Dans une récente interview sur la chaîne BFMTV, Ségolène Royal, ancienne ministre et figure du Parti socialiste, a pris fermement la défense de l’Algérie, dénonçant les attaques répétées de l’extrême droite française à l’encontre du pays. Une position claire et tranchée qui a pour but de rappeler les fondements historiques et culturels de l’Algérie tout en mettant en lumière l’impact de ces discours sur les relations entre les deux pays.
Ségolène Royal n’a pas hésité à rappeler que les attaques actuelles contre l’Algérie reposent sur des stéréotypes et des préjugés mal informés. Selon elle, la guerre d’Algérie ne doit pas être oubliée, mais surtout ne doit pas être réécrite par les partisans de la haine. « La guerre d’Algérie a été une atrocité qui a détruit tout ce que ce pays avait de bon avant que les Français ne l’occupent », a-t-elle affirmé.
Un discours chargé d’histoire
La politique coloniale française, selon Royal, a effacé une « grande civilisation » algérienne, une civilisation riche en culture, en développement économique et en structures familiales. « L’Algérie c’était une grande civilisation, il ne faut pas oublier ça, quand on les entend on a l’impression que la France est arrivée et a trouvé des sauvages ! Pas du tout, il y avait une grande civilisation algérienne, il y avait une culture, un développement économique, des structures familiales et villageoises, tout cela a été brisé, broyé par cette effroyable guerre d’Algérie », a-t-elle fait savoir.
L’ancienne candidate à la présidentielle a insisté sur l’importance de se souvenir de cette histoire commune, aussi douloureuse soit-elle. Pour elle, le respect de l’Algérie et de son passé est fondamental pour bâtir une relation apaisée entre les deux nations. « Il faut arrêter tous les discours méprisants pour l’Algérie », a-t-elle martelé, soulignant que de tels propos ne font que raviver les blessures du passé, et ce, non seulement en France, mais dans tout le continent africain.
Un appel à la réconciliation
Royal a également utilisé son expérience personnelle pour appuyer ses propos, en rappelant que son père, un ancien combattant de la guerre d’Algérie, n’a jamais nourri de ressentiment envers les combattants algériens. Ce témoignage personnel sert de base à son argumentation pour démontrer qu’un autre regard sur cette guerre, et sur l’Algérie en général, est possible.
« J’en parle en connaissance de cause, mon père a fait la guerre d’Algérie, je n’ai jamais entendu mon père dire du mal des combattants algériens qui combattaient courageusement pour libérer leur pays », a-t-il déclaré, ne manquant certainement pas de provoquer un tollé du côté de ceux qui pleure encore l’Algérie française.
https://x.com/LeLienofficiel/status/1885070156461752527? (Future porteuse de valises volontaire ?)
Une critique des discours populistes
Le discours de Ségolène Royal n’a pas seulement ciblé l’extrême droite, mais a aussi dénoncé une dérive populiste dans les discours politiques actuels. Elle a particulièrement condamné les récents propos de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, qui a largement critiqué l’Algérie. Pour Royal, de tels discours sont « irresponsables » et ne font qu’envenimer les relations déjà fragiles entre la France et l’Algérie.
Il s’agit, selon elle, d’une démarche « électoraliste », qui cherche à capter l’électorat d’extrême droite en stigmatisant un pays avec lequel la France a pourtant des liens stratégiques importants. Là, elle s’attaque non seulement à l’extrême droite et la droite mais aussi à l’entourage du président Macron qui fait feu de tout bois avec la présidentielle de 2027 en arrière-pensée.
Une nécessité de respect mutuel
En définitive, Ségolène Royal appelle à un respect mutuel entre les peuples, en insistant sur la nécessité d’une réconciliation historique. Elle plaide pour une politique étrangère française qui ne se nourrit pas des divisions internes mais qui cherche à renforcer les ponts, notamment avec les pays africains. Cette position rejoint une idée plus large de coopération, loin des querelles partisanes et des discours démagogiques.
