Non, il n’existe pas d’islam « modéré et tolérant » en Indonésie !

Le président indonésien Joko Widodo (en blanc) devant l’une des églises attaquées par des terroristes en mai 2018.

En réaction à l’article : 

« Réponse à ma meilleure amie : non, je n’exagère pas en condamnant l’islam partout dans le monde »

La  phrase suivante y est rapportée, sans doute sincère mais complètement fausse à cause de la propagande sur une Indonésie soi disant « modérée » :

« Le plus grand pays musulman du monde est l’Indonésie qui ne fait chier personne. Il n’y a pas que des Arabes musulmans, il y a des chrétiens ».

Quand le monde comprendra-t-il que l’islam,  c’est l’islam ? Peut-être que l’aspect djihadiste fluctue, tout comme les animaux enragés traversent des phases où ils ne mordent pas violemment. Mais le cadre de l’islam est tel que lorsque plusieurs adeptes  (ou même un solitaire) se mettent en tête d’attaquer les infidèles ou un autre musulman qui ne pratique pas « correctement », le djihadiste en eux éclate.

Voici  pour rappel quelques  faits rapportés dans la rubrique  Revue de presse sur l’islam  de RR : 

 Indonésie : Un musulman de 19 ans et ses parents arrêtés, déjouant un projet d’attentats-suicides djihadistes contre deux églises

Les parents ont participé au projet car : le paradis est garanti à ceux qui « tuent et sont tués » (Coran 9:111)

Indonésie. Les autorités indonésiennes ont arrêté la semaine dernière un membre de 19 ans d’un groupe extrémiste islamique et ses parents, déjouant un projet d’attentat suicide contre deux sites d’églises, ont indiqué les autorités.

Le suspect a acheté des explosifs et d’autres outils nécessaires à l’attaque avec les économies des allocations scolaires, selon TribunJakarta.com.

Les parents de HOK ont également été arrêtés mercredi (31 juillet) et la police a arrêté plusieurs autres personnes pour les interroger.

 Indonésie : des musulmans se révoltent et exigent que l’Église cesse ses services religieux

Indonésie : les autorités musulmanes interrompent la cérémonie de mariage et interdisent à l’église de se réunir à nouveau sur le site

Cela est probablement lié au fait que la loi islamique interdit la construction de nouvelles églises. Il est interdit aux chrétiens de sonner les cloches, d’exposer des croix, de réciter la Torah ou l’Évangile à voix haute, ou d’exposer publiquement leurs funérailles et leurs fêtes, et de construire de nouvelles églises. – Reliance of the Traveller o.11.5 (6,7)

 Indonésie : un responsable local musulman et sa famille perturbent le culte chrétien dans une région de l’île de Java

  Indonésie : des musulmans attaquent des étudiants catholiques à coups de couteau

Si les auteurs et les victimes avaient été inversés, cet événement ferait l’actualité internationale. 

Indonésie : Des voisins musulmans interrompent un culte chrétien

Indonésie : un chrétien de 74 ans emprisonné une deuxième fois pour blasphème

En Occident, on n’emprisonne (encore)  pas les gens pour avoir critiqué les enseignements de l’islam. 

Indonésie : Cédant à la pression musulmane, les autorités promettent de retirer l’autorisation de construire une école chrétienne

Ce type de harcèlement maintient la minorité chrétienne constamment sur la défensive et  la fragilise, tandis que la faveur que les autorités accorde aux groupes de pression musulmans ne fait qu’assurer la suprématie continue de l’islam.

 Indonésie : Une musulmane condamnée à deux ans de prison pour avoir prié avant de manger du porc

Vous voyez à quel point l’Indonésie est modérée. Elle n’a écopé que de deux ans de prison.

Indonésie : Un musulman armé d’une machette menace de trancher la gorge des chrétiens s’ils n’arrêtent pas leur culte

« Quand vous rencontrez les mécréants, frappez-les au cou… » (Coran 47:4)

Et aussi :

« Indonésie : les catholiques attendent 45 ans pour obtenir un permis de construire une église, puis sont déboutés » (voir parmi les titres)

En Indonésie « modérée » : des musulmans empêchent la chorale d’une église de répéter pour Noël, car elle n’a pas d’ « autorisation »…(voir parmi les titres)

 774 total views,  3 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Quel beau pays !
    tolérance et amour de l’Humanité caractérisent ce dogme ignoble qui veut passer pour une religion.

  2. C’est une des raisons pour laquelle je soutiens à fond l’action du gouvernement chinois envers les ouïghours, qui ne s’en laisse pas conter des ouin-ouins du monde entier. Les chinois ont observé et étudié ce qui se passe en occident avec cette religion de mort, et bien compris qu’il n’y a pas à faire un seul cadeau à cette engeance pestilentielle, c’est comme la gangrène, si elle n’est pas stoppée à temps, c’est la mort à court terme…

    • Idem en ce qui concerne les Rohingyas (une peuplade musulmane de Birmanie), qui ont eu la mauvaise idée de se révolter contre la junte militaire, au nom de leur aimable religion ; bien évidemment, ils ont pris plein la gueule ! On en parle moins actuellement, mais il y a quelques années, ils étaient les chouchous des médias français.

  3. C’est aussi simple que ca ,là où l’islam s’installe ,la mort et la désolation prennent pied .

  4. Si l’on s’intéresse à cette partie du monde, les exemples cités par Jules Ferry sont véridiques. La prégnance de la peste verte peut différer d’une île à une autre mais elle s’impose par la méthode habituelle. Et elle gagne du terrain. Les populations, d’origines très variées, sont plus ou moins réceptives.
    Un pays tout proche de l’Indonésie, le VietNam, ne tolère pas que des Français d’origine arabe viennent y mettre le bazar.

    • Et juste à côté du Viet-Nam, la Thaïlande et le Cambodge ont les plus grandes difficultés à juguler la peste djihadiste, de la part des minorités musulmanes au sein de leurs pays… Déjà, depuis plus de 20 ans, les terroristes islamistes font régner la terreur à l’extrême Sud de la Thaïlande, qui est devenue une zone si dangereuse que les touristes étrangers ne peuvent désormais que s’y rendre qu’à leurs risques et périls!…

  5. Connaissant très bien ce pays, y ayant voyagé de nombreuses fois, je confirme absolument ce que vous dites! J’ai pu assister en direct, effaré et horrifié, et ce dés la fin des années 1990, à l’islamisation foudroyante et terrifiante de ce beau pays, pourtant si magnifique, et qui mériterait mille fois mieux que çà!… Et quand on pense qu’il y a à peine six siècles, l’Indonésie était porteuse d’une brillante Civilisation Hindoue et Bouddhiste, avec des Temples légendaires et magnifiques, tels que ceux de Boroboudour et de Prambanan… Partout où l’islam passe, la Culture trépasse! Et c’est très bientôt, mille fois hélas, ce qui nos attends tous…à moins d’un miracle!

  6. Nulle part au monde: le même coran, les mêmes sourates partout et pour tous les musulmans.

Les commentaires sont fermés.