Julien Odoul interpelle Darmanin qui soutient les avocats pro-migrants

Suite et non fin de l’affaire de Frontières qui a dénoncé, à juste titre, le coût ahurissant des recours des délinquants étrangers condamnés à être expulsés et qui ont droit à des avocats (gratuits selon la formule de Hollande, ce sont les contribuables qui payent.)..

https://resistancerepublicaine.com/2025/02/01/frontieres-attaque-par-linstance-representative-des-avoats-pour-avoir-revele-le-juteux-marche-de-la-defense-des-clandestins/

Et voilà que le conseil d’Etat s’attaque à Frontières, soutenu par Darmanin…

https://resistancerepublicaine.com/2025/02/03/darmanin-enfonce-frontieres-qui-a-denonce-la-poule-aux-oeufs-dor-de-laide-juridictionnelle-gratuite/

https://www.frontieresmedia.fr/societe/apres-notre-enquete-la-justice-administrative-denonce-des-menaces-envers-des-magistrats-et-avocats?utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz-87fojRizdCKGStbJEoEd9UMKHAyUaCcQpxtT6AIxyO_ZAsfSQCAhrILBufh7sklFU7Y2QgFOiynQxT30i0IcbRN1FeGw&_hsmi=104388986&utm_content=104388986&utm_source=hs_email

Toujours aussi excellent, le jeune député RN  Julien Odoul interpelle Darmanin.

Question de : M. Julien Odoul

Yonne (3e circonscription) – Rassemblement National

M. Julien Odoul attire l’attention de M. le ministre d’État, garde des sceaux, ministre de la justice, sur ses récentes déclarations critiquant une enquête journalistique relative à l’utilisation de l’aide juridictionnelle pour la défense de personnes en situation irrégulière.

Si le droit à la défense est un principe fondamental qui ne saurait être remis en cause, il apparaît néanmoins légitime de s’interroger sur le fait que cette défense contre l’État puisse être financée par l’argent public.

Cette situation découle d’une décision du Conseil constitutionnel en date de mai 2024, dont l’application pose question au regard des attentes légitimes des citoyens quant à l’usage des deniers publics. Par ailleurs, la mise en cause de l’indépendance des avocats spécialisés en droit des étrangers par une enquête journalistique est un choix éditorial qui ne saurait être remis en question par le pouvoir exécutif. En effet, celle-ci s’est bornée uniquement à investiguer sur la base de faits sourcés et vérifiés et dont les données sont à la disposition de chaque citoyen. Dès lors, il convient de s’interroger sur les fondements d’une telle critique et sur la conception de la liberté d’informer qu’elle sous-tend. En outre, cette prise de position conduit à s’interroger sur la cohérence de l’action gouvernementale en matière de politique migratoire et judiciaire.

En affirmant se ranger du côté de certaines associations et organisations d’avocats dont l’objectif revendiqué est la régularisation massive des étrangers en situation irrégulière et la contestation systématique des obligations de quitter le territoire français (OQTF), y compris dans des cas impliquant des individus condamnés pour des infractions graves, M. le ministre fragilise le principe d’autorité de la justice et brouille la lisibilité des priorités gouvernementales en la matière. Enfin, cette réaction face aux critiques formulées par un organe de presse, dans un contexte où les syndicats du monde judiciaire les plus marqués idéologiquement manifestent chaque jour leurs options politiques, soulève une interrogation quant à l’indépendance de la justice et à l’équilibre des pouvoirs. En cédant aux pressions de certains groupes, une telle position semble difficilement compatible avec une volonté affichée de réforme de la justice et de rétablissement de la confiance des citoyens en son impartialité. Aussi, il lui demande de bien vouloir préciser la manière dont il entend concilier le respect de la liberté de la presse et du droit à l’information avec le soutien affiché à une corporation qui se pense intouchable. Il lui demande également de clarifier la ligne du Gouvernement en matière d’aide juridictionnelle allouée à des étrangers en situation irrégulière et de justifier cette prise de position au regard des principes fondamentaux d’équité et de responsabilité dans l’usage des fonds publics.

Julien ODOUL
@JulienOdoul

🔴 À la suite de l’excellente enquête de

sur les avocats pro-migrants payés avec nos impôts, je demande à

de clarifier la ligne du #gouvernement sur l’aide juridictionnelle allouée aux clandestins.

 

 507 total views,  98 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Pour les Français, le pays c’est l’enfer, pendant que pour les Autres, c’est le pays de Cocagne.
    Fallait mieux voter les Francouillons.
    Une agression au couteau à Chartres, deux personnes en urgence à l’Hôpital.
    On ne demande pas qui est l’agresseur, mais on va certainement se poser la question de ses « motivations ».

  2. on aide les clandestins et à moi on me supprime le remboursement de mes médicaments depuis le début janvier ( 300 euros de ma poche sur ma retraite)
    c,est la france……..

  3. Chacun de nous peut poser la même question à Moussa Darmanin, histoire qu’il comprenne qu’il lui faut répondre :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale du sinistre de l’ajustice :
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/07699383
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 50%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article, AINSI QUE sur le point rouge géant, pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  4. Les frais d’avocats à ajouter à l’AME, aux pillages et exactions de l’affaire Nahel, aux véhicules brûlés, aux blessés par armes blanches hospitalisés, les immeubles dégradés, les trafics en tous genres : vols de voitures, cambriolages, etc. tout cela payé par le contribuable. À part ça, il paraît que l’immigration est bénéfique pour notre pays? Une chance?