Dans ce contexte, le message de Royal résonne comme une invitation à repenser la manière dont la France aborde son passé colonial et les relations qu’elle entretient aujourd’hui avec ses anciennes colonies, dont l’Algérie.
Source : https://observalgerie.com/2025/02/01/politique/france-segolene-royal-detruit-detracteurs-algerie/
Juvénal de Lyon
1,151 total views, 9 views today
J’oubliai de signaler l’origine de l’étoile jaune, instaurée par les nazis.
Ce sont les muz-maghrébins qui attachaient un chiffon jaune sur la poitrine des juifs, une rouelle, pour les distinguer et les fuir, ils étaient infériorisés et traités comme du bétail, ils n’avaient pas les mêmes droits que les muz.
La Gogol ne le sait pas, la gogol est aussi inculte que son copain Manu , entre soc**los, on se comprend, on se soutient mais on ne se cultive pas.
, La riche civilisation « algérienne », c’est comme l’île de Guyane, un truc de gauchiasse qui n’existe pas, sauf dans l’esprit embrumé de ces tarés, bouhhh!
Bonjour,
Oui, mais je crois avoir lu, sans en être sûr, que cette pratique musulmane dérive elle-même d’une pratique « chrétienne » byzantine …
Bonjour Antiislam,
là, je ne sais pas, c’est à vérifier.
ZEMMOUR a parlé de la façon dont ses ancêtres étaient traités en Algérie, comme une sous-humanité. Ils n’avaient pas le droit de monter sur un âne, ils devaient baisser les yeux devant les muz, ils étaient insultés et humiliés quotidiennement.
L’arrivée de la France les a libérés du joug infecte musulman.
C’est avec ce genre de déclaration, intrinsèquement fausse, que la gauche puante nourrit la Haine des immigrés algériens.
Je ne la connaissais pas, et merci pour cette découverte.
Une grande civilisation ???
Ha ha ha !! je me bidonne, je me roule par terre.
Qu’a-t-elle retenu de cette « grande » civilisation ?
Les razzias sur les côtes européennes ?
Les marchés aux esclaves ? où sa grand-mère aurait pu être vendue, à poil .
Les petits blancs enlevés à leur famille et castrés , pour en faire de bons esclaves ?
Son grand père a échappé à cette infamie, sinon, elle ne serai pas là pour baver ses odieux mensonges.
Les gauchiotes aux chiottes et fermez vos gueules puantes.
et elle désirait être 1er ministre!! l avait elle rêvé ?on est mal barré avec le béarnais mais là ça aurait été la cata totale !
Segolene est toujours là pour nous rappeler que la connerie humaine est infinie et qu’elle se charge, a elle seule, par ses déclarations très personnelles, de repousser les limites de ce domaine largement inexploré !
Elle n’est pas née dans un de ces bleds, par hasard ?
La connitude est une vicissitude très dure à soigner…
A part les chameaux, les chefs de bandes sanguinaires, les marchands d’esclaves sexuelles « kouffars », et les cheikhs ventripotents, sadiques et libidineux…on se demande bien quel genre de « culture » et de « civilisation » pouvait bien avoir l’Algérie(qui n’existait pas en tant que telle!), avant la salutaire colonisation de 1830!…
Madame Royal,
vous déclarez à propos de l’Algérie d’avant 1830 :« une « grande civilisation » algérienne, une civilisation riche en culture, en développement économique et en structures familiales ».
Pouvez-vous, pour notre information, développer et illustrer cette affirmation péremptoire ?
Même les socialos « éléphants de l’époque » Fabius, DSK et Cie, lui ont barré la route de la présidentielle, ce fut là leur seule utilité à la nation.
sigoulene est une debile elle est senegalaise et toute petite elle a prit une noix de coco sur la tete et depuis elle est neuneu
A se demander s’il ya des royalties voyageant dans des valises du Sud au Nord !
