Anissa Boumedienne enfonce encore plus Boualem Sansal… condamné en appel à 5 ans de prison

Lamentable intervention médiatique d’Anissa Boumedienne, veuve de l’ancien président algérien Houari Boumedienne !  Boualem Sansal, sauf miracle, mourra donc en prison, âgé et gravement malade, pourra-t-il tenir encore 5 ans dans les geôles de Tebboune ??? Anissa Boumedienne, avocat  vivant en France, elle, a dû sabrer le Champomy ce soir…  avec Macron qui n’a rien fait et ne semble pas décider à se bouger pour faire sortir Boualem de prison ? Il n’a qu’une chose à faire, expulser manu militari la Boumedieene et tous les Algériens, qui, comme elle, se réjouissent de voir Boualem Sansal en prison pour un simple désaccord historique ! 

J’ai été très surpris d’apprendre- via le media algérien TSA- que cette ancienne première dame algérienne qui vit en France où elle exercerait le métier d’avocat-, vient de déclarer à Radio Africa qu’elle était tout à fait hostile à la libération de Boualem Sansal pour la bonne raison que celui-ci n’aime pas l’Algérie !
« Monsieur Sansal a dit que Tlemcen appartient aux Marocains, que telle autre ville aussi… Pour moi, c’est très grave. Imaginez que les Niçois, que les Corses, disent qu’ils auraient préféré être des italiens ». 

.
Cette intervention et cette comparaison sont très mal venues de la part de la veuve d’un chef d’état ayant choisi de venir vivre et travailler en France plutôt qu’en Algérie et de méconnaître  à ce point l’histoire de son pays! 

Rappelons, en effet, que le jour de notre débarquement à Sidi Ferruch en 1830 cette contrée n’était qu’un immense terrain vague dépendant de l’empire ottoman, peuplé de nombreuses tribus qui passaient leur temps à transhumer avec leurs moutons- ce qui a grandement contribué à la quasi désertification du pays…- et à s’entretuer pour des droits de passage ou l’accaparation de territoires faute de cadastre et, à fortiori, de frontières…

Il est patent qu’une bonne partie de l’ouest algérien dépendait du sultanat marocain, notamment Tlemcen, Tindouf etc. Les imams locaux lançaient leurs appels à la prière en berbère marocain…
Ce dernier ne faisant sans doute pas le poids par rapport à l’Etat français, son territoire fut partiellement amputé au moment du traçage des lignes frontières par la France, ce qui ne présentait pas une grande importance car la transhumance se poursuivait normalement, lesdites frontières n’étant guère matérialisables dans des régions désertiques …

Voilà quelle est la vérité historique! 

 67 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. On comprend ici que Madame Anissa Boumedienne, « veuve de l’ancien président algérien Houari Boumedienne », « qui vit en France où elle exercerait le métier d’avocat » … est « tout à fait hostile à la libération de Boualem Sansal » … . Mais que fait donc cette dame en France ? Venue soutirer ses moyens de vie aux frais des citoyens français ? Elle a ici le culot de nier, donc ainsi « imbibée d’islam », qu’elle est complice et héritière de centaines de milliers de tués de français civils de tous âges par le FLN ? Et aussi de plus d’un million d’européens tués ou mis en esclavage par ses ancêtres musulmans «barbaresques» razziant nos côtes de France !? Relire l’Histoire, la vraie … ! Et renvoyer Madame Anissa Boumedienne en Algérie par tous moyens (officiel ou « officieux » …), après une bonne « fessée », comme nombre « d’algériens » (barbaresques), non invités en France …

  2. Elle devrait avoir 86 ans (sept ans de moins que Boumedienne). Elle est plutôt bien conservée. Elle ne doit plus exercer. Elle serait moitié européenne : son second prénom est Agnès.

  3. Que tous les étrangers qui n’aiment pas la France qui leur a accordé généreusement l’hospitalité se cassent vite fait, MAINTENANT !
    La France, on l’aime ou on la quitte pour aller vivre sous des cieux plus cléments, c’est une question de logique.

  4. Mais que fait-elle en France? Pas assez bien l’Algerie, ce magnifique pays?
    Pour mémoire, Nice n’est plus italienne depuis moins de deux siècles.

  5. Un seul choix possible pour tous ces crevards, le même d’ailleurs qu’ils ont proposé aux Pieds-Noirs : La valise ou le CERCEUIL !

  6. qu’on l’enferme dans les prisons françaises pour « propos haineux portant atteinte à la france  » et échangeons là contre B.S. – au fait qu’est ce qu’elle fait chez nous, elle qui aime tant son pays ?

  7. tous ces algériens haineux qui détestent la france et ont voulu l’indépendance de l’algérie, sont comme par hasard, tous en france et continuent à nous pourrir la vie par leurs déclarations va t’en guerre jetant sans cesse de l’huile sur le feu, leurs déclarations de vipères – que fait cette bonne femme en france, alors que son mari et toute la clique nous ont combattus pendant 7 ans pour leur indépendance, et qu’elle aime tant son pays ? vite qu’elle rentre chez elle, et dénonçons ces accords de la honte avec ce pays maudit signés dans le dos des français qui les découvrent seulement aujourd’hui

  8. En bonne logique et en règle générale, l’ex Première Dame d’un pays vit dans le pays qui l’a honorée d’un tel titre… Ben non! Anissa Boumedienne préfère vivre en France ! Alors ses allusions aux préférences hypothétiques de Boualem Sansal, des corses et des niçois sont incompréhensibles, nulles et dangereuses pour l’avenir de cet écrivain et grand humaniste. Si toutefois elle exerce vraiment, j’ose espérer que le barreau dont elle dépend prendra l’initiative de la radier de l’ordre pour inobservation du code déontologique de la profession en matière de liberté d’expression censée protéger cet écrivain, et, de propos accusatoires mal fondés émis par elle ayant pu influencer le jugement prononcé contre ledit écrivain.

  9. « Monsieur Sansal a dit que Tlemcen appartient aux Marocains, que telle autre ville aussi… Pour moi, c’est très grave. ». Et meme si c’était vrai , ca justifie 5 ans de taule ???
    S’il fallait mettre en taule tous les arabes qui , sur le sol francais, passent leur temps à critiquer la France et les francais, il en resterait plus beaucoup dans l’espace public !

  10. Ces saloperies nous pourrissent la vie depuis bien trop longtemps. puisqu’ils ne peuvent pas nous blairer, dehors. Méééééé avec le clown fou furieux qui veut nous emmerder et qui préfère les algériens à son propre peuple, c’est pas gagné. Comment peut on être aussi pourri, ça me dépasse.

  11. Qu’est-ce qu ele faut chez nous ? De l air !! Du balai!!!
    Rentre chez toi , dans TON pays que tu aimes tant (???!!!!???)

  12. Déjà quand on s’appelle Boumedienne, cela signifie que dans la compétition des pourris, on est sur le podium !
    Alors les propos que peut tenir une telle personne ne peuvent qu’intéresser des Deuxailesau-guou même avec un seul L.
    Le scandale est que cette personne réside en France -ce qui prouve que les gens au pouvoir en France sont des vendus ….

    • Depuis Khomeini rien n’a changé ou plutôt si en pire, le francon ayant toujours choisi de se tirer une balle dans le pied.
      Le ‘flingage’ de la seule vraie opposition était pourtant risible tellement outrancier et pourtant même aujourd’hui ou chaque jour montre qui avait raison, les merdias continuent à promouvoir les traîtres qui nous ont détruits; et le veau regarde toujours passer le train.