« Abbas prétend avoir mis fin au programme « Pay for Slay » (payer pour tuer), mais il s’agit simplement d’un changement de nom… Les terroristes et leurs familles continueront de recevoir des paiements, mais par le biais d’une « fondation » sous le contrôle d’Abbas au lieu d’un ministère. La nouvelle fondation reste liée à l’AP, ce qui en fait une mesure trompeuse et non une véritable réforme. L’AP doit vraiment mettre fin aux paiements et à l’incitation au terrorisme, et non pas simplement changer la manière dont elle les présente. » — Misgav Institute for National Security and Zionist Strategy, X.com, 12 février 2025.
L’Autorité palestinienne a clairement indiqué qu’elle procédait à ce changement non pas parce qu’elle estime qu’il est mal de financer le terrorisme, mais parce qu’elle a besoin de l’argent américain. La version arabe du décret stipule clairement que l’objectif principal est de « rétablir les programmes d’aide internationale qui ont été suspendus ces dernières années, dont nous avons besoin pour mettre en œuvre des programmes de développement et de relance économique. »
Alors que plusieurs médias internationaux continuent d’affirmer qu’Abbas a mis fin aux paiements aux terroristes, Monica al-Jaghoub, une haute responsable du Fatah, faction au pouvoir au sein de l’AP (dirigée par Abbas), a nié ces allégations.
La réalité est qu’Abbas n’a pas – et ne mettra jamais fin – aux paiements aux terroristes et à leurs familles.
Traduction google
https://www.gatestoneinstitute.org/21401/palestinian-authority-payments-to-terrorists
210 total views, 210 views today
pas étonnant : ce sont rigoureusement les mêmes il n’y a aucune différence, sauf la dénomination
Marmelade Abbous, ou le filou banquier du terrorisme.