Les hausses du prix et des taxes sur le gaz et l’électricité ont conduit nombre de Français à réactiver leurs cheminées, investir dans un poêle à bois.
https://resistancerepublicaine.com/?s=chauffage+au+bois
Dans les départements ruraux forestiers, où l’immobilier est accessible, il n’est pas rare d’avoir de grands jardins dont une partie constituée de bois. Certains Français vivent ainsi en autarcie et coupent eux-mêmes le bois qui les chauffe. Ils sont bien plus nombreux qu’on peut le penser. Ils coupent aussi parfois du bois des forêts pour passer l’hiver.
Inéluctablement, dès lors que le Parlement a fait exploser le prix du gaz et de l’électricité, les Français pouvant se chauffer au bois étaient incités à le faire et qu’importent les considérations pseudo-écologistes.
Pour vivre dans un tel département, cela fait déjà quelques années que j’ai pu remarquer le matin que l’air était chargé, saturé en particules fines. Les cheminées ont repris du service et on fait brûler un peu tout et n’importe quoi, même des résineux. C’est dangereux pour les conduits qui vont s’encrasser, on va avoir de plus en plus d’incendies mais tout cela est dû à la Macronie et l’Union européenne qui ne comprennent pas que des gens ayant des petits moyens ne peuvent plus payer le gaz devenu hors de prix à cause du conflit ukrainien et de la volonté de tondre des oeufs, à savoir les citoyens se chauffant au gaz ou à l’électricité, en les taxant à mort au nom de l’écologie punitive.
Leur connerie se retourne contre eux car le gaz et l’électricité étaient « propres ». Maintenant avec le bois, on respire un air moins pur mais au moins cela permet à des gens de pouvoir se chauffer dignement et de faire face à la guerre que la Macronie nous a déclarée.
Pour les bourgeois bureaucrates, cela ne peut plus durer. Les Français doivent se soumettre de force et se résigner à se priver encore davantage, à aller vivre dans un habitat collectif en colocation avec des migrants et autres assistés pour arriver à joindre les deux bouts.
Il est projeté d’interdire le chauffage au bois, qui ne sera autorisé qu’à des conditions draconiennes, ce qui revient à une interdiction pour la majeure partie de la population…
Sans doute que certaines personnes se chauffent au bois aussi non pas par manque de moyens financiers mais pour le charme du chauffage à l’ancienne, la convivialité du feu, un élément potentiellement destructeur mais aussi fort de régénération symbolique.
Comment peut-on nous priver du feu, qui a traversé les siècles, les millénaires, depuis l’homme préhistorique ? Ces gens veulent nous déshumaniser, ni plus ni moins, à petit feu…
Déshumaniser, un projet partagé avec les nazis qui avaient ouvert les camps de concentration pour déshumaniser et exterminer.
Voir le feu crépiter ravive l’âme, suscite la joie, ranime l’esprit, non sans quelque nostalgie. Le feu qui crépite accompagne aussi l’hiver comme saison chargée de poésie. C’est l’art de vivre, tout simplement.
Que des gros mots pour la bourgeoisie bruxello-macroniste, les dégénérés woke-islamo-écolo…
Comme d’habitude, ce sont les pays de l’Est qui montent aux créneaux. Les Français se laisseront-ils faire, encore une fois ?
