Aux origines de l’escroquerie indigéniste : « l’Orientalisme » d’Edward Saïd (1977)

J’ai lu « l’Orientalisme »  écrit il y a près  de 50 ans, livre  connu pour être à la source de l’indigénisme actuel.

C’est bien sûr un tissu de mensonges par omission  et par action.

L’auteur, Edward Saïd, est un chrétien d’origine palestinienne.

Chrétien, il faut le dire bien vite :  son livre se présente comme une apologie de l’islam.

Une phrase de son livre  dit tout :  « les sionistes et les maronites sont les seuls à ne pas accepter la coexistence ».

Traduire : » ces salauds de sionistes  et de maronites  ont le culot de refuser leur statut, assigné par l’islam, de dhimmis ».

Toute la trame du livre se fonde, en 500 pages, sur cet énorme  mensonge : les Européens  ont découvert les musulmans au XVIIIème siècle et sous le masque de leurs savants (= les fameux orientalistes), ils ont dépeint le pauvre islam sous des traits humiliants, du fait de leur mentalité, évidemment … raciste.

C’est ce que Saïd appelle « dégager  une problématique dans la lignée d’Althusser » (sic).

Non, triple buse, les Européens n’ont pas découvert l’islam avec l’expédition d’Egypte (1798), comme tu le prétends, mais dès les tout débuts de l’Islam, après la mort de Mahomet (632) le sanguinaire « modèle à imiter » des musulmans.

Puisque l’Espagne a connu les atrocités musulmanes, moins d’un siècle  après la mort de Mahomet, en 711, et durant les 800 ans qui ont suivi : seule une lutte acharnée a pu mettre fin à la colonisation musulmane.

30% de l’Europe a  connu l’enfer de la colonisation musulmane, parfois pendant près de 500 ans pour certaines nations.

Constantinople gémit toujours sous le joug colonial musulman.

Pas plus que nous avons « découvert » l’Algérie en 1830, les nôtres, esclaves des musulmans, connaissaient les bagnes d’Alger depuis plus de 300 ans.

Pendant 1400 ans, l’islam a exercé des horreurs abominables contre l’Europe sous les espèces des musulmans  berbères, mauritaniens, arabes, turcs, albanais, azerbaïdjanais etc.

Nous écrivons, ici même, des articles sur ces innombrables  monstruosités, vérités historiques, désormais interdites d’Education Nationale, de médias …

Après avoir détruit tout l’environnement chrétien de l’Europe, les musulmans ont martyrisé des dizaines de pays européens, pendant des siècles et des siècles.

Heureusement, l’invention de la physique mathématique, par Galilée, au XVIème siècle, a déclassé l’islam et la pression a pu être inversée, en défaveur de l’islam, entraînant une juste riposte européenne

Il est donc  de la dernière des malhonnêtetés de feindre de croire que l’Europe  a découvert le pauvre musulman au XVIIIème siècle ; nous avons, en 2025,  derrière nous 1400 ans  de résistance à la barbarie coloniale des musulmans.

Notre hostilité à l’islam est donc fondée sur l’Histoire et nous avons, toujours, tenu l’islam, jusqu’en 1980, loin de nous : sinon nous aurions été des masos.

D’ailleurs il n’y a jamais eu d’hostilité  de principe  à  l’Orient en Europe, comme le prétend Saïd.

Contre l’islam et son cortège d’atrocités contre nous, oui, bien sûr !!

Rémi Brague a montré  que l’Europe, au sens où l’entend Saïd (France, Angleterre), occidentale,  a cherché sa culture dans l’Orient très proche (Grèce) et sa métaphysique dans un Orient plus éloigné (Israël).

Insistons  sur ce point puisque Saïd, en bon propagandiste de la Oumma,  revient constamment sur un parallèlisme victimaire entre  son Islam et le Judaïsme.

Un rabbin expliquait d’ailleurs en riant:

« L’Occident nous a piqué notre métaphysique. Nous lui avons pris sa culture. Nous n’en voulons pas d’autre ».

Toute différente est la position de l’islam  qui refuse toute ouverture à l’Europe et à ses concepts : Saïd se vante même dans une de ses traductions d’avoir éliminé tous les mots occidentaux pour les remplacer  par des périphrases arabes : les concepts philosophiques, sociologiques etc, etc  originaux de l’Occident  ne devant  surtout pas apparaître.

C’est donc pourquoi, symétriquement,  l’Occident a toujours refusé, obstinément, la part islamique de l’Orient.

Saïd a, d’ailleurs,  une curieuse conception de la recherche intellectuelle.

