Le psychopathe mégalomane de l’Élysée qui a totalement perdu la raison et se trouve à la tête d’une nation en ruine de par son fait croit encore et toujours qu’il est un grand chef militaire (pas de service militaire et jamais tiré un coup de feu) et qu’il vaincra la Russie de Poutine avec quelques claquements de doigts et le reliquat misérable de notre armée qu’il a d’ailleurs tout fait, lui-même, pour la faire disparaître.
Le pou français contre l’Ours de Sibérie a du souci à se faire.
Totalement irresponsable et dépourvu de toute intelligence et de tout sens pratique, il voue à Poutine une haine féroce pour l’avoir accueilli à sa grande table ovale, alors qu’il n’avait pas été invité à Moscou. C’est en fait sa seule motivation.
Macron est totalement incapable de gouverner un pays tout petit comme la France et il ne serait sans doute pas meilleur à Monaco, à Andorre (bien qu’il en soit officiellement le Co-Prince, en tant que Président de la France), en Corse ou à Zanzibar…
Le bilan de ses sept années de gouvernance de la France est tellement catastrophique qu’il faudrait un bouquin de mille pages pour en donner le détail…
Les Français qui sont majoritairement des idiots ont aussi poussé le vice jusqu’à le réélire. C’est ahurissant, affligeant et incompréhensible.
Macron a tout raté, y compris sa jeunesse, sa vie privée, sa vie de couple, sa vie de famille et sa présidence. On comprend qu’il ait la haine du monde entier.
Mais pour tenter de faire oublier ses ratages répétitifs, ce maître-étalon du plantage et des mauvais choix a trouvé intelligent de déclarer la guerre à la Russie pour soutenir un type identique à lui, un autre fou, un criminel et un Hitler à la petite semaine comme Zelenski.
Il est entré dans cette guerre, à distance pour ne pas se prendre un mauvais coup tant il est minable, lâche et infantile, en continuant à dépecer et détruire notre armée déjà en mauvais état et en envoyant à son copain génocidaire de son propre peuple nos canons, nos blindés, nos missiles et des centaines de tonnes d’armement léger. Et aussi des militaires « conseillers techniques » qui prennent quand même part aux combats et se font tuer.
Macron a bel et bien déclaré activement la guerre à la Russie et pour l’instant Poutine est bien gentil de ne pas frapper légitimement des objectifs militaires ou civils français.
Aujourd’hui, il en est arrivé à leur donner un certains nombre de nos avions de combat, une douzaine de Mirages 2000-5F et des pilotes ukrainiens formés en France par notre armée en laquelle je fais confiance pour ne pas leur avoir tout dévoilé…
Il faut savoir que le Mirage 2000 date de 1978 et a été mis en service actif en 1983, ce qui est déjà loin au point de vue des technologies avioniques.
En 1990 Dassault a lancé une version améliorée nommée Mirage 2000-5.
Mais 1990 c’était il y a 34 ans…
La France a vendu pas mal de Mirage 2000-5 à d’autres pays.
Mais ces avions ont fait leur temps et arrivent en fin de vie.
Pour l’Ukraine ils ont été simplifiés et ramenés au rang de simples chasseurs de combat équipés de missiles assez classiques.
Ils ont été livrés à l’Ukraine jeudi 6 janvier 2025.
Depuis le Mirage 2000-5, nous avons eu le Rafale qui est largement supérieur. Mais dans la course à l’aviation de chasse et de combat, la France a pris un énorme retard technologique. Problèmes de budget et manque de créativité de nos ingénieurs aéronautiques. De toute façon, sans argent on ne peut rien faire et l’UE veut désarmer les pays membres, contre leur volonté.
Regardez notre marine, on devrait avoir depuis longtemps deux portes-avions nucléaires et on n’en a toujours qu’un seul, en fin de vie...
Nos Mirages 2000-5 sont toujours présents dans l’Armée de l’air, mais en réalité sont déjà déclassés.
Et le pire c’est que nos fameux Rafale qui datent de 2006 sont aussi en voie de déclassement.
Le plus récent est le Rafale équipé du standard F3-R en 2018, mais commence déjà à vieillir.
Mais ces avions livrés inutilement à l’Ukraine vont tous se faire abattre dès leur première sortie, ou au sol s’il en reste, par la force aérienne russe qui a 40 ans d’avance aéronautique de combat sur la France.
Même nos Rafale ne font plus le poids contre des Soukhoï Su-57 furtifs mis en service en 2022, capables de voler à maxi 2130 km/h et dotés des moyens électroniques de navigation, de détection et d’armement les plus sophistiqués du monde.