La Commission européenne planche sur les futures normes pour les moyens de chauffage au bois. Un projet devait être présenté à Bruxelles le 12 février. Mais elle a été la cause d’un certain émoi, voire d’une certaine panique, notamment en République tchèque. Et pour cause, le projet prévoit des normes si strictes qu’elles conduisent certains à envisager une disparition pure et simple des poêles ou des chaudières à bois dès 2027. La levée de boucliers fut vive, particulièrement en Allemagne et en République tchèque. Là-bas, les représentants de la filière ont avancé que les nouvelles normes sortiraient du marché la grande majorité des modèles de poêles à bois disponibles et pourraient conduire à une hausse importante de leur prix. Par ailleurs, une autre exigence est sous le feu des critiques : celle d’équiper les systèmes de chauffage au bois de systèmes de régulation automatique. Une telle exigence ne permettrait plus à ces systèmes de fonctionner sans électricité – un avantage certain pour ceux qui vivent dans des zones où le réseau électrique est insuffisamment robuste, et qui craignent les conséquences de coupures de courant en hiver. Et qui considèrent un poêle au bois comme une solution de secours. Le ministre de l’Industrie et du commerce de la République tchèque, Lukáš Vlček, s’est opposé à ces propositions de nouvelles règles : « Notre objectif est que la politique verte européenne corresponde aux développements technologiques et n’ait pas d’impact disproportionné sur les portefeuilles des ménages et des entreprises tchèques. […] Nous ferons pression pour que la proposition soit révisée et corresponde aux possibilités réelles. ». Cette opposition fut suffisante pour que la Commission européenne reporte la réunion du 12 février, le temps de réaliser « un travail technique supplémentaire nécessaire ». « L’interdiction controversée des poêles à bois est reportée » titre Euractiv. Rappelons que le chauffage au bois est dans le collimateur de l’UE du fait des risques sanitaires liés au monoxyde de carbone et aux fumées, causes d’asthme et d’autres maladies pulmonaires. Le report du projet par la Commission européenne reste un soulagement pour ceux qui estiment que des normes trop sévères auraient un impact très négatif sur les moyens de chauffage des ménages disponibles aujourd’hui, ainsi que, dans une plus large mesure, sur la transition énergétique. L’eurodéputé allemand Peter Liese déclare ainsi : « Pour nous, les systèmes de chauffage à la biomasse sont une partie importante de la transition énergétique. »Le chauffage au bois interdit en 2027 grâce à une nouvelle norme européenne ?
Un projet qui a rencontré une vive opposition
1,115 total views, 8 views today
Plus de beau et bon feu de bois dans nosos cheminées, un petit peu plus de pollution avec des particules, à nouveau un peu plus de nuages et donc le soleil chauffe moins et la température moyenne annuelle ne monte pas. Une fois de plus les écolodingos fanatiques ne comprennent rien aux sciences et, une fois de plus, font prendre à nos ignorants d’élus des décisions imbéciles.
La prochaine fois que vous allez voter pour les députés Européens il faudra bien vous en souvenir et virer toute cette pauvre racaille d’irresponsables.
Bientôt l’interdiction du chauffage par pets, fini la consommation de cassoulet pur porc et les flatulences olfactives, la grosse commission européenne nous enfouis inexorablement sous un tas de droits.
d’ici là c’est la commission européenne qui aura flambé
Ils continuent sur leur lancée liberticide et punitive.
Ils n’ont pas compris que les gens n’en peuvent plus de leurs normes et leurs interdictions, de leurs augmentations exorbitantes du gaz et de l’électricité.
Seuls s’en sortent bien les habitants des HLM. Ils sont chauffés à moindre coût.
‘(et les taulards chauffés gratuitement) On devrait leur couper le chauffage.
Le RN s’oppose au green deal, ainsi qu’au ZFE.
Le RN veut sortir du marché de l’électricité.
Ils vont finir par l’avoir la guerre du feu ces cloches européennes. À la campagne, on a des armes ; qu’ils viennent piquer mon bois.
Ils enverront la flicaille aux ordres.
Cette flicaille qui aime tant se défouler sur les citoyens désarmés.
Et les PV vont pleuvoir comme des nuées de grêlons.
Les commissaires européens sont des fous et les députés enterrinent les projets les plus dementiels. Déjà les constructeurs automobiles vont disparaître en faisant 1 million de chômeurs supplémentaires et une perte d’entrées de devises en Europe.Avec l’U.E. les européens n’ont pas besoin d’ennemis pour périr. L’U.E. s’en charge.
Moi je me mets à leur place, ils ont constatés avec le test du covid que 99,9 pour cent des Français blancs ont obéit au délires sanitaire alors pourquoi se gêneraient-ils concernant les ZF E ou n’importe quoi d’autre?
« Pour vivre dans un tel département, cela fait déjà quelques années que j’ai pu remarquer le matin que l’air était chargé, saturé en particules fines. Les cheminées ont repris du service et on fait brûler un peu tout et n’importe quoi, même des résineux. C’est dangereux pour les conduits qui vont s’encrasser, on va avoir de plus en plus d’incendies » Qu’est-ce que c’est que ces conneries ?
