Retailleau va avoir des ennuis… il demande un referendum sur l’immigration.

Referendum qu’il n’obtiendra jamais, évidemment. L’UE et tous les Etats dhimmis veulent bien organiser des referendums dits citoyens sur la couleur des bus et le jour de collecte des ordures mais il est absolument impensable que le citoyen borné, un peu de droite, qui réfléchit encore puisse poser les questions qui fâchent… et exiger des réponses qui fâchent.

Tant que la Macronie et ses alliés de gauche et et les LR n’auront pas obtenu une défaite cuisante dans les urnes, le sujet de l’immigration ne sera jamais étudié. Au contraire… les gauchos travaillent activement en ce moment pour criminaliser l’islamophobie et donc interdire de fait la simple critique de l’islam. et, dans la foulée, toute limite mise à l’immigration musulmane… Alors vous pensez bien que tous  les obstacles, tous les rouages de l’Etat et de l’UE se mettraient en marche si jamais Retailleau obtenait ce qu’il veut, du Conseil Constitutionnel au Conseil d’Etat, de Bruxelles à qui Macron a abandonné tous nos droits, à la Cour européenne des Droits de l’homme, sans parler de  la Cour de justice… Aucune chance, sauf…

Sauf à avoir un vrai couillu ou plutôt une vraie couillue comme Sarah Knafo à la tête de l’Etat qui lance un referendum sur le Frexit et avance comme un bulldozer pour nous sauver.

On notera néanmoins que le Ministre de l’Intérieur rappelle le coup d’Etat de Sarkozy et des députés/sénateurs marron qui ont piétiné en 2008 le vote des Français de 2005… Merci à lui. Il est évident que cette sortie va indisposer nombre de LR et autres centristes attachés à l’UE comme au sein de leur mère et les pousser à voter pour Wauquiez… D’où sortent donc ces dizaines de nouveaux adhérents  (et donc votants) LR inscrits ces dernières semaines ? Le Congrès qui doit décider qui, de Retailleau ou de Wauquiez sera le candidat en parti en 2027 aura lieu le week-end prochain… Je crains les magouilles, il est évident que c’est Wauquiez le candidat du système, le moins dangereux pour la Macronie, la gauche et l’UE… Tous les coups sont à craindre.

« Quand la loi ne protège pas les Français, il faut changer la loi »

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a renouvelé ce dimanche son appel à l’organisation d’un référendum sur l’immigration. Selon lui, la consultation populaire permettrait de répondre à la « pression continue » exercée par l’immigration sur la société française. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, il affirme croire « profondément en la souveraineté populaire » et estime nécessaire « une révision de la Constitution » pour que ce référendum puisse avoir lieu.

Bruno Retailleau veut poser « des questions fondamentales » aux Français, notamment sur la politique migratoire. Le ministre considère en effet que « notre modèle social est bien plus généreux que celui de nos voisins européens » et que l’immigration y exerce « une pression continue ». « Je poserais la question migratoire, parce qu’elle est au cœur de tout », souligne-t-il, ajoutant que cela permettrait « une clarification démocratique ».

Un référendum sous conditions

Toutefois, Bruno Retailleau avertit qu’un référendum ne devrait pas être utilisé « comme un gadget », ni devenir un simple « tour de passe-passe ». « Rien ne serait pire, après le traumatisme de 2005 – quand le “non” des Français au traité constitutionnel a été contourné avec le traité de Lisbonne – que de rejouer le même scénario », prévient-il.

Pour éviter ce risque, le ministre insiste sur le fait que le référendum devra impérativement porter sur des sujets essentiels, comme l’immigration, avec des conséquences « sociales, culturelles et économiques » clairement exposées aux citoyens.

Un levier contre les blocages institutionnels

Pour Bruno Retailleau, le recours au référendum serait particulièrement pertinent dans le contexte actuel, marqué par l’absence de majorité claire à l’Assemblée nationale. « Notre démocratie représentative est affaiblie. Le référendum devient alors un levier essentiel : il permet de trancher une question majeure en levant les blocages institutionnels, mais également jurisprudentiels », assure-t-il dans l’entretien.

Ce n’est pas la première fois que Bruno Retailleau plaide pour un référendum sur la question migratoire. Déjà cette semaine, le ministre avait évoqué la nécessité de « reprendre totalement les rênes » du sujet par ce moyen. La question de l’immigration, selon lui, doit être clairement posée aux Français afin de garantir une légitimité démocratique à toute mesure future.

Une proposition aussi portée par le RN qui promet d’alimenter encore les débats à droite, à l’heure où Bruno Retailleau joue également gros dans la course à la présidence des Républicains.

https://www.frontieresmedia.fr/immigration/bruno-retailleau-renouvelle-son-souhait-dun-referendum-sur-limmigration-pour-contrer-une-pressio

 122 total views,  122 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Incroyable ! À faire circuler partout ⤵️

    Les pseudo référendums que macron annoncerait demain vont-ils servir à justifier l’arrivée du vote électronique en France ?! (et donc la fraude totale)

    Déclaration très très étrange ce dimanche sur RTL du ministre en charge des élections : B.#Retailleau (cf vidéo ⤵️)

    https://x.com/i/status/1921880260582281632

  2. Mouais…
    Je vois d’ici la question « Etes vous pour l’immigration : un peu ou beaucoup ? ».

  3. L’espoir fait vivre et l’attente fait mourir! quand nous serons la veille de l’avant veille de ce référendum prévenez moi! ne rêvons pas il n’y aura plus jamais de vraie consultation sur les problèmes des Français en tous cas pas avec ceux qui les ont provoqués. C’est mon avis, en tous cas pas avant un grand chamboulement de ces 100 % de rentiers à vie qui disent nous gouverner et que le RSA du peuple dérange à cause de ses 20 % de profiteurs, c’est un peu l’hôpital qui se moque de l’infirmerie en oubliant au passage le coût exorbitant de l’émigration supporté depuis quarante ans.

    • retatayoyo en bon umps endort tout le monde avec l’arlésienne du referendum sur l’immigration et ses discours pleurnichards alors que, lui et sa clique n’ont jamais rien enrayé lorsqu’ils étaient aux commandes, plus préoccupés savonner la planche du FN/RN par leur ententes électorales permanentes avec le reste.
      Cette clique de faux gaullistes devrait être disqualifiée depuis longtemps et pourtant…