Je poursuis mon analyse du livre de Julien Dray, entamée hier ...
Certes, Dray voit bien l’abîme dans laquelle nous sommes plongés, en 2025.
Il explique longuement le tournant abominable pris par son ex-camarade Mélenchon.
C’est un tournant que n’a pas pris son (aussi) ex-camarade, l’abominable Edwy Plenel qui se dit fier que « la France soit devenue le premier pays musulman d’Europe » (sic) : abominable, oui, abominable crapule que Plenel.
Mais, en lisant son livre, on reste sur sa faim.
Dray continue à tracer un portrait idyllique de Trotsky, du trotskysme, du gauchisme des années 70.
Trotsky a, avant 1917, certes, tracé un portrait remarquable de qui était Lénine, de ce que serait un régime dirigé par Lénine mais …
Avant de s’y rallier !
Et de participer activement à fonder solidement cet Etat totalitaire monstrueux, de 1917 à 1927.
Avant de revenir à une analyse lucide de ce régime, après avoir été persécuté par lui.
Oui, Trotsky a condamné l’antisémitisme nazi comme stalinien, comme le souligne Dray dans son livre, alors que la Gauche jusqu’à l’après-guerre y a été, en fait, assez indifférente si ce n’est franchement complice.
Les Gauchistes des années 70 ont soutenu tous les régimes les plus sanguinaires de la deuxième partie du XXème siècle : j’ai vu des militants gauchistes, à la fac Jussieu, coller des affiches en soutien au GRUNK et au FUNK, faux-nez des Khmers Rouges.
Dans ces mêmes années 70, les Gauchistes ont mis sur orbite l’ « antisionisme ».
Je me souviens de ces militants gauchistes qui m’expliquaient, doctement, à la sortie du lycée :
« Non, tu comprends, les Arabes ne peuvent pas être antisémites : ce sont eux-mêmes des sémites ».
Argument stupide, aussi stupide que ceux, que nous sert, cinquante ans après, Sandrine Ruisseau.
Lisez ou relisez la charte du Hamas pour comprendre.
Certes les dirigeants des organisations gauchistes des années 70 étaient souvent juifs et leurs déclarations « antisionistes » étaient plus une pose avantageuse qu’autre chose.
Mais le mal était fait …
Et, désormais, en 2025, ces mêmes organisations gauchistes sont massivement pénétrées par des musulmans, pour qui, à l’image de leur Coran ou de leurs hadiths, l’antisionisme est le masque d’un antisémitisme meurtrier.
Antisémitisme de plus totalement impuni par la « Gauche blanche » (sic) qui, tétanisée par son propre « antiracisme, fait mine de ne pas le voir.
Sans même parler de musulmans, Dray évoque, à juste titre, dans son livre les figures de la détestable Obono et de la crapule soralienne Guiraud.
Enfin, Dray est un peu (euphémisme) rapide sur la détestable opération « SOS Racisme » qui est sortie de son cerveau et de celui du machiavélique Mitterrand.
Je me souviens qu’en 1986, je sortais du boulot et j’ai vu, sur les quais des Seine, des manifestants de SOS Racisme agitant leurs grotesques mains jaunes.
J’avais 30 ans, j’ai été, tout de suite, révulsé et j’ai compris que la Gauche nous faisait changer d’époque : l’époque que j’avais connue dix ans auparavant, à la fac.
La Gauche avait changé de peuple : du prolétariat français aux habitants des cités islamisées.
C’est une très grande banalité de le constater maintenant, mais, à l’époque, cette mutation radicale n’était guère aperçue.
Un dernier point, l’analyse de Dray reste quasiment muette sur la nature profonde de l’islam…
Il semble toujours trouver aux psychopathies de l’islam, une cause sociale : c’est bête, très bête.
La France déverse des aides monstrueuses sur les banlieues d’Allah au détriment des classes pauvres françaises, aides qui donnent à ces musulmans un niveau de vie, sans commune mesure à ce qu’ils peuvent espérer dans leurs pays d’origine … pourtant musulmans.
Rappelons que le plus sanguinaire des musulmans modernes, Ben Laden, était un multi-milliardaire.
Alors l’excuse sociale, Julien, à d’autres !
594 total views, 42 views today
Je ne suis évidemment pas antisémite et je soutiens Israël de toutes mes forces. Juste une petite question : Dray s’est dit secoué par le 07/10, mais est-ce que Dray aurait ces nouvelles positions s’il n’était juif ? Et je le redis, peu m’importe qu’il le soit, c’est la question qui est intéressante pas ce qu’il est. Mais parce qu’il est on doit se la poser. Exemple: Je n’ai absolument rien contre les homosexuels qui ne font pas de prosélytisme, mais si je l’étais, est-ce que je ne m’impliquerais pas davantage dans la lutte contre l’homosexualité ?
Allez encore quelques efforts , Juju , est c’est bon !!!!!
Merci, Antiislam, pour cette nouvelle analyse instructive; quelle galerie de portraits !
Faites savoir CONCRETEMENT au chroniqueur de CNEWS Julien Dray https://www.cnews.fr/julien-dray que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article à son sujet :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER à Julien Dray à CNEWS à l’adresse figurant sur https://www.cnews.fr/mentions-legales
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Dans l’espace vide au bas de la dernière page, vous pouvez rajouter un commentaire personnel, en recopier un de la liste des commentaires ou juste écrire « Lu et approuvé » signé de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster
Encore deux ou trois petites piqures de rappel du vaccin et il sera bon pour le service chez Reconquête. Notons tout de même la force d’âme de son système immunitaire, chez certains vous pouvez vacciner à tous vents à tour de bras du matin au soir, ça bouge pas d’un poil dans le neuronal. Irréversible quoi. Saluons Dray pour cela et invitons le à poursuivre ses consultations chez le docteur Vérité.
Bonjour,
:=)
Julien Dray a fini par se rendre compte que pour ses ex-copains, comme Merluche, en fait antisémites cachés depuis toujours, il n’était qu’un juif.
L’argument qui consiste à dire « Les arabes ne sont pas anti semites puisque semites » est aussi stupide que de dire « LFI ne peut etre contre les interets de la France puisque ce parti est francais ».
Je le rappelle Touche pas à mon pote. Aujourd’hui ce sont leurs potes qui nous touchent.
Julien Dray a presque complètement retourné sa veste, car il s’aperçoit que les antisémites, sont ceux dont il a énormément favorisé la venue.
Et ben mon Juju, t’as bien changé depuis la p’tite main jaune !
Peut-être dû en partie à ta fréquentation hebdomadaire de CNews avec G.W. Goldnadel et Éliot Deval.
Ça ne doit pas être facile ce 2 contre 1. Je salue donc ton nouveau courage 😏
Bonjour,
:=)
Emission bien agréable, même si elle traite souvent de sujets tragiques …
« Monsieur Dray » est sur la bonne voie, même s’il lui reste un bon bout de chemin à accomplir …
Bonjour @ Antiislam. Pas eu le temps de remercier, mille excuses. Internet yoyotte. Les techniciens sont venus deux fois. Ce matin, la liaison sautait toutes les deux minutes. Ce soir OK.
Pour l’émission précitée, je regarde assez souvent. J’apprécie le franc-parler de Goldnadel mais je trouve Dray un peu sournois sur les bords, pas très franc sur certains sujets. Le vernis trotskyste a du mal à partir. Amitiés. 19 en force !