David Horowitz, 1939-2025 : un grand combattant américain de la liberté s’est éteint

🟠 L’un des grands Américains de notre époque, David Horowitz, est décédé mardi à l’âge de 86 ans.

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons  le décès de David Horowitz.

Il était une grande voix de la liberté et un fervent défenseur de la civilisation occidentale.

Bien qu’Horowitz ait été un membre intellectuel fondateur de la Nouvelle Gauche dans les années 1960, il est devenu, depuis la fin des années 1980, une force motrice des mouvements critiques de l’islam.

En 1988, David Horowitz a fondé le Center for the Study of Popular Culture  (Centre d’étude de la culture populaire) à Los Angeles pour « établir une présence conservatrice à Hollywood et montrer comment la culture populaire était devenue un champ de bataille politique ». En 2006, le centre a été rebaptisé David Horowitz Freedom Center (DHFC) et s’est concentré sur « les efforts de la gauche radicale et de ses alliés islamistes pour détruire les valeurs américaines ».

Le DHFC est un groupe de réflexion qui abrite divers projets et publications destinés à lutter contre la guerre idéologique qu’Horowitz décrit lui-même comme étant une guerre contre l’islam et la gauche politique.
Le groupe est devenu l’un des principaux sponsors de conférences et de séminaires. Ces événements vont de présentations d’une journée informant sur les dangers de l’islam à des  escapades d’un week-end qui réunissent des responsables gouvernementaux avec des leaders d’opinion et des militants patriotes.

🟠 Il ne mâchait pas ses mots :

🔹 « La différence entre les fanatiques islamiques, ou ceux qui haïssent les juifs, et Hitler, c’est que Hitler a caché la Solution finale, alors que les Iraniens et le Hezbollah la crient sur tous les toits. Et l’ensemble du monde musulman l’accepte.
-Discours prononcé à l’université de Californie du Sud, le 23 mars 2016.

🔹[Sur Obama]« C’est un homme mauvais, dans ce sens, oui. Il détruit nos frontières. Il enverra des émissaires à Ferguson pour un voyou qui s’est fait tuer en essayant de désarmer un policier, en résistant à son arrestation. Mais lorsqu’une belle jeune femme blanche et bonne samaritaine est assassinée par quelqu’un et qu’il est le principal responsable de l’entrée dans ce pays, il ne décroche même pas le téléphone pour appeler ses parents. Il détruit systématiquement l’Amérique ».
-Fox News, 4 août 2015

🔹« Obama est un radical anti-américain et je suis en fait sûr qu’il est musulman, il n’est certainement pas chrétien. C’est un prétendu chrétien de la même manière qu’il est un prétendu Américain. C’est vraiment honteux. Il invite les terroristes à décapiter davantage d’Américains alors qu’il devrait les attaquer avec notre armée. Il a perdu la guerre en Irak délibérément, il a créé un vide que Daesh a comblé ».
-Interview sur « Today’s Issues », 21 août 2014

🔹« Les auteurs de l’attentat de Boston nous haïssaient parce qu’ils croyaient fanatiquement à l’idée que Mahomet leur avait demandé de tuer les infidèles et de purifier la terre pour Allah. C’est le visage de notre ennemi et plus tôt les libéraux délirants parmi nous se réveilleront à ce fait, plus nous serons tous en sécurité. »
-FrontPage Magazine, 19 avril 2013

🔹« Le problème, c’est que lorsque vous avez une religion qui prêche la guerre, la violence et la haine, la rationalité ne prend jamais le dessus. »
-Discours d’Horowitz au Brooklyn College le 10 mars 2011.

🔹« Pourquoi 80% des mosquées [en Amérique] sont-elles remplies de haine contre les juifs, les Américains et les démocrates ?
-Discours d’Horowitz au Brooklyn College, 10 mars 2011

🔹« Les Palestiniens sont des nazis. Tous leurs représentants élus sont des terroristes ».
-Discours d’Horowitz à l’université du Massachusetts Amherst, 23 février 2010.

georges-floyd.jpg

🔹« Sans les sacrifices des soldats blancs et d’un président américain blanc qui a donné sa vie pour signer la Proclamation d’émancipation, les Noirs d’Amérique seraient encore des esclaves… Où est la gratitude de l’Amérique noire et de ses dirigeants pour ces cadeaux ?

Ten Reasons Why Reparations for Slavery Is a Bad Idea – and Racist Too » (Dix raisons pour lesquelles les réparations pour l’esclavage sont une mauvaise idée – et également racistes), FrontPage Magazine, 3 janvier 2001.

🔹« Malheureusement, en tant que nation, nous nous sommes tellement enfermés dans le mélodrame de la victimisation des Noirs et de l’oppression des Blancs que nous risquons de perdre tout sens des proportions. Si les Noirs sont opprimés en Amérique, pourquoi n’y a-t-il pas d’exode noir ? ».
-Guns Don’t Kill Black People, Other Blacks Do » (Les armes ne tuent pas les Noirs, d’autres Noirs le font), Salon, 16 août 1999.

Le best-seller Unholy Alliance – en livre de poche, non traduit- sur  la dangereuse liaison entre la gauche  américaine et les radicaux islamiques que les Américains ne peuvent plus ignorer. Les lecteurs non anglophones se consoleront en lisant « Et la Gauche devint la putain de l’islam » Broché – Illustré, 5 novembre 2018, de Pierre Cassen…

 13 total views,  12 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Grand merci Jules. Je découvre le personnage. Un sacré Monsieur qui ne mâchait pas ses mots. Je découvre avoir eu la même pensée que Thérèse. Que Dieu ait son Âme.

  2. Il était le directeur de FrontPage Magazine pour lequel j’ai travaillé.
    Que Dieu ait son âme. Amen
    Thérèse