Etre ou ne pas être juif

C’est la question la plus préoccupante que de nombreux juifs de par le monde se posent, en ces temps hasardeux qui courent. Qu’ils soient les citoyens de pays démocratiques ou autres, ils seront à jamais considérés comme « Juifs » avant d’être Américains, Marocains, Iraniens, Allemands, Anglais, Russes, etc… Peu importe leur citoyenneté, c’est leur foi juive qui saute aux yeux et éclipse toute autre désignation ou nomination.
Le dilemme des Juifs résidant à l’étranger est grand et se renouvelle depuis des siècles. Beaucoup de Juifs se sont convertis, tandis que d’autres ont purgé leurs racines juives par le truchement d’unions maritales avec des Goyim… Leur descendance s’épurera lentement de tout lien juif, vagant quelque part entre l’assimilation, le laïcisme, l’agnosticisme, le libéralisme…
Or ces mêmes juifs, qui n’ont rien ou si peu de juif, sont ceux-là mêmes qui avaient fui l’Europe de l’Est avant, pendant et après la Shoah et avaient trouvé refuge en Israël. Un grand tronçon de ces juifs avait contribué à la structure et défense du « Foyer Juif – Israël », dans l’unique objectif d’en faire en temps propice une démocratie qui n’aura rien à envier à toutes les démocraties existantes. Une copie conforme aux démocraties défaillantes actuelles.
Un « État pour tous ses citoyens » ne peut être un État Juif à moins que tous ses citoyens soient juifs. En fait, l’État d’Israël n’a été créé que dans l’unique dessein d’être le « Foyer Juif par excellence».
Jongler avec les définitions ne change rien à la réalité.
Le juif d’avant la Shoah, bien qu’il ait été assimilé et reconnu laïc, athée, irréligieux, a été traqué, discriminé, assassiné comme tout quidam juif, croyant ou pas, dans  cette Europe et cette fameuse France qui affiche effrontément : Liberté, Égalité, Fraternité.
Il faut donc cesser de jouer au caméléon ou à cache-cache comme le font tous ceux qui se disent juifs, sans l’être réellement, et annoncer les couleurs.
Que veut dire au juste la définition Juif agnostique, athée, laïc, libéral ? C’est un oxymore – en termes simples, pour les mécréants ou pour les simples d’esprit, la foi juive n’est pas introduite dans le lexique de ses diverses facettes.
Il faut donc cesser de compliquer une situation déjà saturée à l’extrême, et choisir son camp. Être juif ou ne pas être Juif – le choix est libre. Néanmoins, en Israël, la liberté du culte demeure inchangée… Juif ou pas, pratiquant ou pas, cette évidence positionne le juif face à lui-même, à sa conscience, sa foi, s’il en possède une : c’est son capital individuel.
Depuis quelques temps, le masque de la gauche politique a chuté et sa lutte acharnée contre l’État d’Israël, cible l’imposition de ses conceptions gauchistes à tout un peuple qui refuse cette conversion forcée… fuite de la pensée, de la source, de la foi. Cette sorte d’insanité qui embrase les adeptes d’un État pour tous ses citoyens, ne possède plus de légitimité. Dans les urnes, c’est la Droite politique juive, orthodoxe et pratiquante en majorité, qui l’a remporté…
Avec la résurgence de l’antisémitisme dans le monde, nous pouvons, comme durant les années 1935, observer la répétition intégrale du mal d’être juif. Les démocraties qui devaient en principe empêcher toute escalade dans cette direction, sont celles mêmes, qui l’incitent et l’engendrent avec brio.
Les juifs israéliens ne se sentent plus à l’aise en dehors de leurs  frontières. Ils sont expulsés au Bourget. Les ministres juifs israéliens sont refusés de visa en Australie, qui apparemment, aurait oublié ses crimes envers ses autochtones aborigènes… D’autres sont contraints de descendre d’un vol parce qu’ils ont osé chanter en hébreu. Les synagogues sont brûlées, les juifs sont attaqués et malheur à ceux qui portent une kippa ou autour de leur cou, une étoile de David… Ils sont flingués à l’entrée des ambassades… Inutile de poursuivre la description de tout ce qui se trame et revient au galop, comme un cauchemar perpétuel.
En fait… le message est clair. Les juifs d’Israël – ces va-nu-pieds – ont osé défendre leurs vies après le pogrom du 7 octobre 2023, et devront être punis pour leur offense aux nobles Arabes de Palestine. Le monde entier s’y est attelé. Il ne s’agit plus d’une punition… Il s’agit réellement d’une opportunité d’en finir une fois pour toute avec cette entité appelée « JUIVE », opportunité à laquelle s’est acquise une portion de juifs israéliens gauchistes et renégats.
Comment taire l’enfer vécu par les Juifs d’Israël sous le règne de la Gauche politique ? La chanson « Imagine all the people » des Beatles a laissé derrière une hécatombe d’Israéliens qui rêvaient et voulaient tant croire à la possibilité d’une paix entre les arabo-musulmans de Palestine et les juifs d’Israël – C’est le sacrifice à payer pour obtenir la paix, contestaient les membres de « Paix Maintenant » et le gouvernement de l’heure. Ces pauvres crédules ont payé très cher en vies humaines toutes les mièvreries et erreurs de la gauche pacifiste au pouvoir.
Et cela dure depuis la remise des clefs du Mont du Temple par Moshé Dayan, au Waqf jordanien après la grande victoire de la guerre des Six jours – un autre agnostique, laïc, athée, libéral, qui n’a pas vu venir le désastre. Et cette belle victoire, il l’a remise entre les mains de ceux qui hier seulement, lui tiraient dessus.
La réalité est là et elle vocifère ses droits suite aux accords calamiteux d’Oslo qui culminèrent par l’assassinat de l’ancien Premier ministre Itzhak Rabin.
Aujourd’hui c’est la tête de Bibi qu’ils réclament et ils ne le cachent pas. D’ailleurs toutes les belles prouesses militaires et stratégiques de Bibi sont ignorées et étouffées par ce cercle vicieux et malade… Ce n’est donc pas la sécurité de l’État d’Israël qu’ils revendiquent, mais bien le pouvoir, la domination, le tournant du statut d’État juif à celui d’État laïc pour tous ses habitants.
Alors le Foyer/refuge juif d’hier disparaitra de la même façon que toutes les ravissantes démocraties européennes et autres, submergées par l’ininterrompue vague islamiste, qui brigue de mener à bien sa mission d’islamiser le monde.
En fait, c’est passer d’une théocratie juive facultative à une théocratie musulmane qui fera de tous des dhimmis, en Israël et partout dans le monde. Aucun embarras de choix… c’est soit la dhimmitude, la conversion forcée ou la prison à vie.