Toi Ségolene , tu es comme l’engeance que tu défends , effectivement tu es comme elles une sacrée pondeuse .Moi et mon épouse avons mis des enfants au monde par amour , toi Sego les aurais tu fait pour une question de peuplement muslim .bien capable toi… Decidement gomme IDLER , les NAZIAUNOS-ZAUZIALISTES adorent les muzlims , HEIL !!! ZEGONELLE !! honde a doi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un discours à contrario de la part d’une personne d’un haut niveau politique français.
ça parvient à me faire rire ! comment peut on être aussi hors du coup !!!
Vous n’avez pas tort Juste. Elle est tellement ridicule depuis toujours que nous ferions peut-être mieux d’en rire. Elle n’a jamais été grand chose, elle n’est plus rien depuis un bon moment. Pauvre mémé….
Elle est bonne qu’à faire des gamins.
Elle restera une gourde inculte jusqu’à la fin de sa vie.
Hélas, ils sont trop nombreux comme elle en France.
Comment peut-on ne pas réagir à de tels propos orduriers et mensongers ?!! N’y a t-il pas une juridiction pour traiter des affaires de ce genre (qui sont extrêmement graves dans ce cas précis, puisque donnant pratiquement l’absolution à tous les crimes de vengeance que toutes ces pauvres victimes algériennes de l’horrible génocide commis par la France.) Il faut absolument fermer le caquet menteur de cette PUTE, tous les faits contraires à sa diatribe mensongère sont avérés. « Cette grande (maudite) civilisation » dont elle parle, n’a jamais existé, autre que celle de barbares esclavagistes, vivant de multiples razzias durant de longs siècles ! Incroyable ce que ces socialopes sont nuisibles pour TOUT pays, la pire des engeances, avec les muzzs…
Repeter les dires de cette socialope narcissique et mythomane est déjà en soi, lui faire de la propagande, l’ oubli reste la meilleure méthode pour se protéger de ces rescapés de l’ère du mésozoïque, période jurassique. Elle confond l’Algerie, pays fondé par les français et l’égérie, qu’elle fût, fondée par les socialopes ! C’est sûr quand on la voit et l’entend, on lui donne l’indépendance sans batailler !
La ségolitude à l’œuvre, il n’y a pas à dire pour certains la vieillesse même précoce est un naufrage. La ségolienne devrait être poursuivie pour ses propos qui salissent notre pays la France et ses soldats morts pour elle. Qu’elle prenne la nationalité algérienne et bon débarras, un cafard de moins.
elle est encore là à débiter sa diatribe de collabo ? décidemment les gauchistes sont indestructibles comme toutes les mauvaises herbes
De quoi se plaignent les algéchiens non seulement jusqu’en 1830 ils étaient sous occupation ottomane .La colonisation française les en libéra et pendant plus d’un siècle la France travailla à délimiter les frontières de ce qu’est l’Algérie d’aujourd’hui .Il ne leur fallu qu’une guerre de 12 années pour que leur pays L’ALGERIE existe ( cadeau que nous leur firent ).Nous Français nous plaignons nous pour que la France d’aujourd’hui existe il nous fallu
plus de 7 siècles de la fin du X siècle au XVII siècle.
Image de la France sous le règne de Hugues Capet , qui porta son nom définitif que sous le règne de Philippe II Auguste ( rex Franciæ ) .Alors arrêtez de toujours vous plaindre et de jouer les victimes à qui nous avons tout donner .Vous n’avez toujours pas au moins la reconnaissance du ventre .
https://pluton-magazine.com/wp-content/uploads/2018/10/ob_0d19ac_image.jpg
@ tintin ++++++++++++++++++++++++++++++ pour vos propos , mais plus grave de grave comment faire faire demi tour a 4 a 5 millions de clandés et autres spécialistes du couteau.
