Je serais plutôt d’accord avec la proposition de Trump pour Gaza

Je serais plutôt d’accord avec la proposition de Trump pour Gaza

Quoique très critiqué, Donald Trump est loin d’être un imbécile et encore moins un homme avide de pouvoir et d’argent, car il a déjà tout ça.

Son idée, aussi étrange qu’elle puisse paraître, de reprendre Gaza (qui historiquement n’appartient véritablement à personne) d’expulser de ce champ de ruines dangereux et pollué à mort les populations immigrées d’origines innombrables en provenance de tout le monde arabe (qui ne seront jamais capables de reconstruire), de donner un nouveau statut international à Gaza, de nettoyer le champ de bataille et de rebâtir une ville moderne dotée d’un grand complexe côtier touristique et hôtelier, ne pourrait qu’être une bonne chose pour Gaza et les économies des pays riverains et apporter une certaine paix et stabilité politique à cette région très durement touchée par des guerres interminables.
Et bien sûr ne pourraient y résider que des personnes triées, dotées d’une éducation et d’une culture pacifiques, possédant un bagage et une formation solides et utiles et bien sûr non musulmanes et non terroristes…

En effet, ce secteur du Moyen-Orient semble être miné par de constantes révoltes, révolutions et guerres de territoires qui n’aboutissent jamais à rien et sûrement pas à la paix. Les USA, qui ont d’ailleurs été, dans le passé, les protagonistes, acteurs et déclencheurs de beaucoup de ces crises et de ces guerres, auraient l’occasion de prouver un peu au monde, pour une fois, qu’ils sont capables d’autre chose que de mener des guerres partout dans le monde et de ne laisser derrière eux, après leur passage, que ruine et misère pour les peuples concernés.

Enfin, avoir donné en 1948, devant la Société des Nations (devenue ONU) une terre au peuple juif de la diaspora pour qu’il possède enfin un pays à lui a été une bonne chose, mais encore faut-il que ce pays puisse vivre en paix, dans la mesure où c’est son vœu, son espoir et son droit légitime.
Or, depuis ce temps, Israël a toujours été menacé, attaqué ou en guerre contre ses voisins de culture mahométane qui ont juré sa destruction puisque c’est leur projet clairement assumé.

Le peuple juif est un grand peuple qui a apporté énormément au monde à travers l’Histoire et dans les domaines les plus variés. C’est un peuple travailleur et courageux qui obtient par son travail, son intelligence, son courage et sa force d’entreprendre, tout ce qu’il s’est fixé d’obtenir, tandis que d’autres, à côté, se contentent de vivre des aides internationales de l’ONU et du monde arabe, tout en préparant continuellement des plans guerriers et terroristes visant à détruire Israël et son peuple.
Haïr et détruire sont leurs seuls mantras et obsessions.
Le Hamas est une organisation terroriste qui a toujours écrasé les populations sous sa coupe pour les contraindre à haïr les juifs et Israël.

Si Israël a détruit Gaza, c’était en réponse au premier sang israélien versé le 7 octobre 2023 et pour la énième fois depuis sa naissance.
Le premier sang appelle toujours une réplique pour se protéger et neutraliser l’agresseur, ce que beaucoup de gens benêts ont du mal à comprendre.
Israël a le droit de vivre et de se protéger comme n’importe quel pays du monde.

Pour ma part, si je suis français, caucasien, démocrate, patriote, chrétien de cœur et de morale judéo-chrétienne, je suis aussi juif d’attachement et d’amour pour Israël et son peuple, tout comme je puis me déclarer « être Charlie » comme tant d’autres l’ont fait.

D’ailleurs, quel sont les crimes qui ont été commis par Israël et quelles sont les guerres qu’Israël a déclaré à d’autres nations ? Aucun ni aucune.
Israël est une terre de paix, de progrès et de concorde.
Je connais très bien le monde arabe et l’islam que j’ai beaucoup étudiés et j’ai aussi vécu et travaillé en pays musulmans.
Je connais également très bien Israël et le peuple juif et je compte plus d’amis juifs dans ma vie que de non juifs.
J’ai d’ailleurs visité Israël et j’ai aussi passé une session d’un mois, dans le cadre de l’association Sar-El, en tant que personnel non combattant, au sein d’une base aérienne de Tsahal, il y a quelques années. Le but de cette association est d’aider Israël et Tsahal (« Tsva hagana leisraël », Armée de défense d’Israël).
J’ai aussi eu l’occasion de rendre visite, avec mes compagnons, à une autre base, de l’armée de terre, située le long de la frontière de la bande de Gaza et en alerte permanente, chars Merkava positionnés et parés au feu et soldats armés jours et nuits et prêts au combat.
Avec des voisins comme Gaza et le Hamas, la vie pour Israël est très dure.