Le Soukhoï Su-57 a d’ailleurs été présenté au salon aéronautique de Zhuhai, dans le sud de la Chine, le 17 novembre 2024.
Pékin en a profité pour présenter aussi pour la première fois son nouvel avion de chasse furtif, le J35A, un avion de combat de 5e génération qui succède au J20 lui-même encore opérationnel. https://www.youtube.com/watch?v=FwhD1tbiHtw
Mais en pleine guerre contre l’Ukraine, le salon chinois a surtout été marqué par la présence de la Russie.
Cela dit, il ne faut surtout pas négliger les avancées aéronautiques spectaculaires de la Chine qui, comme la Russie, a pris 40 ans d’avance sur nous.
La Russie est l’amie de la France depuis 300 ans et la langue officielle était le français, autrefois, à la Cour des Tsars…
Les fous furieux qui dirigent lamentablement la France et l’UE ne devraient pas oublier ça avant de déclarer une guerre ouverte à la Russie.
Une guerre entre l’UE et la Russie pourrait durer le temps de le dire…
J’avoue être un admirateur de la Sainte Russie et de son peuple extraordinaire qui ne se laisse pas impressionner par les délires psychotiques occidentaux euro-américains lobotomisés par les relents méphitiques de cultures importées par la gauche (wokiste et africaine) en sombrant peu à peu dans la drogue et le sexe débridés destructeurs de n’importe quelle culture ou civilisation. Si c’est le choix des Européens, alors la chute est proche.
D’ailleurs : « L’effondrement qui commence. USA, UE, France. L’analyse complète »
https://insolentiae.com/leffondrement-qui-commence-usa-ue-france-lanalyse-complete-ledito-de-charles-sannat/
Le France et l’Europe vont avoir beaucoup à faire pour se redresser et revenir à plus d’humanité, de dignité, d’honneur et de fierté perdus depuis des décennies.
Ce sera très dur. Mais cela risque aussi d’empirer…
Guillaume de la Passardière
76 total views, 76 views today
-« Le pou français contre l’Ours de Sibérie a du souci à se faire. »-
► Rick Pou et les poux migrateurs
→ Rick Pou est un petit pou courageux bien décidé à parcourir le monde.
De tête en tête, il rencontre des poux plus étranges les uns que les autres : des chamailleurs, des doux, des fous, de tout !
Ensemble, ils se lancent dans un tourbillon de dangers et d’aventures inattendus.
○ EDITIONS PÈRE FOUETTARD.fr : https://tinyurl.com/2wd6e83f
Moi ça ne me fait pas rigoler car : le ridicule ver de terre Macron ! peut nous entrainer dans une immense connerie qui aura pour effet la destruction de notre pays , je sais que Macron n’en a rien à scouer de la France son entourage sera coresponsable si il ne l’arrête pas .
Un qui a bien dû rigoler ( entre autres) , c’est Poutine à la vue de la vidéo de Macron transformé (? ) en folle pour vanter les possibilités de l’IA. Voilà une usine à gaz mal barrée car sans objectif clair. L’IA, pourquoi? Parce que les autres le font, par progrès de l’humanité. Un projet sans objectif est voué à passer à côté . Quant au financement à 50% par les émirats, quid de la souveraineté? Quid subi ce régime passé aux mains d’un AlJouani?
Le paon rendait fou les animaux…
Dans la ferme Europa, le petit paon déglingué
Provoquait des grosses bêtises tout la journée
Bien aidé, il est vrai, par la hyène germaine
Celle qui vendait des injections inhumaines
De vouloir pousser les ancêtres vers l’abattoir
De laisser les poux verts manier les hachoirs
Voilà que maintenant, inspiré par le loup en kaki
Il voulait défier l’ours slave, si, si je vous le certifie
Pas un pour lui signifier sa folie, l’exagération de ces dires
Au contraire, les canards, en pâmoison, défaillirent
Au lieu de lui rappeler que ses fourmis guerrières
Au moindre combat reviendraient tous en bière
Que même par abnégation ou un grand courage
L’ours ne fléchirait jamais face à ce carnage
Le petit paon prenait la pose, se croyait grand
Les animaux, eux, y voyaient un agacement
Ses côtés prétentieux et menteur sont irritants
Fallait pas le nommer chef, bande de glands…
Moralité
Si un jour prochain la faim devient grande
Au lieu de se sentir comme des offrandes
Le poulailler aura obligation de se rappeler
La fierté de se retrouver sur ses ergots dressés…