Merveilleuse immigration asiatique, modèle d’intégration et de réussite

On peut même affirmer sans exagération que l’immigration du Sud-Est asiatique, intelligente, travailleuse et respectueuse de nos lois, nivelle le pays par le haut.
Une nouvelle étude de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, souligne la remarquable intégration sociale et économique des immigrés du Sud-Est asiatique.
Ils ne sont que 300 000 en France, de première et seconde génération, venus du Vietnam, du Cambodge ou du Laos, nos ex-colonies d’Extrême-Orient. Mais leur comportement exemplaire, loin d’être revanchard et agressif, ainsi que leur parfaite intégration, nous laissent admiratifs.
De tels immigrés aussi reconnaissants envers leur pays d’accueil, qui n’en voudrait pas ? Ils caracolent en tête de tous les classements scolaires et n’ont qu’une ambition : atteindre le sommet de l’échelle sociale par le travail et l’effort.
Chez les Asiatiques, le confucianisme fait des merveilles. Pas besoin de discrimination positive pour les intégrer. Ils relèvent le niveau de l’école, quand d’autres nivellent l’enseignement par le bas. Il faut dire que les familles s’investissent totalement dans la réussite scolaire de leurs enfants.
Vous ne verrez jamais des mineurs asiatiques attaquer des commissariats, s’adonner à des viols en tournante ou jouer du couteau pour un regard ou une cigarette refusée. Ils ne traînent pas en bandes dans les rues, ils étudient, toujours bien encadrés.
Toute cette dictature de la pensée qui nous interdit de dénoncer les comportements rebelles et trop souvent criminels de certains immigrés, devient insupportable.
Il y a la bonne et la mauvaise immigration, que les mondialistes le veuillent ou non. Il n’y a aucun choc des cultures avec les Asiatiques, ni aucun contentieux historique, ni aucune victimisation. Pas de lamentations du dominé soi-disant victime du dominant et autres foutaises véhiculées par les apôtres du multiculturalisme et de la diversité heureuse, pour expliquer l’échec de l’intégration de certaines communautés.
D’ailleurs, il n’y aucune revendication communautariste de la part des Asiatiques.
Si certaines populations immigrées ne s’intègrent pas, c’est uniquement parce qu’elles refusent de s’intégrer. Taxer les Français de racisme et voir un facho derrière chaque arbre, est une ignominie sans nom, servant uniquement à exonérer certains immigrés de leurs comportements rebelles. Les ayatollahs de la pensée unique finiront par détruire le pays.
Contrairement à d’autres, qui nous rendent responsables de tous leurs échecs depuis l’indépendance, les Asiatiques, qui ont connu eux aussi la colonisation et la guerre, nous remercient de leur avoir offert les chances de réussite, tant scolaire que professionnelle.
Voici les chiffres.
Taux d’inactivité : 30 % pour l’ensemble des immigrés, 22 % chez les Asiatiques
Taux de chômage : 11 % pour les immigrés, 3 % pour les Asiatiques
Taux d’emploi : 62 % pour les immigrés, 75 % pour les Asiatiques
Classement des élèves suivant leur origine, dans le contrôle continu du brevet des collèges. Quel que soit le pays d’origine, les filles font toujours mieux que les garçons. Signe d’une réelle soif d’indépendance et d’émancipation.
En tête, l’Asie, suivie de la France, du Portugal, de la Turquie, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne.
Pour les Vietnamiens, la fête du Nouvel An lunaire, le Têt, est l’occasion de « célébrer l’amitié entre la France et le Vietnam ». L’intégration réussie n’interdit pas de garder ses attaches avec sa culture d’origine.
Quand on compare avec le climat exécrable qui règne entre Alger et Paris depuis 1962, on mesure combien l’immigration de masse de populations qui refusent de s’intégrer a été une erreur funeste.
Les immigrés asiatiques, pauvres et peu diplômés à leur arrivée, deviennent en l’espace d’une seule génération les immigrés les plus diplômés. Encore une fois, le culte de l’effort et du mérite fait des merveilles.
Nos immigrés asiatiques ont une grande confiance dans les institutions et notamment dans l’école.
Ils ne nourrissent aucune rancune historique ni aucun ressentiment post-colonial. Il faut dire également que Hanoï ne tient aucun discours antifrançais, comme le fait Alger régulièrement, sapant sciemment toute chance d’intégration de ses ressortissants.
Pour terminer, soulignons que 97 % des immigrés asiatiques « se sentent chez eux en France », quand trois jeunes musulmans sur quatre placent leur religion avant la République.
La France ne faisant plus d’enfants, il va être temps de définir des quotas d’immigration à majorité asiatique pour stopper le déclin économique du pays.
Jacques Guillemain

Ripostelaique.com

 340 total views,  340 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Petite ombre au tableau, les grossistes chinois impliqués dans le blanchiment d’argent de la drogue, les trafics de méthamphétamine. La mafia asiatique. Des jardiniers vietnamiens jugés pour trafic de cannabis, une filière vietnamienne de proxénétisme, de blanchiment d’argent sale et d’immigration clandestine démantelée, etc. Tout n’est pas rose aux pays du riz. Comme partout d’ailleurs.

  2. Aussi facile pour eux de s’intégrer chez nous que nous chez eux. Perso ça fait 17 ans que j’y vis et je n’ai jamais regretté mon choix.

  3. Je trouve remarquable le calme de ceux qui préparent des sushis et des nems chez Leclerc ou Carrefour avec une grande concentration malgré les vociférations alentours. Je me suis toujours demandé si l’enseigne exigeait une origine ethnique pour ces travaux d’insertion des bouts de poisson cru et de concombre dans un manteau de riz.
    Je suis d’accord avec l’article, mais constate que la France devenue un « shithole » n’a rien de très attractif pour les Asiat. Qui aimerait rejoindre notre pays ? IL n’attire plus que ceux qui voient la manne des prestations sociales à gogo, jusqu’à épuisement des stocks…