Il  approuve, donc, que l’islam rejette toutes  les élaborations de l’Europe, il nie que la recherche désintéressée existe en Europe (A dire  à Andrew Wiles qui s’est enfermé dix ans dans un grenier pour prouver un théorème d’arithmétique célèbre  dont les applications pratiques  sont fantomatiques).

Mais dans ce tableau de Saïd, c’est nous qui sommes « ethnocentrés  » (sic) « égoïstes » (sic)  alors que l’orientalisme, qu’il vomit, témoigne de l’intérêt pour l’Autre : infernal paradoxe !

Le livre de Saïd est le livre, en fait,  du ressentiment, de la  parano de la Oumma qui a échoué dans tous les domaines et c’est sous ce  régime de la haine, du ressentiment de la Oumma que nous vivons, toujours,  en 2025, accentué par la publication du livre de Saïd.

Parce que si Saïd dénonce le discours de l’Occident sur l’islam, l’Occident a entendu, pendant des siècles,  le discours de l’islam  des razzias sur lui-même :

« Chiens de Roumi ! », « Sales Kouffars !! » .

Discours assez limité sur l’Autre,  on en conviendra,  mais qu’on entend maintenant, chez nous,  dans toute la France.

C’est le discours du ressentiment, de l’inversion accusatoire constante, méthode employée à en vomir, par les Houria Bouteldja, Maboula Soumahoro, Rockaya Diallo et toute la clique  mais aussi les inévitables Collabos de Médiapart ou de la LFI, Melenchon, Plenel …

L’islam nous persécute donc, comme Européens, depuis 1400 ans, il est d’essence totalitaire.

D’ailleurs l’islam s’est  trouvé une nouvelle  armature idéologique plus ferme  dans cette voie totalitaire, en puisant, au siècle dernier,  dans le pire de l’Histoire européenne, preuve que l’Europe ne le dégoûte pas entièrement, c’est-à-dire le fascisme, le nazisme.

C’est le fondement de l’agression renouvelée contre l’Europe incarnée par Hassan Al-Banna et ses « Frères musulmans » (1928).

Et, avec Edward Saïd, l’Occident (Etats-Unis) a réchauffé, en son sein, une des très, très  nombreuses vipères islamistes.

Mettons fin dans notre Ecole, polluée par le mensonge indigéniste,  à l’imposture de  Saïd et de ses continuateurs !!

Dehors les militants de l’islam : remigration !!

 346 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Un chrétien, vraiment ?
    Encore un qui tire contre son camp.
    Il peut se déclarer chrétien, mais l’est-il réellement ?
    Saïd , c’est un nom typiquement arabe, et Edward un prénom anglais.

  2. Il faut absolument qu’Israël gagne sa guerre contre l’Iran.Il ne faut pas juger Israël par le sionisme,mais par le fait que ce sont des Occidentaux Blancs qui habitent ce pays.On n’a, nous Français, RIEN à voir avec les Orientaux.Cet Hitler était proche des musulmans.

  3. Bravo, il faut traquer tous ces contrebandiers de la recherche historique et leurs produits de contrefaçon. Merci de nous en faites découvrir un beau specimen. Il a vécu aux U.S.A., dans une niche écologique adaptée : le gauchisme universitaire américain, se gardant bien, semble-t-il, de traîner ses guêtres dans la prétendue « Palestine » des « Palestiniens » qu’il a fait profession de défendre. Trop poussiéreuse, crasseuse et miséreuse pour lui ? L’université de Columbia devait être plus confortable et mieux climatisée. Déconstruire, c’est un métier, de préférence à l’abri des prestigieux édifices que les autres, ceux qu’on critique, ont construit.

    • Bonjour,

      Merci, chère Agathe, ton avis m’est précieux.

      Tu as raison, c’est de la toute bête haine motivée par la jalousie : fondement de la « civilisation » musulmane.

      Mais que cette « civilisation » montre ce qu’elle sait faire -en dehors des facs occidentales- : j’attends, en particulier, ses prix Nobel de physique, chimie, médecine …

  4. C’est passionnant et dans le style, toujours magistral, d’Antiislam ! Merci !

  5. Ces saloperies islamistes n’auront JAMAIS gain de cause…dans nos beaux Pays Blancs Européens! LUTTONS, plus que jamais, contre ces immondes envoyés de SATAN!!… Désormais, PLUS AUCUN compromis ne devra être toléré vis à vis de ces horribles sauvages! LE PLUS TÔT SERA le MIEUX! et soutenons israel…plus que jamais!

  6. « L’auteur, Edward Saïd, est un chrétien d’origine palestinienne »
    Plutôt d’origine israëlienne, si la Palestine n’a jamais existé.
    D’accord en gros avec le reste, si ce n’est que les Grecs ne sont pas des Orientaux, même très proches.

Les commentaires sont fermés.