Depuis Barnier et consorts, on nous fait tourner en bourrique avec de nouveaux gadgets de taxes, de hausses d’impôts travesties en réduction de dispositifs d’optimisation fiscale, pour réupérer des miettes et au risque de voir encore partir à l’étranger nos derniers fleurons industriels, alors qu’il y aurait, au moins,143 Milliards d’euros (et plus) à gagner chaque année en fermant une fois pour toutes nos frontières…
Oui, l’impact de l’immigration a enfin été chiffré à 143 Milliards pour l’année 2024
Je trouve très étonnant qu’aucune personnalité politique et qu’aucun media -à l’exception de Valeurs Actuelles » n°4624 du 9 juillet 2024- ne soit venu s’adresser aux Français afin de leur révéler l’impact chiffré sur notre PIB et sur le déficit d’encaissement de cotisations fiscales et sociales qu’a représenté l’immigration massive en 2024.
Très schématiquement, le phénomène migratoire, né après les indépendances, a été encouragé par la finance mondialisée et les « zélites » à ses ordres, qui ont engagé toute l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord vers une politique du développement de la croissance par la consommation, ceci afin d’optimiser les gains procurés par les nombreux investissements industriels délocalisés dans les pays à très bas coûts salariaux et aux couvertures sociales inexistantes.
Pour amplifier encore cette « croissance », il fallait créer artificiellement une augmentation de la demande en important des peuplades très désireuses de rejoindre leurs anciens colonisateurs, lesquelles, démunies de tout, étaient vues comme de nouveaux consommateurs en puissance… Hé oui les « décoloniaux » de mes deux, c’est ça la réalité! D’ailleurs, après toutes ces glorieuses indépendances libératrices et vos odieux égorgements de braves gens (entre autres Oran 5 juillet 1962…), que n’êtes vous donc pas restés dans vos bleds, déserts, savanes, jungles etc… ?
Il y a bien sûr de nombreuses autres causes à la hausse vertigineuse de la dépense publique causée par l’immigration, mais arrêtons nous sur l’impact causé, indiscutablement, par ce phénomène sur notre PIB + les moins values de rentrées de cotisations fiscales et sociales. Celui-ci vient d’être évalué à 143 MILLIARDS pour 2024 par l‘Observatoire de l’Immigration et de la Démographie en se référant tout simplement au sous-emploi d’une bonne partie de ces foules d’amoureux de la France (mais apparemment pas des Français?..) qui accourent chaque année et augmentent ainsi de façon exponentielle et sans limite le « stock » de migrants, réfugiés ou non, déjà installés en France… En voici la démonstration :
Si les immigrés et les descendants d’immigrés étaient autant en emploi que les personnes sans ascendance migratoire, le taux d’emploi en France serait celui des personnes sans ascendance migratoire, soit 70,7% au lieu de 68,4% actuellement, soit une augmentation de 3,36%. (Oui, pour les nuls en arithmétique comme moi, je précise, après vérification, que la # est bien de 3,36%, ne pas se contenter d’une simple soustraction…)
Grâce à ce taux d’emploi plus élevé de 3,36% le PIB français se serait élevé en 2024 à 3.015 Milliards d’euros, soit une augmentation de 98 Milliards d’euros.
En outre, les comptes publics en France auraient bénéficié d’un apport supplémentaire de 45 Milliards en cotisations fiscales et sociales, ce qui aurait réduit notre déficit public de 1,5 points supplémentaires de PIB.
Le moindre taux d’emploi des immigrés et descendants d’immigrés représente une perte de PIB de 3,36% et la perte de recettes fiscales et sociales de 1,5 points de PIB, soit au total par rapport au PIB 2024 qui était de 2.917Milliards, un coût de 143 Milliards d’euros.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce lien.
Il s’agit ici de données vérifiables qui auraient dû être prises en compte par les Barnier, Bayrou, Lecornu et « cons sorts »… La comédie va durer encore combien de temps? Le temps que la submersion migratoire et la frénésie reproductive des allogènes amènent les diasporas étrangères à porter Foutriquet et sa clique de nouveau au pouvoir en 2032 grâce à loi du nombre??!!!… et que nous nous retrouvions ensuite en République islamique ???
.
A ces 143 Milliards il y a lieu d’ajouter tous les autres frais induits par cette invasion migratoire : ceux à engager pour lutter contre la délinquance, l’insécurité, le vandalisme, la casse, la resquille en tous genres, les détournements d’aides publiques (cf affaire Luhaka et autres… ), le pillage du budget social par la fraude ou tout simplement par le poids du boulet de la « migratude » qui ne fait que s’alourdir, l’envahissement des hôpitaux, des logements sociaux, l’effondrement de notre Education (anti)Nationale etc.
Quel est le montant total de ces « autres frais » directs et indirects? Très difficile à chiffrer… Le budget de l’Etat n’y suffisant certainement pas, son endettement atteint aujourd’hui les 3.421 Milliards d’euros, et, à ce rythme là, sans remise en cause de l’immigration-invasion, cela peut aller jusqu’à la banqueroute du pays, le défaut de paiement de nos forces de l’ordre et le risque de nous retrouver in fine devant le choix de « la valise ou le cercueil », mais cette fois, sans point de chute en vue…
Mais les consignes de « nozélites » aux meRdias, ainsi que celles de Foutriquet à Lecornu, restent inchangées : on va bien finir par trouver un budget, mais chutttt…surtout pas un mot sur l’immigration!!!…
Tous ces professionnels de la politique sont directement responsables du sort qui attend le pays et les Français. Alors, oui au referendum lancé par Philippe de Villiers sur l’immigration et, à terme, oui à l’instauration de la démocratie directe comme en Suisse, ceci, afin de sortir le pays de la situation mortelle dans laquelle ils l’ont plongé.
CONAN
11 total views, 11 views today
Et combien on gagnerait en arrêtant un libre échange qui détruit nos entreprises et baisse les salaires ?
Il n’y a pas que pour l’immigration qu’il faut des frontières.
Les politicards sont bien élus par les polifrancons, non?
Il n’en est pas loin :
https://www.franceinfo.fr/politique/gouvernement-de-sebastien-lecornu/le-patron-de-l-union-des-droites-eric-ciotti-propose-un-contre-budget-a-sebastien-lecornu-pour-economiser-120-milliards-d-euros_7499548.html
Seule l’immigration des pays du golfe est bien gérée.
Une immigration temporaire de travail.
Visa lié au contrat de travail.
Plus de travail, ils repartent aux frais des employeurs.
En cas de récession économique dehors , pas de chomage a payer .
Ils reviennent quand la situation économique est au beau fixe.
Pas de droit du sol.
Un délit..le migrant repart dans son pays après la prison.
par contre ils organisent l’immigration en Europe