la coalition internationale -dont la France de Macron-, cela, 20 ans après les attentats du 11 septembre 2001 perpétrés aux États-Unis par les « pilotes envoyés spéciaux » de Ben Laden,  pilotes dont, rappelons-le, deux terroristes de… « haut vol », qui avaient été instruits au pilotage d’un avion de ligne par (évidemment à son insu, le malheureux) l’actuel pilote espagnol qui, cet été, mit à la porte de son avion des adolescents FRANÇAIS parce que JUIFS ! Le rapprochement entre ces deux évènements (instruction au pilotage de terroristes islamistes et expulsion d’ados juifs) est quelque peu… surprenant !-
La fuite « modèle Biden » des Occidentaux d’Afghanistan a laissé les femmes afghanes dans la pire des situations : elles sont sous le joug des plus extrêmes/ extrémistes religieux ! Ceux-ci, même en cas d’urgence…
-genre tremblement de terre empêchant tout secours extérieur à la région touchée !-  interdisent à tout homme, même médecin, de porter secours à une femme à l’agonie ou pas !!!

Ce sont TOUS les êtres humains qui devraient protester : quelle que soit leur religion ! Et donc même les musulmans qui devraient venir en aide à ces femmes afghanes notamment au sein des Nations Unies…
Vous avez dit « Unies » ? Croyez-vous que les Nations le soient pour un tel drame ? Chut, ils ont coupé les micros… La séance est levée… Les femmes afghanes qui auront la chance d’avoir trouvé pour les soigner une femme médecin…  (alors que les études sont interdites au sexe féminin par ces mêmes talibans !) n’ont, en outre, pas le droit de parler en public même avec une autre femme ! 

Elles devront attendre encore des jours voire des années, enfermées dans la pièce sans fenêtre de leur demeure jusqu’à ce qu’elles en meurent !

Chiffres peu étonnants : en France, il y a plus de femmes (51,5%) que d’hommes (48,5%). En Afghanistan, c’est curieux… C’est l’inverse ! Plus d’hommes (50,5%) que de femmes (49,5%)…
Nos féministes ont d’autres actions beaucoup plus urgentes et importantes à mener telle, au hasard, un homme du « chaud-bise » qui mettrait sa main là où il ne faut pas ! Voilà une affaire des plus importantes ! Plus importante que le massacre de femmes par millions ! De la conception à l’âge adulte… Et pourtant un massacre perpétré par une espèce haïe par ces féministes : les hommes !

(1) Article d’ONU-FEMMES-France du 17 septembre 2025 sur les femmes afghanes :

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 6 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire