Quand on pense que les Soviets combattirent dans ce simple uniforme dans l’hiver de Stalingrad …
Et les voilà aujourd’hui durant la parade 79
Chant de la Guerre Sacrée
Le seul Américain présent, à ma connaissance, à l’heure où j’écris cette chronique, le 8 mai, sera le grand réalisateur Oliver Stone, qui avait filmé des heures passionnantes d’entretiens avec Vladimir Poutine que vous ne trouverez évidemment ni sur YouTube, ni sur DailyMotion, mais heureusement dans son intégralité sur Odysee :
https://odysee.com/@BacktoBasics:e/The_Putin_Interviews:8
En attendant, Trump fanfaronne. Il veut faire croire à la mode hollywoodienne, que la guerre fut gagnée par l’Amérique. Les alliés n’ont vaincu que 20% de l’armée d’Hitler, puisque les 80% restants étaient tournés vers la Russie durant l’opération Barbarossa. Il ne faut cesser de le souligner car on a en cette période tendance à falsifier considérablement l’histoire.
Il aurait pu être présent, Trump, comme cela avait été pressenti, le 9 mai 2025, à Moscou pour la parade de la Grande Guerre Patriotique, où les Soviets payèrent le plus lourd tribut en vies humaines de toute cette satanée guerre, dont les idéologies nous intoxiquent encore 80 ans après. Il aurait pu, s’il avait tenu sa promesse, d’en finir en 24 heures avec le dossier Ukraine. Au contraire, plus de 100 jours se sont écoulés et rien n’est fait. Fanfaron 2 aux mains des néocons de Washington qui ont intérêt à la continuité de la guerre pour de simples raisons économiques. Le néocon Lindsay Graham, premier supporter de « l’Ukraine jusqu’au dernier Ukrainien », bannière de la crapulerie en avant ! Cela dit, il paraît qu’il y aura une formation US qui sera intégrée dans la Grande Parade Patriotique. C’est déjà çà. Je ne bouderai pas mon plaisir.
En attendant, des hommes meurent des deux côtés, beaucoup en Ukraine, moins côté Russe. Ce sont des hommes pour lesquels j’ai le plus grand respect. Du côté Russe, on se bat pour son existence menacée par un Occident collectif dégénéré, russophobique, hystérique, presque hors contrôle, contre les projets funestes de l’OTAN et de l’UERSS. Côté ukrobandériste, on se bat sans hommes, de manière utopique pour battre un géant avec une fronde, quand la guerre est perdue depuis longtemps, que ce n’est pas officiellement avoué, afin que les dégénérés ne perdent pas la face. C’est le côté ignoble de cette guerre. Plus ignoble encore, un Occident collectif dégénéré, qui soutient sans aucune réserve les ukrobandéristes à l’idéologie nazi-raciste-antisémite. C’est ce qui dépasse mon entendement.
Sergey Lavrov, le plus flamboyant, le plus important des diplomates du monde l’exprime parfaitement, comme rapporté par l’Agence TASS et dont j’approuve les sages déclarations d’un homme de lettres, de connaissance et d’une culture que sont loin de posséder nos « dirigeants » dégénérés.
https://tass.com/politics/1932987
Traduction
Lavrov décrit le régime de Kiev comme des « nazis élaborés » pour une guerre de l’Europe contre la Russie
Le ministre russe des Affaires étrangères a attiré l’attention sur le traitement « préférentiel » de l’Europe à l’égard des autorités de Kiev
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov a déclaré qu’il croyait que le gouvernement de Kiev était des « nazis élaborés » pour une guerre de l’Europe avec la Russie.
« Ce sont des nazis constitués pour une autre tentative de rassembler toute l’Europe sous la bannière nazie raciste pour une guerre contre la Russie », a-t-il déclaré lors d’une réunion du conseil d’administration du Fonds de diplomatie publique Alexander Gorchakov, décrivant les autorités ukrainiennes et l’approche des pays européens à leur égard.
Le plus haut diplomate russe a attiré l’attention sur le traitement « préférentiel » de l’Europe à l’égard des autorités de Kiev.
« Nous ne partirons pas sans notre attention constante sur l’objectif de dénazification de l’État qui reste sous le contrôle du régime de Kiev, qui détruit tout ce qui est russe – langue, culture, médias, orthodoxie canonique – par la loi et par la force en violation directe et flagrante de l’article 1 de la Charte des Nations Unies et des obligations internationales de l’Ukraine, avec la pleine approbation et la complicité des États européens, qui crient dans tous les coins, sauf celui de l’Ukraine, leur engagement à respecter les droits de l’homme et les droits des minorités. Mais l’Ukraine est une autre histoire », a résumé Lavrov.
Il a rappelé les anniversaires à venir de cette année – le 80e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique et le 80e anniversaire de la fondation des Nations Unies. « Naturellement, à cet égard, la nécessité de doubler les efforts visant à contrer la réécriture de l’histoire, les tentatives de vengeance idéologique, que nous pouvons voir dans un grand nombre d’États membres de l’Union européenne, est particulièrement pertinente », a noté le ministre des Affaires étrangères, ajoutant que c’est ainsi que « le néo-nazisme, la russophobie et d’autres idéologies racistes misanthropiques » émergent.
Après l’élection ratée, rattrapée du membre du trio des tocards européiste-mondialiste, Merz, le va-t’en guerre, il faudrait s’attendre à tout. En attendant, ce 9 mai, l’occident collectif dégénéré se trouve bien isolé de tout. Des grandes festivités de la victoire sur les nazis. D’une économie florissante côté Sud-Est. D’un moral en berne, quand ailleurs, les hommes ont le sourire, même pour mourir pour ce qui concerne les Russes car, ils savent pourquoi ils se battent et meurent. Les pauvres Ukrainiens contraints et forcés par le régime nazibandéristes de mourir pour une cause qu’ils n’approuvent même pas. En ce jour de fête, c’est vers ces infortunés que va ma pensée. Ces infortunés morts sous la bannière nazi, nazibandériste. C’est bouleversant. Plus bouleversant encore, que les juifs de cet occident collectif dégénéré ne le dénoncent pas. Parce que Zelensky est juif ? Cela doit-il faire des autres juifs ses complices, jusqu’à l’honorez de Churchill qui doit se retourner dans sa tombe ? Comme le fait BHL par exemple. Les voix de Arnaud Klarsfeld et père sont bien effacées, face à cet histrion de BHL.
Il va de soi que je ne manquerai pour rien au monde cette Grande Parade Patriotique, 80 ans après que le nazisme nous aura plongés dans les limbes noirs de querelles idéologiques funestes, qui nous-y ramène inéluctablement, par des partis peints en rouge-vert. Il faut enfin commencer à garder raison, afin qu’une troisième guerre mondiale, provoquée par l’occident collectif dégénéré ne nous tombe dessus.
Sylvia Bourdon, 9 mai 2025
51 total views, 51 views today
Je viens de regarder le Défilé de la Victoire (Parad Pobiédy) de Moscou, et n’ai pas vu le contingent américain que cet article annonce avec prudence. Faux bruit? Vantardise hâtive de Trump?