Le PS, c’est 1,75 % à la présidentielle et sans LFI, c’est 1 seul député !

Et pourtant, il est question de lui offrir Matignon. Vrai ou intox ?

La France, largement à droite dans l’opinion, va-t-elle être gouvernée par un parti socialo-communiste minoritaire, islamophile et immigrationniste, qui a déjà ruiné la France et veut poursuivre son travail de démolition ?

Ou bien Macron veut-il simplement agiter le chiffon rouge pour faire peur et inciter à voter la confiance ? Avec Machiavel aux commandes, tout est possible.

Rappelons que le PS ne représente plus rien en France. Sans le front républicain et sans l’alliance avec LFI, il n’aurait obtenu qu’un seul siège à l’Assemblée. Ses 66 députés actuels, il les doit à Mélenchon et à Macron, artisans du front républicain.

https://www.bvoltaire.fr/decouvrez-lassemblee-de-lunion-des-droites-et-des-patriotes/ (sans l’inique front républicain)

Quant à Anne Hidalgo, qui était la candidate du PS aux élections présidentielles en 2022, elle a terminé à la 10e place sur 12 candidats, avec le score misérable de 1,75 %.

C’est dire combien le PS est devenu un parti marginal, totalement à la remorque de LFI pour chaque élection. Olivier Faure prétend gouverner seul, mais si Macron décide une nouvelle dissolution, les socialistes n’auront d’autre choix que de s’allier à Mélenchon pour sauver les meubles.

Pour ce qui est de l’économie, le PS a la tête à l’envers. Il entend traiter la dette par plus d’impôts et plus de dépenses publiques, tout en travaillant moins.

– retraite à 62 ans

– économie budgétaire de 22 milliards au lieu des 44 prévus par Bayrou

– 19 milliards de dépenses nouvelles

– 27 milliards d’impôts sur les entreprises et les gros patrimoines

– dont la taxe Zucman de 2 % sur les patrimoines supérieurs à 100 millions

– alourdissement des droits de succession

– retour de l’ISF en incluant les biens professionnels

– retour à 3 % du déficit public repoussé à 2032 (donc jamais)

– régularisation des clandestins

C’est le retour à 1981, mais avec une énorme différence. En 1981, la France était encore très riche. Pourtant, dès 1983, la gauche avait dû opérer un virage à 180° pour éviter la faillite.

Mais le problème est que les politiques n’apprennent jamais de leurs erreurs passées. Pour accéder au pouvoir, ils tueraient père et mère, en sacrifiant le pays sans hésiter.

Dans notre belle démocratie en faillite absolue, c’est le RN, le parti largement majoritaire, qui est mis au ban du pouvoir et c’est le parti le plus destructeur de richesses et d’emplois qui est promu.

S’il est vrai que la nostalgie n’est pas une stratégie, il est quand même permis de rappeler aux fossoyeurs de la nation qu’ils ont hérité de la première puissance européenne à la fin des Trente Glorieuses, avec les meilleures écoles, une maîtrise parfaite de toutes les technologies, un système de santé envié, une industrie et une agriculture exportatrices et des services publics exemplaires. De tout cela il ne reste qu’un champ de ruines.

Dès que la gauche a accédé aux affaires, la France s’est engagée sur la voie du déclin. Cela dure depuis bientôt un demi-siècle. Quant à l’Europe mondialiste ouverte à toute la misère du monde, elle n’a fait qu’accélérer le déclin. Notre continent, berceau de la civilisation occidentale qui a tout inventé du monde moderne, va sortir de l’Histoire avant une génération.

Seul un Philippe de Villiers pourrait nous sortir de l’enfer, un vrai patriote expérimenté et censé qui ferait l’unanimité, mais il ne viendra pas.

Jacques Guillemain

Ripostelaique.com

 195 total views,  195 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Le miracle n’a pas eu lieu, le pot de départ pour le départ à Pau sera organisé demain dans les chiottes présidentielles (autre appellation du palais depuis 2017). Comme le dit le dicton « On sait ce qu’on perd ect.. », en l’occurrence on ne perd strictement rien et c’est la France qui gagne à voir déguerpir cette équipe gouvernementale, adieu borne, adieu runachier, adieu berger et amélie la nonchalante. Maintenant le pignouf va devoir désigner une nouvelle burne pour poursuivre son déglingage XXL de notre pays. Pour cela il a un plan, déclarer la guerre à la Russie donc à ses alliés chinois et indien et faire du zelenscouille pour se maintenir au pouvoir au delà de son mandat. Elle est pas belle la vie macronneuse!

  2. Effectivement, seul Philippe Devilliers à l’envergure pour être président de la République. S’il annonçait sa candidature dans quelques temps, ça dérangerait ceux qui à droite et à l’extrême droite ne veulent pas s’unir pour gagner ; chacun des leaders de parti s’estimant supérieur aux autres leaders.

  3. 1,75% sans doute, mais ils ont gardé tous les postes de commande : les deux Con-con, les Tribunaux administratifs, la plupart des postes de juges, la main-mise sur les services sociaux, CAF, caisse de vieillesse et Sécu, donc ils dirigent toujours la France.

  4. Les socialopes sont peut-être des marginaux, mais ils détiennent les clés de nombreuses villes stratégiques et peuvent donc influencer les élections! Voila la force de cette engeance qui profite des failles de nôtre democratie! Tant est si bien que le gouvernement ne représente que très rarement la voix du peuple ! Il faut refaire fondre toutes ces abérations dans le creuset du bon sens!

  5. Le PS, on a vu ce que c’est : un parti pro -immigrés, qui a ruiné le pays depuis Mitterrand , qui a empoisonné le débat public.Bientôt les réunions des cadres se tiendront dans les WC d’Olivier Faure.