Retailleau en lice pour 2027 ?

On s’en doutait un peu mais ça va mieux en le disant… Retailleau  candidat officiel des LR… On le sentait venir à plein nez, à Résistance républicaine. Et s’il a accepté les postes de Ministre de l’Intérieur c’est bien pour se faire un nom…et, surtout, surtout, couper l’herbe sous le pied et à Marine et à Sarah-Eric… C’est bien pour cela que la Macronie encore à l’Elysée a comploté avec Barnier et Bayrou. Les LR ont toujours été macro-européo-compatibles…

La bonne nouvelle, c’est que Retailleau coupe l’herbe sous le pied à l’infâme dhimmi opportuniste Wauquiez.  Le combat à venir avant l’élection va être dantesque, Wauquiez fourbit ses armes et développe ses nombreux réseaux depuis des années dans ce seul but.

Si Retailleau était vraiment le patriote qu’il dit il y a beau temps qu’il aurait rejoint Reconquête, non ? Que peut-il faire avec des LR qui ont peur de tout et surtout de se mouiller et de quitter l’UE ?

Sa déclaration de candidature ci-dessous est lénifiante, c’est un appel à se rassembler… mais pour quel projet ? La victoire des LR, ce ventre mou du macronisme ? Pfff!

Christine Tasin

 

Chers amis
L’avenir appartient à ceux qui le prennent.
Depuis des années, vous, les militants de notre mouvement, vous tenez bon, vous tenez ferme. Et le moment qu’aujourd’hui nous traversons, donne raison aux courageux que vous êtes.
Alors qu’elle était donnée pour morte, la droite retrouve aujourd’hui des couleurs et de la vigueur. Dans les examens récents, à Boulogne, à Villeneuve-Saint-Georges ou à Francheville, ce sont nos candidats qui ont été élus. De même dans le débat public, la politique d’ordre que je porte et les mesures de fermeté que je défends, rencontrent un écho grandiose dans le pays. Je le vois. Je le sens.
Aujourd’hui, alors que le pays se trouve dans une situation grave, la droite est de nouvelle écoutée. Et c’est pourquoi demain, elle peut gagner. J’en suis profondément convaincu.
Mais nous devons d’abord, et sans tarder, donner une incarnation à notre mouvement, pour lui donner un nouvel élan.
C’est pourquoi j’ai décidé de me porter candidat à la présidence des Républicains.
Vous me connaissez : j’ai toujours inscrit mon action dans le sillon de mes convictions. J’ai accepté d’entrer au gouvernement pour les défendre. Parce que je veux faire la preuve qu’aux responsabilités, la droite peut assumer et appliquer ses idées, sans céder à la pensée unique. Je n’y ai jamais cédé, et je n’y céderai jamais.
Aujourd’hui, je veux faire pour mon parti ce que je fais à la tête de mon ministère : parler vrai et agir vite.
Parler vrai, parce que je crois à la force de la sincérité et parce que la politique se meurt des faux-semblants, des faux-fuyants. Je ne chercherai pas à être ce que je ne suis pas. Je ne défendrai pas ce que je ne pense pas. Je suis un homme de droite, qui porte des convictions de droite : je crois à l’ordre qui protège, et non au laxisme qui tue ; je crois à l’effort qui élève, et non à l’assistanat qui rabaisse; je crois à la liberté qui grandit, et non à la technocratie qui infantilise ; je crois à la fierté française qui fédère, et non à la repentance qui divise.
Agir vite, parce qu’une nouvelle dissolution est possible et qu’il nous faut rapidement nous mettre en ordre de bataille. Cessons de repousser à demain ce qui aurait déjà dû être fait hier. C’est maintenant qu’il nous faut bâtir un vrai projet de gouvernement, car les Français doivent savoir où la droite veut emmener la France. C’est maintenant qu’il nous faut engager une vraie réforme de notre mouvement, pour qu’il soit plus démocratique, afin de rendre la parole aux militants, plus moderne et plus combattif également : sur le terrain, dans les médias ou sur les réseaux, nous devons être l’avant-garde du combat contre les déconstructeurs d’extrême gauche.
Je veux faire gagner nos idées et pour cela, je veux rassembler. Je veux nous rassembler. 
Certains d’entre vous redoutent sans doute que cette nouvelle élection interne ne déclenche une nouvelle guerre des chefs. Je comprends cette crainte. J’ai vécu de près, et avec douleur, les divisions du passé.
Je ne veux pas de nouvelles déchirures et de nouvelles blessures dans notre parti. Je ne me prêterai pas au jeu des petites phrases. Je n’en prononcerai aucune contre mes concurrents, et je ne laisserai pas les médias tenter de m’y contraindre. C’est pourquoi je ne participerai pas à des débats publics avec les autres candidats. Il s’agit d’une élection interne et c’est à vous, et à vous seuls, de décider.
Être chef, c’est savoir fédérer. Je n’ai jamais conçu la politique comme un chemin solitaire mais comme une aventure collective . Je crois qu’il y a plus de bonheur à rassembler plutôt qu’à cliver, plus de mérite à entraîner plutôt qu’à diviser. C’est ma conception des choses. Et je n’en changerai pas.
Je ne suis candidat contre personne. Je suis candidat pour défendre nos convictions et faire gagner nos idées.
C’est pourquoi j’invite chacun d’entre vous à me rejoindre, pour construire ce grand mouvement d’espoir qui doit incarner la droite, pour les Français que nous servons et pour la France que nous aimons. Parce que c’est la vocation des gaullistes et des patriotes que nous sommes.  
L’histoire écrivait Charles de Gaulle, c’est la rencontre d’une volonté et d’un évènement. Ensemble, au milieu des événements qui s’accélèrent, incarnons cette volonté de redressement et de rassemblement, pour que la droite puisse écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays.
Fidèlement,
Bruno Retailleau]