Celui qui osera le faire sait très bien que ce sera le déclenchement d’une guerre civile ce sera terrible ,mais au moins aura enclenché la GRANDE CREVAISON DE L’ABCES , pourtant il va falloir y passer avant la prochaine génération !!!! arrivage d’une moyenne de 500 clandés prêts et armés tous les jours venant des Canaris direction la France , venez les voir ici au Pays Basque , le plus grand passage MONDIAL , je dis BIEN !! MON-DIAL !!!! de clandés direction le pays des CONS QUI PAYENT , soit CHEZ NOUS ici en FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oops 9 années de guerre de 1954 à 1962.
Haaaa! Degouline Royale.
Elle de doit pas s occuper des pingouins de l Arctique ?
Elle connait quoi de l Algérie Française ?
Elle aurait du connaitre les fellouz et leur méthodes.
Mais comme les gauchistes, ça donne des leçons de morale.
Pauvre femme…
Ce que fait cette brave gauchiste de Ségolène, ça s’appelle :
REMUER LA MERDE.
c.à.d.
(Vulgaire) Chercher volontairement à envenimer une situation déjà conflictuelle.
Et du coup ça sent mauvais.
Et Dieu sait si elle s’y entend, à remuer la merde. C’est un de ses principaux talents.
Ségolène, encore une fois elle n’a rien compris et pourtant elle ramène sa gueule. Ségolène il existe des livres sur la guerre d’Algérie, avant d’ouvrir ta bouche, lit en quelques uns,ça t’évitera de dire des conneries.
Depuis 1962 l’algechie ne fait que reproduire quotidiennement à plusieurs reprises cet affront à notre encontre , geste auquel nous ne répondons jamais .
Ici il n’est plus question de blé mais de gaz ou de pétrole .
L’Affaire de l’éventail entre le pacha Turc Hussein Dey et le consul Français Pierre Deval est le casus belli qui provoque le blocus maritime d’Alger par la marine royale française en 1827.( L’encu*** de chèvres donna deux ou trois légers coups de chasse mouche à l’ambassadeur pour avoir prétendument insulter la religion musulmane )
« La guerre d’Algérie a été une atrocité qui a détruit tout ce que ce pays avait de bon avant que les Français ne l’occupent », a-t-elle affirmé.!!!!
Sait ‘elle de quoi elle parle la gourdasse .Avant 1830 Alger n’était pas un pays mais une région occupée par les ottomans et administré par le dey d’Alger, alors Hussein Dey . Alger faisait parti des cotes barbaresques et là on ne peut que lui donner raison à la gourde le plus d’un million d’esclaves européens capturés et revendus , les milliers de navires européens et américains arraisonner au cours des siècles .Il est sur qu’en 1830 nous mirent fin à tout ce qui était bon pour ces sauvages mahométans .
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/–0sfjUYcEzSfpxrDUMsEHKHPcLsJQU7fYhDNrvZ5o8xSD3Qt1d0RJOpR3EBcQ7y2N7fJTWBcbA-U9OcQEMAmIBPXKEGKx-Rz0MYxbApqCXyWRFjso3obdw42R1rMrm9ag=w1200-h630-p-k-no-nu
Merci Argo.Ce compte-rendu de la « pensée » de Ségolène Royal sur l’Algérie et les égards qui lui sont dus sera-t-il être suivi d’une argumentation solide pour en démontrer la fausseté ? Qui s’y colle , point par point ? On peut faire confiance à quelques historiens : Bernard Lugan, Alfred Salinas…
Les causes de la conquête d’Alger (1510-1830) : https://www.youtube.com/watch?v=KXUrWB994Og
Est-ce une vision historique objective ?
Qu’en pensent nos lecteurs ? Histoire très complexe, non ?
l’Algérie, une civilisation tribale, raffinée dans le domaine de la torture, des razzias, de la polygamie. C’est la France qui lui a donné son unité. La folle du Poitou a encore frappé. Dire que ça a failli être présidente. Avec elle, la France aurait été envahie immédiatement et compterait de nos jours 60 millions d’immigrés ou plus et ruinée jusqu’à l’os. Nous ne serions peut-être plus là aujourd’hui pour commenter.
