La nazie der Leyen fait le tour des Etats frontaliers pour souffler le vent de la guerre avec la Russie

Press statement by Ursula von der Leyen, President of the European Commission, on this morning’s Russian attacks on Kyiv 

La présidente von der Leyen se rend dans les États membres situés aux frontières de l’UE afin de renforcer la solidarité et la défense

Au programme, Lettonie, Finlande, Pologne, Lituanie, Bulgarie, Roumanie... Et elle ne cache même pas ses desseins, la s….e ! Rappeler aux différents pays voisins de la Russie ou de la Biélorussie qu’ils peuvent compter sur elle face. à la Russie.

Cette visite soulignera le soutien de l’UE aux États membres confrontés aux défis liés à leur voisinage avec la Russie ou la Biélorussie. Elle permettra également des discussions avec les dirigeants gouvernementaux et les responsables militaires sur la sécurité et de la défense de l’Europe.

Le 29 août, der Leyen est arrivée à Riga, où elle a rencontré le Premier ministre de Lettonie, Evika Siliņa. Elles visiteront ensemble une installation de fabrication de drones, soutenue par l’UE via NextGenerationEU.

Plus tard dans la journée, elle s’est rendue à Helsinki, où elle a  rencontré le Premier ministre de Finlande, Petteri Orpo. La présidente et le Premier ministre ont été informés de la réponse européenne face à la « flotte fantôme » russe et aux menaces (inventées !) liées à la guerre sous-marine visant les infrastructures critiques sous-marines, telles que les câbles de communication et d’énergie, ainsi que les pipelines énergétiques.Der  Leyen a participé à un dîner de travail organisé par le président de la Finlande, Alexander Stubb.

Le samedi 30 août, der Leyen s’est rendue  en Estonie, où elle a rencontré le Premier ministre Kristen Michal. Elle a échangé avec les forces de défense estoniennes et le personnel militaire de l’OTAN.

Le dimanche 31 août, der Leyen s’est rendue en Pologne, où elle a  rencontré le Premier ministre Donald Tusk. Ensemble, ils se rendront à la frontière avec la Biélorussie pour observer les opérations en place afin de surveiller et de protéger les frontières orientales.

Plus tard dans la journée, la présidente s’est rendue à Sofia, où elle rencontrera le Premier ministre de Bulgarie, Rosen Jeliazkov. Ils visiteront le plus grand site de production d’armements du pays.

Lundi 1er septembre, la présidente est allée à Vilnius, où elle rencontrera le président de Lituanie, Gitanas Nausėda. Ils ont aussi visité la frontière avec la Biélorussie et examiné les préparatifs mis en œuvre face aux menaces hybrides et conventionnelles.

Dans l’après-midi, la présidente s’est rendue en Roumanie, où elle rencontrera le président Nicușor Dan et le Premier ministre Ilie Bolojan. Ils se rendront sur la mer Noire, à proximité de la ville de Constanța. La présidente von der Leyen a échangé avec les responsables gouvernementaux et militaires sur la coopération UE-OTAN, ainsi que sur la prévention, la détection, la défense et la dissuasion des menaces maritimes et hybrides.

Source 

 204 total views,  204 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Ces ordures, micronus compris, veulent rester au pouvoir en tentant de déclencher une guerre ! Si Trump leur chie à la gueule, alors ce sera un pétard mouillé !

  2. Lorsque l’on constate la haine généralisée et justifiée de nos peuples à l’encontre des criminels VDL, Macron, Starmer et Merz, on se demande comment ils sont encore en place? Qui nous délivrera de cette engeance?

  3. Et dire que pour la remplacer c’est notre Enlysée Foutricul Ier qui rêve du trône et de la couronne aux étoiles !

    Aïe de nous !

    Y’en a qui sont suicidés un peu partout ; empoisonés, étranglés, d’une ou plusieurs balles dans le dos ; leur avion qui perd leurs ailes…

    Comm on l’dit : « ce sont toujours les meilleurs qui partent ! »
    Les autres ont la couenne hyper-dure ; résistent même au COVID19 et surtout au Vaccin ARNm ! La preuve qu’ils sont vraiment … « mâlins ».

  4. avec le paltoquet elle forme un beau duo de dangereux corrompus qui ne recule devant rien pour se maintenir au pouvoir, quitte à s’inventer un ennemi imaginaire

  5. Et personne pour nous débarrasser de cette saloperie nazi. Putain, on ne voit les snaypers que dans les filmes. Il faudra combien de morts avant d’arrêter cette pourriture, des centaines, des milliers, des centaines de milliers ou plus…..

    • Les russes ont chassés les chars tigres et panthères à Koursk en 1943. Maintenant ils vont chasser le char léopard …