Pour le député socialiste Sandrine Runel c’est la prison qui nourrit le problème de la délinquance !..

Pas contents, les gauchos ! Une loi durcissant les peines pour les mineurs est examinée…

A l’heure actuelle, il suffit d’être mineur pour échapper à la prison, ce qui, bien entendu, encourage la récidive.

La loi examinée la semaine dernière prévoit de ne plus atténuer systématiquement les peines des mineurs de plus de 16 ans et de sanctionner également les parents des délinquants, responsables selon la loi. Même Darmanin (qui sent le vent tourner) voudrait introduire des jurés populaires pour  les délits commis par des mineurs et imposer aux délinquants un couvre-feu  après les cours et le week-end pour limiter les récidives possibles.

Un article-clé visant à ne plus appliquer d’atténuation des peines, sauf décision motivée du juge, pour des mineurs âgés de 16 ans et plus, auteurs de faits graves, et multirécidivistes devrait également être établi.

Les députés ont aussi approuvé le durcissement de sanctions envers les parents de mineurs délinquants. Un juge des enfants pourra par exemple donner une amende civile aux parents qui ne répondraient pas aux convocations aux audiences et auditions.

Naturellement, la gauche pleure. La palme de la sottise à la socialiste Sandrine Runel : « Est-ce-que vous croyez qu’au fond, punir les parents, enfermer les enfants, va régler le problème de la délinquance ? Croyez vous que la prison règle le problème de la délinquance ? Elle la nourrit »  .

Que faut-il donc faire, Madame Runel ? Démolir les prisons,  distribuer des sucettes aux gentils, les prendre entre 4 yeux pour leur expliquer que ce n’est pas bien de voler, tuer, insulter, violer   ?

En attendant, pendant qu’on fait loi sur loi contre les mineurs délinquants, trop souvent issus de la diversité ou de l’immigration récente, on fait comme s’il était normal d’avoir des délinquants venus d’ailleurs. Etrangers et bi-nationaux devraient être expulsés dès la première infraction… C’est ça le vrai problème.

On est bien d’accord, Madame Runel,  inutile de juger les délinquants, mineurs étrangers ou avec la bi-nationalité, renvoyons-les chez eux en charter sans  tambour ni trompette.

Christine Tasin

 199 total views,  199 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. « la prison qui nourrit le problème de la délinquance »
    Parce qu’il n’y a plus de vraies prisons et que ce sont les gauchos qui en fait des clubs de vacances.

  2. Elle me rappelle Bernard Blier , inspecteur de police dans le drôlissime film « Buffet froid ».
    Lorsque Depardieu (ou Jean Carmet) demande « Vous arretez beaucoup d’assassins ? » Bernard Blier répond ‘Le moins possible : ils risquent de contaminer les innocents !’

  3. C’est la gauche et la droite molle qui nourrit la délinquance en générale et celle des mineurs en particulier. Le retour aux « écoles de correction et rééducation » avec un regime « militaire » serait une bonne alternative. Il est évident que les parents doivent aussi être sanctionnés car la loi les désigne comme responsable de leur progéniture.

    • Bonjour ami le ch’ti français. Recréer les écoles d’enfants de troupe, avec encadrement militaire. Si certains élèves font une fugue, ils doivent être traités comme des déserteurs et reversés à la légion étrangère dans des unités spéciales pour mineurs. Si ça ne suffit pas, prison militaire et travaux forcés.