Situation politique de la France mise en perspective  

Chers amis patriotes de RR,

N’étant pas français mais cumulant les nationalités belge et italienne, qui suis-je pour apporter un avis ou des conseils relatifs à la situation politique de votre pays ? Mais, étant donné que selon le proverbe « Nul n’est prophète en son pays », je vais tenter d’exercer ma qualité d’étranger pour vous apporter un regard extérieur sur votre situation politique intérieure.

L’éviction forcée de Marine Le Pen hier du champ politique correspond à un plan mondialiste bien huilé qui n’a pas grand chose à voir avec le « théâtre » politique exclusivement français. Ce qui se passe en France s’inscrit dans un programme mondialiste dirigé directement depuis Davos et son éminence grise, le franc maçon et fils de nazi Klaus Schwab qui forme et impose ses « young global leaders » un peu partout dans la plupart de nos pays occidentaux.

Font partie de ce club très « sélect » des personnalités telles, par exemple, VDL, Macron, Starmer, Scholz, Merz, Trudeau, Zelensky, Tusk, Sanchez Rutte, Draghi, Carney, De Croo, Michel… Rien que pour la France, nous retrouvons en plus les noms, par exemple de Edouard Philippe, Christine Lagarde, Gabriel Attal, Stéphane Séjourné, Valérie Pécresse, Marlène Shiappa et bien d’autres encore (liste non exhaustive) …  Vous commencez à comprendre ?

Bien sûr, me direz-vous, tous ne parviennent pas au sommet de la direction de leurs pays respectifs, mais la liste de ceux qui y parviennent est impressionnante. Ainsi, la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, la Hollande, l’Espagne, la Belgique, la Pologne, l’Italie, le Portugal, l’Autriche, le Luxembourg (et j’en oublie) sont ou ont été récemment dirigés par les poulains de monsieur Schwab. Et ce n’est pas fini.

Vous voulez une preuve que c’est bien de Davos que partent les directives qui doivent animer  le théâtre de nos marionnettes politiques ? Alors voici :

WEF 2025: jusqu’à 5000 militaires engagés pour la sécurité à Davos. L’espace aérien dans un rayon d’environ 46 km autour de Davos fait l’objet de restrictions le 17 janvier et du 20 au 25 janvier. Le gros des troupes chargées d’assurer la sécurité du Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR) entre en service lundi.

Avez-vous déjà vu un tel déploiement de forces militaires pour protéger les intérêts de la caste politique à Bruxelles, Paris, Londres ou Berlin ? Vous comprenez mieux ? C’est à Davos que se décident et partent les directives pour les marionnettes qui sont appelées et formées à diriger nos pays.

Pour revenir à la France, dans le baromètre politique IPSOS du 15 mars dernier, nous trouvons respectivement dans le tiercé de tête de la préférence des Français pour un candidat  à l’élection présidentielle de 2027, en tête Jordan Bardella, suivi par Edouard Philippe et Marine Le Pen. Pour le camp mondialiste, il fallait donc impérativement éliminer Marine Le Pen et pour plusieurs raisons.

En cas de victoire de Bardella au premier tour, les voix de Marine lui auraient immédiatement profité au deuxième tour pour lui assurer la victoire finale.

Idem dans le cas ou Marine serait arrivée en tête au premier tour. Les voix de Bardella lui auraient profité incontestablement.

Même si Bardella s’effaçait d’une candidature à la présidentielle au profit de Marine, celle-ci serait également avantagée.

Aussi, même si Bardella n’est pas propulsé par le WEF et contrairement à Marine, il coche toutes les cases du programme mondialiste comme l’a remarquablement observé Philippot et l’a signalé Christine dans cet article :

Dans le cas d’un duel final entre Bardella et un mondialiste tel Edouard Philippe ou encore Gabriel Attal qui n’est pas loin dans le classement Ipsos, quel que soit le résultat, ce serait une victoire mondialiste assurée.

Il fallait donc impérativement éliminer Marine du « jeux de quille ». Et que, sauf miracle, les Philippot, Zemmour, NDA ou Asselineau ne se fassent aucune illusion. Sans le soutien d’un Think Tank fort, le pouvoir leur restera inaccessible. Aucun d’entre eux ne coche les cases mondialistes aussi bien que Bardella. CQFD.

