Il faut toujours rester prudent concernant les pertes humaines lors d’un conflit en cours mais ces statistiques sont confirmées jusqu’ici par les parties en cause à la lecture de la majorité des articles des deux camps (ce que j’ai pris du temps à faire) :
On accuse Israël de procéder à un génocide, mais 60000 victimes sur une population totale de 2100000 personnes démontre la totale incompétence d’Israël en matière de génocide.
En effet, ce « génocide » correspond pour le moment à 2,857% de la population totale de Gaza. Hitler lui, a été bien plus performant lorsqu’il a « génocidé » plus de 60% de la population juive d’Europe soit 100 fois plus que les victimes de Gaza et dans des conditions effroyables. La Shoah est et reste à ce jour le seul génocide méthodiquement planifié (à la conférence de Wannsee en janvier 1942) et organisé de façon industrielle. Rien à voir avec ce qui se passe à Gaza.
Parmi les victimes à Gaza, on déplore, comme dans chaque conflit hélas, des victimes civiles parmi lesquelles se trouvent surtout nombre de combattants du Hamas qui ne portent pas toujours d’uniforme qui permettrait de les distinguer des civils. Sans parler bien sûr des pertes de l’armée israélienne dans cette sale guerre dont personne ne parle comme si c’était « normal ».
Voici à titre comparatif et selon la même source (Statista) le nombre de morts et blessés civils du conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine :
https://fr.statista.com/statistiques/1293980/nombre-victimes-guerre-ukraine/
Et ceci sans compter les presque deux millions de morts militaires cumulés de part et d’autre. On évoque ces derniers jours environ 1700000 morts côté ukrainien, soit environ 7000 morts russes et ukrainiens cumulés par semaine. Merci qui ? Merci Zelensky, Boris Johnson, von der Leyen, Macron et le sénile Biden (entre autres …)
Gigobleu
110 total views, 110 views today
Depuis que l’homme est l’homme, les seuls gagnants de ces conflits perpétuels sont les croque-morts et les fabricants de cercueils.