 193 total views,  192 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Clarifiez vous-même vos propos : beaucoup de Français non-juifs sont à fond pour Israël face aux prétendus « palestiniens » et même, ils souhaitent voir « le grand Israël » reconstitué. Beaucoup de Français des années sombres aussi n’ont pas été du côté de la persécution nazie puisque 75 /100 des juifs français ont été sauvés. Ce n’est pas le moment de s’essuyer les pieds sur notre belle devise « Liberté, Egalité, Fraternité », bien que tous les Français n’en appliquent pas le sens et que le pouvoir l’ait même distordue, cette devise, pour nous faire avaler la « fraternité  » avec n’importe quel clandestin venu d’une civilisation opposée à la nôtre. Si nous souhaitons la même victoire, ne crachons pas sur notre copain de chambrée.

    • Aucune intention dans ce sens… J’ai beaucoup d’amis français qui souffrent comme moi de voir la Belle France que j’ai toujours aimée, chavirer, s’appauvrir, se libaniser…
      s’auto-détruire… J’en rage de voir ses arts, sa culture piétinés…
      Malheureusement c’est le chef d’Etat qui est en tête de ce suicide. Réveillez-vous et battez-vous pour ce que vous êtes et ce que vous aimez -empêchez le mal de triompher.

  2. Cette abomination prend ses sources dans l’antisémitisme. On ne dit pas un catholique et un bouddhiste, mais un Japonais, ou un Français. Nous sommes pourtant tous logés à la même enseigne, nous y passerons tous. Les musulmans détestent même les laiques. Merci Thérèse pour votre article. Prenez soin de vous.

  3. comprend pas bien le » KNOW » ce ne serait pas plutôt « NOW »
    et when the snake becomeS a Dragon (avec s c’est mieux à la 3eme personne du singulier)