Le Hamas : le Hamas, acronyme partiel de arakat al-muqāwma al-ʾislāmiyya. « Mouvement de résistance islamique », est un mouvement islamiste et nationaliste palestinien constitué d’une branche politique et d’une branche armée, les brigades Izz al-Din al-Qassam.
Le Hamas a été fondé en 1987 après la première intifada (guerre des pierres) en tant que branche politique et militante des Frères musulmans palestiniens pour lutter contre l’occupation israélienne*. Selon sa charte fondatrice* (1988), qui professe la volonté de destruction d’Israël et les Principes généraux et politiques qui la remplacent en 2017, le Hamas se définit comme un groupe de résistance fondé pour libérer la Palestine de l’occupation israélienne (la Palestine n’existe pas, c’est juste un territoire conquis illégalement et par les armes qui s’appelle Bande de Gaza).
Le Hamas est principalement actif dans la bande de Gaza qu’il administre seul depuis juin 2007, après sa victoire aux élections législatives de 2006 et l’éviction de l’Autorité nationale palestinienne à la suite d’un bref conflit, et faute d’élections depuis.
Le Hamas est classé comme organisation terroriste par une trentaine de pays, quasi-exclusivement occidentaux, notamment les États-Unis, le Canada, l’Union européenne, le Royaume-Uni, l’Australie, le Conseil fédéral suisse ou encore le Japon.
Mais de nombreux autres pays considèrent effectivement le Hamas comme une organisation terroriste sans l’avoir reconnu officiellement pour des raisons qui leurs sont propres. Face à des organisations terroristes ont doit être prudent…

* Charte fondatrice du Hamas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
* À noter qu’il n’existe aucune occupation israélienne, car le territoire israélien a été officiellement légitimé devant les Nations-Unies en 1948.

Alors, voilà pourquoi je pense que l’idée de Trump est loin d’être stupide, même si difficile à réaliser. Mais l’urgence est de faire disparaître ce nid de terroristes assoiffés de sang de ce secteur sensible et de rendre à Israël son droit à vivre en paix et en sécurité.
Sinon, tout continuera comme avant.

Je déclarerai donc « Vive Israël » et « Am Israël Haï ! » (Israël vivra !)

Guillaume de la Passardière

 349 total views,  349 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Faites savoir CONCRETEMENT au président Trump, via l’ambassade des USA, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article au sujet de son idée pour Gaza :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de l’ambassade des USA figurant sur
    https://fr.usembassy.gov/fr/
    au paragraphe « ADRESSES ET INFORMATIONS »
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  2. Le déplacement de la population de Gaza n’est pas souhaitable à plusieurs titres. En premier lieu si détestable soit l’action du Hamas et son emprise sur une grand partie de la population de la bande de Gaza on ne saurait moralement justifier l’expulsion de façon indistincte de 2 millions d’habitants Cette mesure déstabiliserait des pays comme l’Egypte et la Jordanie et on sait bien par expérience que la déstabilisation de gouvernements musulmans favorise le plus souvent l’arrivée au pouvoir d’islamistes radicaux. Deuxièmement il y aurait un risque d’actions terroristes contre les intérêts israéliens partout dans le monde mais aussi par rochet vis à vis des diasporas juives et de l’ensemble du monde occidental. Et si comme le suggérait les Américains, les Palestiens étaient installés dans l’Ouest de l’Egypte on peut être certain que les réseaux criminles de passeurs s’arrangeraient pour les faires passer en Europe avec en coordination avec des ONG humanitaires pro immigrationistes.

