Coup de coeur du jour : écoutez De Villiers et Onfray !

Dans ce passage saisissant, l’intelligence de l’esprit brillant de Philippe De Villiers résume en 57 secondes tout le drame dans lequel Macron plonge la France.

Un autre esprit brillant (à mes yeux), c’est celui de Michel Onfray. Je n’ai pas toujours été d’accord avec lui, particulièrement lorsqu’il s’est positionné en faveur des vaccins covid. Mais il a fait depuis amende honorable sur ce point. Il n’est pas le seul intellectuel qui s’est planté sur cette question, Zemmour également. Ceci dit, on peut comprendre le retard de la prise de conscience de nombreux intellectuels sur ce point. Ils ont été un temps saisis par la peur comme tout le monde, celle-ci ayant paralysé leur esprit rationnel. Ce n’était pas évident au début de comprendre immédiatement que nous avions affaire à une conspiration d’ingéniérie sociale visant à tester le niveau d’obéissance et de soumission des peuples.

Michel Onfray s’est toujours positionné comme un homme de gauche mais avec des idées défendues par la droite. Le documentaire passionnant qui suit nous révèle toute son intelligence et le bon sens qui manque cruellement à la classe politique en général. Si Michel Onfray est un homme de gauche, alors je suis de la même gauche que la sienne. Le documentaire rappelle aussi que des hommes de gauche tels François Mitterand ou Georges Marchais avaient pris conscience du danger mortel de la submersion migratoire : https://www.youtube.com/watch?v=5odglyJxa48

Ces deux penseurs brillants, Philippe De Villiers et Michel Onfray sont des Français de cœur qui méritent d’être médités sérieusement.

 866 total views,  108 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. brillant esprit que cet homme ..en ce moment je ne regarde plus la télé après 18h ..je regrette mais mon conjoint à un gros pépin de santé et j’essaye de dormir quand je peux car mes nuits sont courtes

  2. Ce qui frappe le plus quand on écoute De Villiers ou Onfray, c’est leur immense culture et leur capacité à rester simple et compréhensible… C’est ce qui a totalement disparu chez la plupart des politiques et journalistes…Mitterrand avait cette culture (et ce fut le dernier) tout en étant une « arsouille » comme le disait De Gaulle. Macron, lui, est déjà un prototype d’intelligence artificielle complètement raté…

  3. Hé oui ! Le destroyer fossoyeur startupien n’a pas oublié la France dans ses vivas ! Et pour cause ! La France/frence engraiise l’U€ et donc favorise son élargissement à ses dépends ; mais avant sa dilution totale elle a encore son petit intérêt pour les vautours et hyènes en tous genres de type mondialiste et internationaliste; il ne faut pas encore l’enterrer vivante, moribonde mais vivante.

    Je vomis, maudis cette foutue démocratie galvaudé qui a permis cela et tous ses artisans.

  4. Mitterrand, conscient du danger? Je vous aime bien, Gigobleu, mais nous ne devons pas parler du même Mitterrand, le vrai était un arriviste sans scrupules, qui a bouffé à toutes les gamelles. Je ne suis pas de gauche mais Tonton a trahi la gauche et c’est à lui que nous devons le début de ce qui nous arrive aujourd’hui. Marchais, à l’extrême rigueur, mais inféodé à l’URSS, et qui n’aurait pas hésité à rattacher la France aux bolcheviques. Quant à Onfray, il a encore de quoi nous surprendre et changer d’avis sur bien des sujets. Je m’en méfie comme de la peste. La politique est une vilaine recette tambouillée dans les marmites de l’Histoire. Philippe de Villiers bénéficie d’une certaine audience mais il est trop âgé pour changer quoi que ce soit.

    • Cher Argo, loin de moi l’idée de mettre qui que ce soit en avant. Ni Mitterand, ni Georges Marchais, ni Onfray. Mon idée était de mettre en évidence l’évolution politique désastreuse à laquelle nous assistons depuis une bonne cinquantaine d’années. Les discours des hommes de gauche d’alors sont considérés aujourd’hui d’extrême droite. C’est frappant. Dans ce contexte, les constats de Philippe de Villiers et ceux d’Onfray interpellent et font réfléchir. La gauche a sombré et entraine la droite dans son naufrage.