Dans les coins de montagne comme le Jura, on se chauffe au sapin depuis des siècles et les fermes ne brulent pas pour autant. Alors, les bobos éescrolos parigots fermez la et foutez nous la paix !
Pour grandir et se développer, les jeunes arbres utilisent le gaz carbonique de l’air. Lorsqu’on brûle du bois, on remet du gaz carbonique dans l’air, la boucle est fermée et ça peut durer éternellement !!
Ce cycle fonctionne grâce à l’énergie apportée par le soleil. En brûlant du bois, on se chauffe avec de l’énergie solaire modifiée.
« En brûlant du bois, on se chauffe avec de l’énergie solaire modifiée. »
Le bois, c’est du soleil fossile, c’est pour ça que ça peut produire de la lumière et de la chaleur.
il serait interessant de savoir qu’est ce qu’a dit macron a mon sens pas grand chose car il n’est pas concerne il se chauffe sur notre « dos » mais il faudra mettre plus de police car a la campagne on se chauffe au bois c’est normal pour la majorite des paysans
Aucune dictature de l’UE pourrie qui a plombé les pays et surtout le mien Bordel ???? !!!!
Non ??? Ce n’est pas une dictature avec comme complices toutes les ordures qui se partagent le pouvoir depuis au moins 40 ans ?????
Faites savoir CONCRETEMENT à la Commission Européenne que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par la poste à son adresse postale :
https://france.representation.ec.europa.eu/qui-sommes-nous/contactez-nous_fr
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
Dans l’espace vide au bas de la dernière page, vous pouvez rajouter un commentaire personnel, en recopier un de la liste des commentaires ou juste écrire « Lu et approuvé » signé de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Pas grave. On coupera les meubles. Les arbres dans les rues. Les parcs. Et puis on brûlera la constitution souillée par Macron . les palais du pouvoir mastrichien et puis les politiques écolos bobos gauchos totalitaires génocidaires
si aucun citoyen ne lutte contre l’imposture climatique et ses gourous dégénérés aux mesures aberrantes, on ne s’en sortira pas, et tout sera de pire en pire : il faut créer un contre-pouvoir capable de les éliminer malgré les lobbys financiers puissants qui les organisent et les soutiennent : adhérer en masse en masse à l’association des climato réalistes pour constituer une force capable de mettre un terme à ces délires en tout genre
frexit vite marre des rigolos a bruxelle
Y’a les mêmes à Paris.
Un poêle bien réglé ne fait pas beaucoup d’imbrûlés nocifs. Le danger, c’est l’émission d’oxyde de carbone CO qui asphyxie en douceur (au moins, on ne souffre pas !!) Lorsque la fonte du poêle rougit, elle devient poreuse au CO. Il est nécessaire d’être vigilant et d’aérer de temps en temps.
Un détecteur de CO coûte 35 euros a changer tout les 5 ans.
J’ai 2 poêles à bois.
L’avantage est d’accumuler la chaleur et d’éviter les fumées dans l’intérieur.
Un ramonage par an , plus 3 nettoyage intérieur du poêle par saison de chauffe.
Un kit pour ramoner le conduit coûte 40 euros.
Bien mettre un masque sur le nez et une tenue en papier non tissé pour le nettoyage.
Qui est quand même salissant.
Le bois se trouve partout a la campagne.
Seul contrainte le laisser sécher au moins un an a l’abri de la pluie et dehors dans un endroit bien aéré
Le djihad des europeistes continue.
Ils ont rallumé la guerre du feu ! Cro-magnon pas être content lui qui sommeille encore en tout un chacun…
Et il sera interdit d’allumer les cheminées à feu ouvert tous les 24 décembres… Principe de précaution pour protéger le Père Noël et ses acolytes. Les gratte-papierrs technocrates de Bruxelles ignorent les enfants du continent. Un scandale à venir…
Ah, la grosse Commission (prout) qui nous en sort un tous les matins pour nous emmerder !
Les fabricants et revendeurs de faux feux, les bidules qui imitent les flammes, vont-ils se régaler ?
Quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des thons avec un c et sans h ?
@Mantalo! « Quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des thons avec un c et sans h ? » Non , ls n’arrêteront pas de nous prendre pour des cons, tant que le peuple ne fera rien pour ne pas être pris pour des cons, pour l’instant le peuple est plongé dans un sommeil profond.