    • Ce qui veut dire que parce que ces gens sont dangereux on se couche, on accepte de se soumettre à des assassins et de leur laisser le droit de continuer à faire attentat sur attentat en Israël. S’ils sont en pays musulmans, s’il n’y a plus l’aide des USA et del’UE pour les engraisser avec nos sous, qui leur permettent, cerise sur le gâteau, d’acheter armes et munitions pour tuer du juif, ils vont maigrir, ils passeront leur temps à travailler, à retourner la terre pour manger au lieu de passer leur temps à préparer la guerre. Pour le reste c’est à nous d’exiger la fin de l’immigration, des passeurs et le retour aux frontières. Quand on veut on peut.

  3. Tout à fait , comme en France , il ya un vaste territoire des pays musulmans qui peut accueillir l’OUMMA , l’idée de Trump est génial et transposable pour la France et l’Europe, même combat en Israël comme en France et en Europe , se débarrasser des soldats de Mohammed

  4. Tout à fait , comme en France , il ya un vaste territoire des pays musulmans qui peut accueillir l’OUMMA , l’idée de Trump excellet et transposable pour la France et l’Europe

  5. En entendant nous bien, que les choses soient dites :Rien ne peut justifier les horreurs du 7 Octobre…En même temps que reprocher a un peuple aux abois qui lutte a la débandade pour une clarification international de leurs impossible situation et se raccrocher a la première bouée de sauvetage qui passe par là, fut telle la plus pourrie qui soit.
    Bientôt un siècle que cette situation perdure, si la déportation (terme sricto sensus en Français qui détermine l’action de déplacer une population contre sont gré d’un endroit a un autre) de prés de 2millions de personnes vous semblent a tous la solution idéale pour mettre un terme définitif cette situation, et que vous arriver a dormir, tant mieux pour vous.

    • Quel peuple aux abois ? Le « peuple palestinien » n’existe pas il n’y avait que la Palestine sous mandat britannique qui réunissait des juifs à qui on avait promis le retour sur leurs terres historiques et des Arabes venant de pas mal de pays qui ont couru sus aux juifs par antisémitisme et ont occupé les lieux juifs.. C’est la création d’Israël en 1948 qui a suscité des « Palestiniens »… à eux de retourner sur leurs terres ancestrales, Egypte, Turquie, Syrie… Par ailleurs, les auto-proclamés palestiniens, quand bien même ils seraient sur leurs terres -et ce n’est pas le cas- ont suffisamment tué de Juifs, suffisamment fait d’attentats, suffisamment reçu d’argent pour leurs « martyrs » pour qu’ils soient punis et obligés de décaniller par simple mesure de précaution pour les Israéliens. On a déplacé des peuples entiers pour moins que cela, et alors ? Que dire de l’expulsion massive des Tchèques des Sudètes, par exemple ? Qui en parle encore ? Quant aux Arméniens expulsés d’Armnénie, de Turquie … silence radio aussi. Les occupants de Gaza n’avaient qu’à bien se tenir personne ne leur demanderait de partir.

    • Ces innocents aux abois comme vous dites sont tous soit des terroristes, soit en passe de le devenir. Même leurs enfants. Des fanatiques comme l’islam seul sait en produire. Israël a mis son territoire en valeur par son courage, son opiniâtreté, et le but de vos valeureux protégés est de se saisir de ce qu’est devenu Israël, ni plus ni moins. Chassez les Israéliens et revenez dans dix ans et vous retrouverez un tas de ruines. Les Gazaouis se réjouissaient des meurtres et viols du 7 octobre, certains y ont même participé. Et rassurez-vous, eux dorment très bien malgré les horreurs commises.

  6. Peut être, mais nôtre problème c’est la France et non Israël, bien que je considère les israéliens comme des amis, le devoir d’un patriote est de défendre sa patrie et nous n’avons pas envie de récupérer ces loqueteux terroristes chez nous! Que Trump les récupère ! Les US on une fâcheuse tendance de « foutre la merde » mais jamais chez eux!

    • Bonjour ami Le chti français. On en a déjà récupéré, des Gazaouis, qui ont été accueillis en France. Il leur a été délivré des visas. La France, devenue le gloubi-boulga du monde.

      • Bonjour, mon ami Argo et merci, je n’étais pas au courant. e n’est pas étonnant, connaissant le gout immodéré des afficionados du « camp du bien » pour les poubelles, il est normal qu’ils ont déjà commencés leur collection.