Nous sommes notre ennemi le plus féroce

J’ai ouï assez souvent, nos vieux, dire : « qu’il n’y a de pire ennemi à l’homme que lui-même ».

Et en effet, nous le constatons plus que jamais en ces derniers temps… Une Europe qui coule et s’abîme dans des conjonctures/des contorsions sans aucune issue, objectif ou horizon. Un monde présumé libéral qui a remis le sceptre à tous ceux qui détiennent de l’autre main le glaive afin de l’égorger.

Et Israël qui s’est laissé prendre aux filets de ses faiblesses, lorsque ceux qui se disent être l’élite avaient décidé de torpiller l’existence d’un État Juif. Le qualificatif JUIF les dérange. Ils veulent tant suivre les faux pas de cette vieille Europe qui tente de se frayer une voie entre tous ces tapis d’écueils qu’elle s’est de ses propres mains déroulés.

« Nous voulons vivre pleinement nos vies sans devoir nous préoccuper d’engendrer notre prochaine génération. Nous voulons nous défaire de toutes les chaînes spirituelles, morales, physiques et autres, et créer notre propre genre. Nous sommes nos créateurs ».

En face, il y a tous ceux qui les regardent et se réjouissent du bonheur et de l’aubaine qui leur ont échu de devenir leurs remplaçants.

Cela l’athée juif – un oxymore –  et israélien, refuse d’en prendre compte. Qu’importent en fait pour lui, la foi, un Dieu, des lois… Lui aussi veut se défaire de tous ses caractéristiques et veut profiter d’un billet aller sans retour, et après tout n’a-t-il pas raison ? « Je veux vivre ma vie. Elle m’appartient. J’en ferais ce que bon me semble ».

 « Je ne suis ni homme, ni femme, je ne suis ni chrétien, ni juif, ni musulman… Je suis libre comme l’air et je veux être là où il fait bon vivre. La patrie n’est qu’une excuse pour créer des armées… La nation, la langue, la culture, les couleurs, les traits – nous les maîtriserons et serons ce que nous aspirons être. Chacun est libre d’adopter ce qui lui convient le mieux. C’est démocratique. Ah, cette démocratie dont nous raffolons tous mais qui souvent nous fait oublier notre temporalité.

« Dieu n’est qu’un intrus, un obstacle… pour certains c’est une chimère qui empêche l’être humain de s’évader.

Mais en fait, Dieu n’a rien demandé à l’homme… Ce sont ces célèbres et fameux faux  prophètes qui ont essayé de nous faire croire que c’est Dieu qui les a chargés de nous guider en évoquant Son Nom … bien qu’ils ne prêchent que la mort, la destruction, la désolation. Comment osent-ils inclure le Divin dans leurs mensonges et leurs crimes, et le défier ? Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain.

Dans l’histoire de l’homme, cette ère a déjà existé. Sodome et Gomorrhe.  On disait que l’homme avait banni toutes les lois pour n’être que ce qu’il voulait être. S’accoupler à un chien ou à un âne, l’inceste était monnaie courante… Plus de frontières, plus de lignes rouges… C’est la dépravation,  le vol, le viol, le crime… Nous en sommes là en effet !

Qui est ce monstre qui possède la force d’assassiner un bébé de trois mois (Les Fogel) et celui de six mois (Les Bibas), sans sourciller ?  Peut-on encore assumer que ces monstres sont les descendants de cette créature dite humaine ?

Les membres de la famille Fogel assassinés le 11 mars 2011 à Itamar. Dans le sens des aiguilles d’une montre, depuis en haut à gauche : Ruth, Ehud, Yoav, Hadas et Elad. (Capture d’écran/YouTube)

Peinture représentant l’enlèvement de la famille Bibas par le Hamas, fidèle à la vidéo filmée le 7 octobre 2023 par le Palestinien Muthana Najjar. (Tableau d’Uri Inks)

Ou alors, ce nouveau genre d’homme-animal, serait-il le fruit d’un accouplement bizarre entre la bête et celui en qui il nous semble reconnaître un humain ?

La question que nous devons nous poser : Qui sommes-nous pour prétendre être capables de nous libérer des chaînes naturelles de la création ? De ses lois ? Sommes-nous en train de fomenter une révolte contre la Divinité ?

Apparemment.

En effet. Il y a ceux, qui des siècles durant, ont tenté de nous convaincre de l’inexistence d’un esprit bien supérieur à l’homme qui gère efficacement toute la création… Il y a aussi un homme qui a dédié sa vie dans la recherche d’une vérité à laquelle aucun de nous ne peut s’échapper… et a pour cela, gravé des lois destinées à toute l’humanité, dont la majorité est piétinée.

La jalousie, l’ambition, la convoitise ont ramenés ces faux prophètes à nous faire croire qu’ils ont un lien quelconque avec le Divin, avec Moïse et ses lois.

Qui d’entre nous peut demander à son Créateur de se justifier ? Nous ne sommes qu’un minuscule grain de sable, une particule dans cette immensité qu’est le Cosmos, mais qui ose demander des comptes à Son Créateur… Parlez-moi d’une insolence, d’une suffisance… Se rebeller ou faire la compétition à Dieu… Pauvres idiots qui ne cessent de rivaliser et d’enfreindre les lois fondamentales de la création, afin d’arracher quelques filaments à l’éternité.

Les lois divines ne sont là que pour nous guider vers ce que Notre Créateur veut que nous soyons, c’est-à-dire à Son image. La justice, la bonté, la sincérité, la compassion, aimer l’autre… alors qu’une certaine religion, va dans le sens contraire, faisant de nous les croyants qui aspirent à suivre les lois de Moïse, des victimes.

Ils n’échapperont jamais à la colère du Tout-Puissant.

par Thérèse Zrihen-Dvir

 496 total views,  106 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Parler de Dieu, presque comme si c’était une sorte de Super Humain, ça me dérange ! Le mot Divin me semble convenir davantage. N’empêche que le peuple Juif a parfaitement le droit, le devoir qui plus est de se désirer que tel. Je m’identifie en tant que Français, en suis fier et me battrai pour défendre mon peuple, quand bien même, les commentaires sur ce site ne cessent de le souligner il serait composé « aussi » de lâches, de crétins, de malfaisants et de tarés..

  2. Qui peut demander à son créateur de se justifier ? J’en ai bien envie ! Comment accepter sans réagir toutes les cruautés qui existent dans la nature ? Et cette loi de limitation des populations animales par des prédateurs cruels comme les loups qui mangent leurs grosses proies vivantes? On peut penser que lorsqu’un renard attrape un lapin d’un coup de gueule sur les côtes, la mort est rapide et la souffrance légère, mais l’affaire ne s’arrête pas là lorsque le lapin est une lapine allaitante. Les petits restés au nid vont mourir de soif et de faim, cette longue agonie douloureuse courante est totalement inacceptable, je maudis celui qui a voulu cela. Et ce n’est qu’un exemple parmi une multitude d’autres.

  3. Bonjour, Thérèse. Vous avez entièrement raison. Ceux qui ont commis ces crimes ne méritent pas d’être considérés comme des humains. Des créatures sataniques, des serviteurs d’un Moloch assoiffé de sang. Quand je vois les clichés représentant ces tout petits, ces mamans et papas tués par ces fous féroces au nom d’une soi-disant religion qui n’est qu’un concentré de haine, j’éprouve une rage sans nom, et un immense chagrin. Tout s’écroule autour de nous. Puissent les hommes qui se croient raisonnables retrouver un peu de raison et le chemin de la lumière. Merci Thérèse, prenez soin de vous.