Elle et Hollande, indécrottables saprophytes de la République ont été surnommés par mon petit fils de 13 ans : »les Ténardier » (en référence à V. Hugo). Lui va à nouveau être candidat à la magistrature suprême, me prédit-il !
L’Algérie française est une grave erreur de la III république. La France n’est pas un pays d’immigrés, pays bien trop riche pour cela. De plus son mythe civilisationnel de la révolution française est une absurdité celle çi ayant coupé la tête de son roi fondateur.
Pour l’Algérie elle s’est fondé sur sa libération de la tutelle française. C’est un fait .
Cette nunuche a oublié qu’avant l’algerie.
Il y a eut 300 ans d’occupation ottomane et que les algériens ne reprochent rien aux turcs .
Ils s’entendent très bien
SEGOLAINE, tu dérailles ! Il n’y a jamais eu de civilisation Algérienne. Quand la France a occupé cette Terre pour se protéger des barbares l’Algérie n’existait pas. C’est la France qui lui a donné un nom, celui d’Algérie ! Alors arrête tes bêtises !!!
Si! l’Algérie était occupée par les Turcs mais elle existait. Même si les frontières ont été délimitées par la France. En guise de civilisation parcontre c’était des tribus du désert. Seuls les kabyles sont vraiment du crû. Ils ont une langue et une civilisation ancestrale. Tous les autres sont des nomades.
Bonjour,
Mouais, si on veut donner le nom de « nation » à un réseau de ports d’esclavagistes …
Bonjour Antiislam.
Effectivement c’était un pays berbère à la base et très très ancien. L’esclavagisme n’est pas le fait des Berbères Kabyles. Mais des tribus arabes. Les raisons de la colonisation sont multiples même si les razzias en sont la cause principale. Cette colonisation a été très violente au début. Mais ils se sont bien rattrapés les algériens par la suite. Si les algériens n’avaient pas été aussi c**s depuis l’indépendance ils en auraient fait un Eldorado de l’Algérie. Cannes et toute la côte d’azur seraient ridicules à côté. Mais bon… Ce sont des ânes.
Bonjour,
:=)
L’ ineffable Ségolène vole au secours du satrape Tebboune !
« La politique coloniale française a effacé une « grande civilisation »
algérienne, civilisation riche en culture, développement économique
(marché aux esclaves et piraterie barbaresque ?) et en structure familiale (polygamie ?) »,
nous assène-t-elle de façon éhontée et péremptoire !
Si le transfert par Western Union ou autres était suspendu, postulerait-elle
alors comme potentielle porteuse de valises ? On peut se le demander !
Il n’y a donc pas de « culture française » (Macron), mais Ségo-folledingue découvre « la Grande Culture algérienne » appliquant comme loi suprême « la Charia » que le monde entier, en voie de coranisation, lui envie !
Ségogole devient Ségodébile. Tout ce qu’elle touche s’auto-détruit.
Elle est bonne copine avec le faux-cul pleurnichard Hanouna, ceci explique peut-être cela….
Et cette bonne femme voulait devenir la taulière de mon pays !? 😱
Bah oui Mantalo! Son ex a dû lui dire : vas-y Ségo , ça a marché avec moi, présente toi !
Bonsoir Mantalo , je voudrais vous dire que sur l’article sur la peine de mort j’étais en totale adéquation avec ce que vous disiez .La deuxième partie de mon commentaire ne s’adressait pas à vous .Elle était générale mon tord a été de ne pas respecter les règles et l’esprit ( presque mathématiques ) de notre belle langue que malheureusement nous avons perdu l’art de manier .Au point que Christine c’est senti obligé de mettre une mise au point et mise en garde sur le commentaire que je vous adressais, qui si j’avais ete plus concis et rigoureux aurait été inutile .
Voila c’est dit , sachez que l’image des « bourgeois » que vous aviez employer était dans mon esprit celle que nous nous faisons des mollah qui condamnent a mort des innocents .