 

Ci-desosus la réponse de Yves C. Ex-adhérent de LR

Bonjour Mr Retailleau,
Gaulliste depuis toujours, c’est à dire depuis la fin des années 60, j’ai été militant du RPR, de l’UMP et pour finir des LR, que j’ai quittés suite à à ces tambouilles politiques des Chirac, l’homme qui tâte le cul des vaches, de Sarkozy, l’homme au bracelet « doré » de la justice, qui nous a fait avaler Maastricht.
Le seul et unique mouvement politique actuel, qui est une renaissance du RPR de Pasqua, Poniakowski, De Villiers, Seguin…. est Reconquête de Éric ZEMMOUR et surtout de la magnifique et compétente Sarah KNAFO, la divine, celle qui parle à l’oreille de Trump et de Musk.
Les « pauvres » LR qui veulent croire en leur avenir et surtout en la France font, comme depuis toujours, fausse route, car ils ne savent pas imposer leurs idées de droite, de crainte de déplaire à cette gauche, robespierriste, celle des Colonnes Infernales de Turreau, à laquelle vos ancêtres ont pu combattre auprès de de Charette.
Pour moi, citoyen de droite (non RN, dévoyé pour faire plaisir à la mémé à chats), la seule issue possible est l’Union (pas la fusion) des droites.
Vous, les politiciens, n’avez pas le droit de continuer à piloter le Titanic France, à moitié coulé, droit vers les grands fonds.
Le 20 janvier 2025 est, pour moi, une date mémorable, qui restera inscrite dans les livres d’histoire comme un important changement de cap (une pensée pour ces vaillants navigateurs du Vendée Globe que vous connaissez bien, ces femmes et hommes qui seuls font le tour du mondes, sans assistance et sans escale et qui mène leur bateau aux Sables, pas comme ces  576 députés inutiles et incapables de sauver la France) avec la victoire éclatante du Donald et de son équipe.
C’est l’homme qui a préparé et bien engagé l’avenir de l’Amérique, USA et qui va butter hors du monde ces wokistes et prétendus progressistes de gauche, et qui, probablement, va ramener le paix en Ukraine et en Israël, la Palestine n’étant pas un état.
Je fonde l’espoir que votre équipe se rende compte de la situation pour reprendre le sens de l’honneur et de la grandeur de la France.
Rappelez vous le 20 janvier 2025 !!!!
Yves C.

 

 318 total views,  318 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. De Gaulle a déclaré un jour : Vous craignez que ce soit le vide après moi; rassurez-vous, ce ne sera pas le vide mais le trop-plein. J’approuve les paroles du Général et je rajoute : le trop-plein qui aboutit directement aux égouts de la République.

  2. Retailleau, le nouveau Sarko, avec un nouveau « karcher » sans pression ! Zemmour-Knafo: blablabla et mensonges éhontés, la course a la gamelle est déjà dans les starters. Qu’attendre de ces guignols ? Rien! Comme le reste, tous pourris !

  3. Retailleau pense à 2027 signifie qu’il se soucie moins de son travail actuel.
    Je n’ai aucune confiance en lui et d’ailleurs il parle beaucoup mais ne fait pas grand chose !
    Je ne voterai jamais pour lui !

  4. Taillo,taillo, est une planche pourrie. Beaucoup de paroles mais aucun effet. Il reste un macronar au fond de lui. Je ne voterai jamais pour lui.

  5. Avec Barnier, on s’est fait barnieriser, Bayrou, on se fait bayrouter, avec Retailleau on va se faire retailler à coup sûr. Déjà qu’on s’est fait macroniser depuis 2017. Et flanbiser avant lui…