Agressions dues aux immigrés, les Corses se rebiffent ! Et nous ?

Les choses sont claires… Dent pour dent, oeil pour oeil ???  Y a-t-il une autre solution dans un pays où trop de magistrats tapent dru sur le De Souche et sont d’une indulgence criminelle avec les autres ? 

@coreinfronte
Notre ami Antoine Martelli, travailleur intègre et honnête, père de famille, est en garde à vue ce soir à la Gendarmerie de Ghisonaccia. Son fils a été agressé, hier soir dans un bal, par des jeunes.
Antoine s’est rendu au domicile de ces personnes pour discuter avec les parents et régler le différend par le dialogue. La famille a refusé la discussion et une rixe, disproportionnée, a éclaté entre Antoine, son fils et un groupe de personnes de la communauté marocaine.
Ces derniers ont porté plainte et Antoine Martelli est en garde à vue pour avoir voulu défendre son fils. Il devrait passer en comparution immédiate, ce lundi 25 août. Nous appelons, d’ores et déjà, à le soutenir au tribunal de Bastia.
Nous ne resterons pas sans réagir. Certains jeunes de la plaine orientale doivent comprendre que nous ne sommes pas dans une série télévisée. Sur la terre de Corse, il n’y a qu’une seule communauté de droit: le peuple corse, toujours non reconnu dans ses droits historiques et politiques. Aux personnes, quelles qu’elles soient, de le respecter avec ses valeurs ou de quitter la Corse.

Core in fronte n’est certes  pas la tasse de thé des jacobins de Résistance républicaine mais ils ont raison dans leur démarche . Si nos élus ne font pas leur travail, c’est à nous d’exiger que ce travail soit fait, tout simplement. 

Core in Fronte (« Le Cœur en avant ») est un mouvement nationaliste corse crée le 21 janvier 2018 à Corte[2]. Il est issu de la démarche initiée quelques mois plus tôt par le Rinnovu, l’association du Nebbiu Soffiu Novu et d’autres militants issus du nationalisme corse en vue des élections territoriales, et qui avait obtenue 6,69 % des voix[3],[4]. Core in Fronte est un mouvement indépendantiste, militant pour l’accession de la Corse à la pleine souveraineté à travers la mise en place d’un processus d’autodétermination

 101 total views,  101 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Attention, ce parti est très proche de lfi, donc de son idéologie. Le retour de boomerang est donc salutaire pour ces gauchiasses. Autre point à préciser : le peuple corse est français, point barre !

  2. L’immigration maghrébine en Corse est aussi considérable voire pire qu’en métropole, car la Corse est une île ca se voit surtout à Ajaccio et Bastia où des quartiers sont des enclaves musulmanes il y a quelques années j’ai vu une manifestation identitaire de vrais Corses se produire dans le quartier musulman d’Ajaccio, je peux vous dire que les volets se fermaient vite et que ça ne mouftait pas au passage des manifestants .

  3. les gens qui sont allés en corse en vacances disent que la bas la racaille n est pas la bienvenue et il y a moins d agressions !! comme quoi : ON PEUT quand on veut !

  4. Encore aurait-il fallu ne pas les laisser entrer. Et rechercher le dialogue , je rêve. Les Corses ne sont plus de qu’ils étaient. Tout fout le camp.

  5. La dernière phrase surlignée en orange:c’est ce que je me tue à répéter au long des jours! Jusqu’à quand va t’on payer ces parasites pour n’avoir aucun résultat ? Autant se passer de toute cette vermine.