Islamisme dans le sport : appel au boycott d’Afterfoot après la dénonciation de Nicole Yadan

L’émission « L’After Foot » cible d’un appel au boycott après l’interview d’un député qualifié d’islamophobe pour avoir dénoncé prières et autres dérives dans certains vestiaires…

https://www.ladepeche.fr/2025/04/04/video-il-y-en-a-qui-prient-dans-les-vestiaires-une-deputee-macroniste-cree-la-polemique-avec-ses-propos-sur-la-religion-dans-le-sport-12616364.php

La polémique enfle après la déclaration du député Nicole Yadan dans l’émission After-Foot. Les animateurs se sont couchés honteusement après la réaction d’une « communauté », de crainte de perdre de l’audimat en se confondant en excuses face à un certain auditoire.
Communauté ? Je croyais naïvement à l’application en France de l’ article 1 de notre constitution :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens  sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Au titre de notre constitution,il n’ y a aucune reconnaissance possible  de soi-disant communautés. La France n’est composée que de « citoyens libres et égaux en droit »  m’ avait-on appris à l’ école primaire dès le CM2, mais c’ était il y a longtemps.
Avant la sinistre réforme Haby, quand il y avait encore des maîtres d’ école sur une estrade, qui enseignaient ex-cathedra avec autorité et transmettaient  avec rigueur le savoir dépouillé de toute idéologie partisane abrutissante. Apprendre à raisonner par soi-même pour former de futurs citoyens dans une saine émulation était l’ une de leurs missions premières…
Mens sana in corpore sano, belle devise républicaine, non ?
 Juvénal
__________________________________________________________________________

POLÉMIQUES ISLAMIQUES

Islamisme dans le sport :

L’émission « L’After Foot » cible d’un appel au boycott après l’interview d’un député qualifié d’islamophobe pour avoir dénoncer les dérives dans certains vestiaires…

Vidéo :  
 Aplaventrisme de la chaîne, qui se couche tristement, déjà soumise à la charia d’ atmosphère :
Islamisme dans le sport: la polémique prend de l’ampleur autour de l’émission « L’after foot » de RMC – L’un des chroniqueurs vedette décide de se mettre en retrait alors que le présentateur Gilbert Brisbois présente ses excuses aux auditeurs 
 Il y a quelques jours, l’émission diffusée sur RMC en deuxième partie de soirée avait organisé un débat sur le voile dans le sport, invitant pour l’occasion le député Renaissance Caroline Yadan. Le contenu des échanges a provoqué l’indignation des internautes.
Mais ce dimanche, elle a assumé ses propos.
L’After Foot fait face à une énorme polémique. Le contenu d’un débat sur le port du voile dans le sport et la présence de la députée Caroline Yadan ont agacé les internautes, mais aussi certains chroniqueurs. Apparu à de nombreuses reprises sur l’émission de RMC, Walid Acherchour a exprimé son désaccord dans un long message publié sur X. Certains ont même réclamé le boycott de cette émission, poussant Gilbert Brisbois et Daniel Riolo à réagir.
__________________________________

« Si nous avons choqué une communauté, c’est que nous avons raté notre soirée et j’en suis désolé. L’After est une émission dans laquelle on s’engage. Évidemment, nous ne sommes pas infaillibles. On peut aussi se tromper. Je vais quand même rappeler que l’After a fêté ses 19 ans. Au moment où de nombreux médias choisissent un camp, nous ne choisissons pas. Nous sommes indépendants grâce à la direction de RMC. L’After ne roule pour personne. Toutes les équipes, Flo et Daniel notamment, sommes sur la même longueur d’onde. Pour être transparent, le débat de jeudi a crée des débats. Je veux dire à Walid Acherchour qu’il sera toujours le bienvenue, RMC est sa maison et on l’aime » a confié l’animateur de l’émission.

Les explications de Caroline Yadan

Énormément critiquée en raison de ses propos, Caroline Yadan a réagi, à son tour, à cette polémique. « J’ai reçu beaucoup d’insultes, de menaces, mais aussi de messages d’encouragement. C’est vrai, il y a eu énormément de personnes, y compris de téléspectateurs de l’After Foot qui m’ont exprimé leur remerciement. Ce que je constate c’est que l’on ne m’a jamais répondu sur le contenu c’est à dire que lorsque que l’on veut supprimer la liberté d’expression, on l’accuse d’islamophobie. C’est la confusion entre la critique d’un dogme xénophobe, antisémite et la persécution des croyants qui est évidemment condamnable. Je suis avocate et lorsque j’affirme quelque chose, c’est fondé, notamment sur des auditions » a confié la députée Renaissance au micro de Radio J. source : https://le10sport.com/football/after-foot-la-reponse-de-la-deputee-au-cur-de-la-polemique-738739   

  Juvénal de Lyon

 

 363 total views,  14 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Etonnant pour une député Renaissance.
    Mais pas étonnant de la part des journalopes qui préfèrent s’écraser, on a l’habitude.

  2. Et ne pas oublier que tout citoyen « non musulman », lorsqu’il croise sur le domaine public ou privé une femme, « voilée » (ou un « hijab », ou un « niqab », ou habillée d’une « abaya » par ex.), ou bien un homme, vêtu de « qamis » par ex., qui affichent ainsi leur croyance à l’islam par l’habillement ou le comportement, sait (ou ne sait pas !) que ce « croyant » de l’islam, homme ou femme, a l’ordre « religieux » de tuer les « non-croyants à l’islam » : juifs, chrétiens, athées, …. Soit : vous et moi, etc. (Qu’il le fasse un jour – quand ? – ou pas …).
    Ces ordres de tuer sont écrits dans de nombreux versets du Coran, enseignés en écoles dédiées autorisées en France, et prêchés (mosquées)… Lire, par ex. : S2, v191-193 ; S4, v74, v89-91, v101 ; S5, v33 ; S8, v5-8, v12-20, v38-39, v55-58, v64-67 ; S9, v3-5, v29, v111, v123 ; S47, v4 ; … et constater les verbes à l’impératif qui sont des incitations à la haine et surtout des ordres « religieux » de tuer tous les « non-croyants à l’islam ».

  3. Faites savoir CONCRETEMENT à l’émission AfterFoot que vous approuvez cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale publique d’AfterFoot :
    https://artistes-productions.com/2023/02/09/comment-contacter-lemission-de-radio-lafter-foot/
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 90% et taille d’images 50%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 1 feuille recto puis verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Au bas de la page 2, écrire : ISLAM HORS D’EUROPE !
    puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre la/les feuille/s dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster

  4. Les musulmans arrogants ne supportent pas que l ‘ on dévoile leur stratégie vicieuse d ‘ islamisation. Elle fait bien d ‘ assumer ses propos face à l ‘ hypocrisie islamique de cette communauté. Les musulmans champions moralisateurs quand il s’agit de critiquer les mécréants mais ne supportent aucunes critiques, bien que ces critiques soient bien fondées et irréfutables. Je les déteste autant que leur secte.

  5. Pour les frérots, la France est déjà considérée « Terre d’islam » selon la. vulgate islamique constante. Ils vont prochainement imposer la charia pour la « communauté » (sic)! Alors que la France ne reconnaît que des citoyens au titre de l’article premier de la constitution de 1958. (libres et égaux en droit).