Le président américain ne cache pas l’estime qu’il porte au maître du Kremlin, à tel point que certains médias se demandent si Trump n’est pas un agent de Moscou.
Le fait est que les deux hommes s’apprécient et s’estiment mutuellement, ce qui irrite les Occidentaux anciennement thuriféraires du sénile Biden.
Se ranger du côté de Poutine serait pour Trump le meilleur moyen d’arrêter immédiatement la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Il avait promis pendant sa campagne de mettre un terme « en 24 heures » à ce conflit.
Si le président américain se rangeait du côté de Poutine et annonçait qu’il allait lui fournir des armes, le conflit cesserait non pas en 24 heures, mais en 24 minutes.
Le Zelensky ferait dans son froc (le Macron aussi) et se presserait de prendre l’avion pour rejoindre les paradis fiscaux où il transfère les richesses confisquées au peuple ukrainien.
Mais le nazillon ne partirait pas sans avoir dilapidé toutes les richesses de l’Ukraine, dont ses terres rares.
Le président ukrainien, dont l’armée est affaiblie par trois ans de guerre et apparaît en mauvaise position, notamment dans le Donbass, dispose d’un atout de taille à faire valoir : ses terres rares, ces métaux stratégiques indispensables à la transition écologique et au développement du numérique, rapportent plusieurs médias français et internationaux.
On ne sait pas combien de tonnes l’Ukraine compte de terres rares, mais on sait que la Russie, en face, en compte 20,4 millions de tonnes, soit 17% des réserves mondiales.
Elle vient en 4e place, exæquo avec le Brésil, derrière la Chine (37%) et le Vietnam (18%).
Le Zelensky ne le sait pas, mais une partie des terres rares ukrainiennes se trouvent sous occupation russe.
L’autre partie des réserves ukrainiennes pourraient avoir été transférées par le Zelensky dans les paradis fiscaux (façon de parler, bien sûr, mais le nazillion de Kiev en est capable…).
Trump réclame à Kiev l’équivalent de 500 milliards de dollars de terres rares, le montant versé par le Biden au Zelensky.
C’est réjouissant ! Trump ne laissera pas le dit président ukrainien s’échapper avant de rembourser les États-Unis.
Il faudra l’enfermer à Guantanamo. Avec ses complices, comme le Macron et le Scholz.
On attend avec impatience l’annonce de Trump sur la fourniture d’armes à la Russie.
Messin’Issa
994 total views, 1 views today
Plus le temps passe et plus je trouve le Président TRUMP Génial ,il mets les pieds dans le plat et demande des comptes a l’UE ,l’OTAN et Zélinsky!!
Mais pas au Président POUTINE qui n’a fait que protéger les populations Russes du Dombas et si il se rangeait du coté du Président POUTINE se serait un grand coup de pied a la maffia de la CIA et la fin de l’UE !Deux grands Présidents près de leurs peuples et pour leur liberté!Fin des mondialistes et du « Veau d’OR »place aux peuples !!Mr le président POUTINE n’est plus seul malgré toutes les sanctions et sa condamnation au CPI le tribunal du diable corrompu jusqu’a l’OS !J’espère de tous mes voeux que toutes ces sanctions contre la Russie vont voler en éclat et que tous les membres du CPI seront condamnés pour ce jugement a charge et envoyés en diable avec ce soi-disant tribunal qui n’a a que le nom!!
Déjà relayé en 2022 mais pour RAPPEL :
■ L’Ukraine – Le déclencheur d’un nouvel ordre énergétique ? || Jacob Nordangård | 04/03/2022 (Cet article aura donc deux ans dans quelques jours)
► La guerre en Ukraine pourrait avoir une portée bien plus grande que ce que les médias nous montrent. Le jeu est plus complexe et fait intervenir des acteurs clés qui jouent dans les camps du conflit. La guerre a rapidement détourné l’attention de la pandémie et de ses conséquences. Elle peut également servir de déclencheur pour favoriser la construction d’un nouvel ordre économique international et la mise en œuvre de la quatrième révolution industrielle et de l’Agenda 2030 de l’ONU. Cela s’applique au domaine de la cybersécurité, où la Russie et le Forum économique mondial ont été les principaux acteurs, ainsi qu’à l’Objectif de développement durable numéro 7 de l’ONU, « Énergie durable pour tous ».
→ La crise ukrainienne a fait ressortir mon mémoire de maîtrise intitulé Le glas sonne pour l’Europe , que j’ai rédigé en 2007 ( https://tinyurl.com/3xx5ndkk )…
…/…
○ PHAROS.org : https://tinyurl.com/36ddftz4
Ce qui les fait ressembler. Ils sont tous les deux, des patriotes, protecteur de leur pays, ils sont numéro 1 et 2 en puissance nucléaire, donc ils se craignent l’un l’autre pour cela. Et Trump est le contraire de tous les présidents américains qui l’ont précédé, il ne veut pas imposer l’influence américaine jusqu’aux frontières directes de la Russie, comme le voulait Biden, comme le veulent l’UE, Macron, Der Leyen qui voulaient renverser Poutine pour qu’il quitte le pouvoir, par pure idéologie gauchiste, woke, européiste. Trump ne veut pas que l’OTAN se braque contre les Russes et ne veut pas les changer, car il a les mêmes valeurs traditionnelles que Poutine. C’est pourquoi, l’UE ne pourra pas continuer avec les méthodes suprémacistes à la Biden. Avec Trump, Macron, Der Leyen, Scholtz passent pour des cons en ne voulant pas comprendre le non-sens et l’absurdité de faire la guerre aux russes.
Des terres rares? Nous possédons aussi des ordures, des pourris très rares, mais personne n’en veut. Merci Messin.
Sacré Argo, tu vois toujours juste.
Nostradamus a prédit la paix universelle en 2025.
J’ai bien envie d’y croire
Trump n’est pas un homme de guerre c’est un très très bon négociateur et il va donner a poutine ce qu’il veut a condition que la Russie reste neutre si un conflit éclatait entre l’Amérique et la Chine , cette position est beaucoup plus intelligente que les gesticulations d’ Macron ou d’une Van der léyienne qui voudraient faire la guerre a la Russie pratiquement sans moyen uniquement pour faire tuer leur jeunesse .
Les nains de Bruxelles ne pigent quedal à la géostratégie.
TRUMP préfère avoir Poutine de son côté, plutôt que de voir Poutine allié de la Chine.
L’UE petit bras, n’a rien compris aux enjeux internationaux, le minus non plus.
Des bellicistes sans envergure et sans vision.
TRUMP va les renvoyer à la niche.
Macronar, zélinskiki, scholz et la hyène en cage à guantanamo, oh putains, le pied,j’en rêve. Après tout le mal qu’ils ont fait, ils méritent la corde,mais bon, guantanamo c’est pas mal.
Et si ma tante en avait on l’appellerais mon oncle.
Voila ou on en arrive à se fier à des USBankster dont on sait que le seul but est de vous piller (cf WWII CdG )
Si Trump se rangeait du côté de Poutine serait la meilleure chose pour nous afin d’échapper aux nazis !