Aux Origines de la cause palestinienne, le Grand Mufti de Jérusalem, Hajj Amin al-Husseini,

Le Grand Mufti de Jérusalem, Hajj Amin al-Husseini, nationaliste arabe, célèbre chef religieux musulman et propagandiste de guerre pour l’Allemagne nazie.

Crédits: Stadtarchiv Nürnberg
Faut-il donner tous les éléments du puzzle palestinien et remonter et remuer le passé avec des rappels indigestes du personnage à l’origine du conflit recruteur de la 13 ème division SS Handschar, le Grand Mufti de Jérusalem Hadj Amine Al Husseini  ?
Pièces à verser au dossier Palestine et rappelons l’antisémitisme intrinsèque au coran qui nourrit tout mahométan ! On comprend mieux le fondement du pogrome du 7 octobre 2023.
Juvénal

De là à dire qu’il inciterait peut-être à la haine, il n’y a qu’un pas que les réseaux sociaux franchissent très souvent lorsque la vérité leur déplaît.

En cause dans ce cas précis ?

Le film de Rehov, dont il a fait une version française en avant-première pour les lecteurs de Israël, démontre de façon éblouissante la connexion existant depuis son origine entre nationalisme palestinien et nazisme. Toute personne bien informée (notamment les lecteurs de Israël 24/7) sait depuis longtemps que le premier nationaliste arabe de Palestine, le grand mufti Hadj Amine Al Husseini, était un proche d’Himmler, un antisémite sanguinaire, responsable d’émeutes et du massacre de centaines de Juifs.

Certains auront peut-être oublié qu’il est directement responsable de l’envoi en camp de la mort de 5000 enfants Juifs Roumains, que Hitler s’apprêtait à échanger contre des prisonniers de guerre. Mais l’histoire de la cause palestinienne est entachée d’une multitude d’événements semblables, derrière lesquels on retrouve souvent le grand mufti. Rappelons qu’il était également l’oncle d’Arafat, qu’il considérait comme son successeur dans son projet d’extermination des Juifs.

Hajj Amin al-Husayni in the company of German SS and Bosnian members of the Waffen-SS during an official visit to Bosnia, ca.

Hajj Amin al-Husseini en compagnie de SS allemands et de membres bosniaques de la Waffen-SS au cours d’une visite officielle en Bosnie, vers 1943. Crédits: US Holocaust Memorial Museum, courtesy of Robert Kempner

Derrière tout antisioniste se cache forcément un antisémite.

A voir, vers la fin du film, les défilés bras tendus d’activistes palestiniens sur fond d’hymne nazi. Une fois de plus, rappelons que le Nazisme, ou national-socialisme, était une idéologie de gauche et que le communisme, autre ennemi du sionisme, même s’il en est éloigné dans les mots, ne l’a jamais vraiment été dans les faits. 

 

YouTube

   Juvénal de Lyon

 81 total views,  81 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Il avait demandé à HItler de l’aider à assassiner les 500 000 Juifs du Proche Orient.

    Son rôle est central : mon père m’a raconté qu’il passait, très régulièrement, sur les ondes de Radio-Paris.

    Quand il a fallu l’exflitrer du Proché Orient, menacé par les Alliés, Hitler lui a envoyé son avion personnel !!

    En fait, il aurait dû être pendu à Nuremberg, mais la France lui a sauvé la mise.

    La « politique arabe de la France », déjà !!!

    C’est lui, et son clan, le vrai père de la revendication « palestinienne » …