La bonne nouvelle est qu’en ce moment les mondialistes traversent une zone de fortes turbulences surtout depuis l’accession au pouvoir du quatuor de choc, Trump, Vance, Musk et Kennedy. Poutine aussi avec son projet des Brics et sa victoire assurée en Ukraine affaiblit considérablement l’UE et le camp mondialiste. Malheureusement pour nous, Européens, les plans des grandes puissances favorisent principalement leurs intérêts au détriment des nôtres. Sans perdre de vue le danger réel de mondialistes en pleine déconfiture qui cherchent à tout prix à nous entraîner dans une aventure militaire de tous les dangers.

Conclusion : L’histoire n’est pas finie et d’ici 2027 beaucoup de choses peuvent encore changer, favorables ou non. Qui sait prédire avec exactitude ce qui se passera précisément dans un an, une heure ou même cinq minutes ?

D’autant que, plus le bruit des bottes se fait entendre,, plus la cote de Macron remonte….

Gigobleu

 414 total views,  207 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Je vote en général pour le candidat ou la candidate mieux placé (e), et pour faire barrage aux gauchistes de toute espèce. Si les juges et Macron ont voulu évincer MLP, il y aura Bardella et les électeurs RN voteront pour lui. Cet épisode aura pour effet de renforcer l’électorat RN voire de l’augmenter.Je ne défends pas MLP à tout crin, loin s’en faut, mais je suis terrifiée par les condamnations qui s’exercent sur l’extrême droite. Aujourd’hui A. Bercof a reçu un avocat, voici ce qu’il nous a expliqué.https://www.youtube.com/watch?v=KBeyyPGSrjE

  2. La cote de popularité de Maqueron remonte, dites-vous !

    N’y voyez qu’un réflexe de quelques gens péteux et démunis de tout sens politique .

    Il finira mal un jour, bientôt (j’entends : politiquement).

    Et il le sait très bien !

  3. Cher Vladimir, la Suisse de fait ni partie de l’OTAN ni de l’UE. Dès lors, pour faire réfléchir Bruxelles, Paris, Londres et Berlin, un de tes missiles hypersoniques sur Davos serait un signal fort bienvenu. Et les va t-en guerre de l’UE et de l’Otan ne pourraient pas invoquer leur fameux article 5 contre toi. Merci d’avance pour l’attention et les suites que tu réserveras à la présente. Bien cordialement, ton dévoué Gigobleu.

  4. ◙ Marine Le Pen, Georgescu : les juges contre les peuples européens ? – JT du mardi 1er avril 2025 [Preuve, non pas d’un jugement mais d’une mesure politique].
    ○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés – Le JOURNAL) : https://tinyurl.com/nheswc7b
    ► DURÉE : 26mn47s
    ► DESCRIPTION :
    → Au programme de cette édition, nous revenons sur cette incursion des juges dans la vie politique française. La condamnation de Marine Le Pen sidère bien au-delà des rangs du Rassemblement National qui se voit privé de sa candidate pour la prochaine présidentielle. Le député européen Virginie Joron nous livrera ses inquiétudes face à ces procédés de plus en plus fréquents au sein des institutions bruxelloises.

    → Aux Etats-Unis, demain mercredi c’est le jour de la libération. Les nouveaux tarifs douaniers imposés par Donald Trump font trembler les bourses… De quoi dessiner les contours d’une nouvelle guerre commerciale.

    → Et puis de retour en France, nous évoquerons le projet de réforme de l’Education nationale porté par François Bayrou. Une nouvelle copie qui consiste avant tout à détricoter les réformes des 15 dernières années.

    • Si  »on en est là » c’est que le résultat de l’Appel de 2026 est ficelé et bien noué. Marine sera balayée, Davos l’a décidé!!!

    • Oui c’est l’autre qu’il faut signer (31300 signatures) 😄 ou mieux celle du site RN.
      Faut de la patience car les instances foutent le bazar mais on y arrive.