Elections en Rhénanie du Nord-Westphalie : L’AfD réelle gagnante

Screenshot

Le président du Land NRW, Hendrik Wüst

ÉLECTIONS COMMUNALES DE DIMANCHE, 14 SEPTEMBRE 2025 EN RHÉNANIE DU NORD WESTPHALIE : LA AfD RÉELLE GAGNANTE

Hier, 14 septembre 2025, se tenaient les élections locales dans le Land le plus peuplé, mais aussi le plus islamisé d’Allemagne Fédérale. Un test en live pour la fédération d’Allemagne.

Le Land de Rhénanie du Nord Westphalie, d’où je suis originaire. C’est là que se dresse l’immense cathédrale qui restait seule debout, à la suite des bombardements alliés qui commencèrent le 31 mai 1942, quand tout le reste était aplati. Ce que l’armée de l’air a fait à Varsovie, Rotterdam ou Coventry dans la guerre déclenchée par l’Allemagne nazie, se retourne contre les villes allemandes.

C’est aussi dans cette cathédrale très endommagée, dominant le squelette de l’immobilier,bien que sa hauteur majestueuse n’ait été atteinte, que je fus baptisée dans d’affreux courants d’airs hivernaux de 1949 par le Cardinal Josef Frings.

Aux pieds de « ma cathédrale » eurent lieu les pires exactions massives faites aux femmes par une migration islamisée, durant la nuit de Saint Sylvestre de 2015-2016, sous le mandat de Merkel, qui nous lançait, le 31 août 2015 durant une conférence de presse : « Wir schaffendas » – ‘Nous-y arriverons’. Oui, elle y est arrivée ! NRW est devenu le Land le plus islamisé de toute la fédération, où, dans certains endroits, c’est la charia qui prévaut sur l’état de droit allemand. On se souviendra aussi de nos médias de grand chemin, qui s’indignaient en 2014 sur la police de la charia, comme ici l’Express. Un an avant l’invasion islamisée venue de Syrie et d’ailleurs à l’invitation de Merkel.

Source

NRW est un bastion des Verts et socialos, ainsi que d’une certaine CDU qui rase les murs. Voilà pour le tableau qui devrait expliquer le résultat très encourageant de ces élections du 14 septembre 2025, où l’on a compté 7 morts affiliés à la AfD, mais on a prétendu qu’il y en avait aussi parmi les autres partis. Ces derniers ont moins attiré l’attention cependant.

C’est donc la CDU qui a remporté les élections locales en Rhénanie du Nord Westphalie. Les démocrates-chrétiens (CDU) obtiennent 34% des voix, devançant nettement la SPD avec 22,5 %. La troisième place revient à l’AfD qui, avec 16,5 %, triple son score habituel dans ce Land, encore une fois, bastion des Verts, lesquels Verts sont en voie de disparition. En conséquence, pour l’analyste que je suis, la grande gagnante de ces élections est l’AfD, puisque la CDU perd quelques points et que la AfD était jusqu’à présent très confidentielle dans ce Land.

Environ 13,7 millions d’électeurs ont été appelés dimanche, à déterminer la composition des parlements municipaux, des conseils de district, des conseils municipaux et des assemblées régionales dans 427 municipalités, dont 396 villes et communes et 31 districts.

Les élections des maires dans les grandes villes comme Cologne et Düsseldorf, son éternelle rivale, pourraient marquer durablement le paysage politique de la Rhénanie du Nord Westphalie, sont particulièrement au centre de l’attention. Les résultats définitifs sont attendus dans les heures à venir et le pronostic est basé sur des sondages de sortie et des comptages initiaux.

La CDU a toujours gouverné avec les Verts. Comme ils sont les grands perdants et la AfD les grands gagnants, que va-t-il se passer dans les heures qui vont suivre, considérant que nous sommes dans le Land le plus islamisé de l’Allemagne fédérale ? Suite au prochain épisode.

Sylvia Bourdon, 15 septembre 2025

 2 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter