250 € d’amende pour une bouteille en plastique mal triée ? Révolution ! A mort les dictateurs !

C’est en Suisse, mais ne ricanez pas ; demain c’est chez nous et il y a de quoi faire la révolution.

En triant ses déchets, un habitant de Chavannes-près-Renens (Suisse) a placé une bouteille en polyéthylène téréphtalate (PET) dans un bac destiné au plastique dur. À la clé, une amende salée de 240 francs suisses (250 euros). Une erreur de tri que la ville refuse de laisser passer, même si le contrevenant plaide la bonne foi.

[…]

À noter que cette amende de 240 francs n’est pas la plus élevée du pays : dans certaines communes suisses, l’amende pour un mauvais tri peut grimper jusqu’à 1 000 francs.

Source

Déjà, obliger les citoyens d’un pays, qui dans notre monde de fous payent taxes et impôts bien au-delà du raisonnable, à faire eux-mêmes le tri à l’heure où l’on a des trieuses automatiques (1) et que l’on pourrait occuper utilement les migrants qui zonent toute la sainte journée dans nos rues et que l’on nourrit, soigne, loge… gratuitement, c’est plus qu’ubuesque, c’est une honte, c’est inadmissible.

Ensuite, cette histoire de tri est juste une arnaque, comme le vaxxin Covid, pour nous faire marcher droit, pour nous inquiéter, pour nous obliger à nous sentir surveillés, à avoir peur du coup de règle sur les doigts…

Un peuple qui a peur ne se révolte pas, il se soumet, il court pour faire ce que l’on attend de lui… et il accepte et les taxes démentielles, et de faire ce qu’on lui dit, la main sur la couture de pantalon : faire la guerre à la Russie, accepter les obligations et interdictions les plus absurdes, les plus démentes, se faire vacciner pour crever plus vite, accepter l’islam, le respecter, le révérer, devenir dhimmi ou se convertir, voiler sa fille, tabasser sa femme pour qu’elle abandonne les cheveux au vent et la mini-jupe, faire des autodafés des livres des juifs, des philosophes du XVIIIème siècle, devenir antisémite, taper sur Netanyahu et encenser l’égorgeur syrien, sans parler des ordures du Hamas..

J’en passe et des meilleures.  

(1) Je veux bien reconnaître que je suis une littéraire pur jus un peu fâchée avec les sciences, physiques et naturelles, mais mon bon sens -et l’histoire- me disent que, à l’heure où un chirurgien peut opérer à distance (d’un continent à l’autre), à l’heure où des robots font exactement le travail des hommes au restaurant ou sur la lune, des robots sont parfaitement capables de trier les ordures et de distinguer les bouteilles en PET de celles en plastique dur (personnellement je ne vois pas la différence et je m’en tamponne le coquillard ) -si tant est d’ailleurs que ça serve à quelque chose, mais c’est un autre débat.

Il est évident que, bien évidemment ce serait un jeu d’enfant d’équiper toutes les poubelles dites jaunes réservées au plastique de tri automatique ou plutôt plus simple de tout envoyer à l’usine à des robots trieurs... Or ils ne le font pas. C’est bien qu’ils veulent nous infantiliser, nous obliger à nous considérer nous-mêmes comme des enfants que l’on morigène, que l’on gronde, que l’on punit… et tout est bon pour cela.

Bientôt ils vont nous punir en nous obligeant à aller couper le bois dans les forêts pour chauffer le derrières des Macron et der Leyen ? Retour déguisé des corvées ? 

En tout cas je vous préviens, le jour où arrive dans ma ville le tri surveillé, ses geôliers, ses amendes, je ne trie plus, je vais chaque jour vider mes poubelles, jaunes, vertes, rouges comme ma colère, devant la Mairie, devant la salle des fêtes, sous les abris de bus, dans les ruisseaux, sur les bancs… et peut-être même que pour faire bon poids bonne mesure je ferai pipi sur le paquet.  Si je suis seule à le faire je serai emprisonnée et ça n’empêchera rien, mais si nous sommes nombreux, si un révolte citoyenne éclate… le monde nous appartient, et on pourra le changer. Chiche ? On se prépare tous à dégainer ? On repère, on prépare, on informe, surtout, amis, voisins, agriculteurs… tous ceux sur qui Macron et UE tapent à qui mieux mieux. Ils sont légion… commencez à en parler…

Cerise sur le gâteau. Il est vrai que l’imposture de la prétendue écologie que n’est qu’interdits, règles, restrictions, amendes est en train de dresser les Européens… qui, bien couillons, continuent de laisser venir dans leurs pays des hordes barbares qui se fichent autant de l’écologie que de l’égalité homme-femme, c’est dire.  

contact@resistancerepublicaine.com : Révolte citoyenne ! Regroupez-vous ! 

 

 144 total views,  144 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Bonjour la communauté des baisés ! J’en fais partie puisque je paye sans pouvoir bénéficier des services dus au bon français que je suis ! (si si sans « F » car si ce monde n’est pas le mien, cette france encore moins) Il y a 3 semaines ils (les dhimmis) nous ont changé les containers tris sélectifs jaunes à chargement frontal par des beaucoup plus petits avec chargement par le dessus !! Il faut soulever une trappe équipée d’un rappel mécanique à ressort avant de pouvoir déposer les déchets dans un orifice presque aussi gros que celui de macron !Ca reste un sacré problème pour une femme de 1.60 m face à un container de 150cms de tenir à bout de bras une trappe pour essayer d’y faire entrer une réserve d’eau volvic de 8 litres (consommée forcément) … Bande de gauchos collabos bobos, bande de débiles !! donc depuis 3 semaines, la p’tite dame jette ses bonbonnes de 8 litres vides par sa fenêtre au centre ville histoire de ne pas polluer la nature qui n’a rien demandé ! après tout ! les assistants de voiries sont payés avec nos impôts ?! Attention car la petite dame pourrait bien démocratiser son tri de bonbonnes à tout les reste !

  2. La déchetterie de ma ville à mis en place un QRcode et on a droit en plus à un questionnaire pour savoir ce que l’on va déposer. J’y suis allé une fois et depuis plus jamais. Ce qui peut se démonter et rentrer dans le container recyclable, je le démonte (c’est d’ailleurs instructif) en morceaux bien séparées au maximum entre métal et plastique. Pour ce qui est trop gros et qu’avant j’emmenai à la déchetterie, je démonte simplement pour faciliter le transport et hop, sur le trottoir après la tombée de la nuit. Ca disparaît tout seul au bout d’un moment. Si on veut me fliquer maintenant c’est qu’on veut m’arnaquer demain, donc je me cache. En résumé, avant, pas de QRcode, j’allais à la déchetterie, cela arrangeait tout le monde, maintenant, QRcode, je n’y vais plus, et tout le monde y perd ! Merci le flicage…

  3. Voila un peuple privilégié par la nature qui l’entoure… ce qui n’en fait pourtant pas un peuple si « développé » que ça. Il suffit de comprendre leur doctrine; laquelle est premièrement: « Pas d’sous, pas d’suisse »… rien qu’ça.
    Un peuple qui veauuuute régulièrement pour une extension de l’âge de la retraite par peur de perdre quatre sous, alors que leur taux de chômage n’est que de 3%……
    MAIS un Peuple qui a toujours rejeté l’entrée de son pays dans l’union européenne. Et pour cela… Chapeau les Suisses.

  4. Tout polymère peut être dégradé en ses monomères de base. C’est brutal mais c’est de la chimie brute. Craquage haute température, haute pression anaérobie à la vapeur d’eau avec hydrogène.
    Le tri des molécules est fait ensuite par distillation comme dans toutes les raffineries de pétrole.
    Des chimistes de plusieurs pays ont fait des thèses pertinentes sur le sujet.
    Mais ….. RIEN !
    Je pose la question : POURQUOI ?

  5. Oh ça va donner des idées à toute notre bande de politicards incapables ça. Vu qu’ils ne savent que taxer, retaxer et créer taxes, amendes et impôts, ils vont être très vite inspirés. Même avec la meilleure volonté on peut toujours laisser passer un objet dans la mauvaise poubelle et là les questeurs de Macron seront là pour nous foutre la méga prune. Mettre des flics a surveiller nos poubelles c’est plus facile et ça rapporte bien plus que mettre des flics pour aller mettre de l’ordre dans les territoires perdus de la république

  6. Dans ma précédente résidence un nouvel arrivant jetait ses déchets par la fenêtre.Le gardien n’a pas pris de gants pour le rappeler à l’ordre.C’était quelqu’un qui avait vécu toute sa vie à la campagne et habitué à jeter les épluchures aux poules.

  7. Aller vider ma poubelle devant la mairie,j’ai bien failli le faire lors d’une grève du ramassage.Maintenant l’entreprise a changé cause marché perdu et ça marche bien.

  8. Je connais une certaine communauté adepte du cul en l’air, qui ne s’emmerde pas a trié. Ils mettent tout dans la poubelle noire, et le gardien s’en félicite, car comme il m’a dit ,au moins ils ne jettent pas les déchets par la fenêtre. (Il n’a pas à les ramasser). Certains le font quand même. Méééé cela ne risquent pas une amende de 250 balles. Pensez donc ils pourraient être stigmatiser.

  9. -« à l’heure où l’on a des trieuses automatiques (1) et que l’on pourrait occuper utilement les migrants qui zonent toute la sainte journée dans nos rues et que l’on nourrit, soigne, loge… gratuitement, c’est plus qu’ubuesque, c’est une honte, c’est inadmissible. »-

    Mais @Madame Tasin ; vous n’y êtes pas !
    C’est précisément parce q’il faut alimenter la cagnotte nationale pour accueillir plus, et encore plus de migrants qu’il faut aller cherchr plus d’argent. Et sanctionner financièrement (c’est la mode) est un moyen… pour ne pas augmenter plus encore les impôts ; parce que ça se verrait trop ; « qu’ils nous pompent mais nous privent d’eau pourtant ! ».