Les musulmans se mettent à l’IA – Allah et Mohamed ne vont pas être contents

Signature accord IA entre France et Émirats

Qui aurait pu penser que les musulmans à l’esprit givré, ceux du Proche-Orient tout particulièrement, se mettraient un jour à palper de l’intelligence artificielle par l’entremise de la France ?

Les Émirats vont donc construire quelque part en France un « data center » géant qui fera partie d’un « campus » axé sur l’IA.

Un accord de partenariat dans ce sens a été signé jeudi à Paris en présence du Macron et de son homologue émirati, Mohamed ben Zayed Al-Nahyane.

Le campus nécessitera des investissements de 30 à 50 milliards d’euros (Qu’est-ce que les Émiratis ne feraient pas pour devenir intelligents naturellement ou, le cas échéant, ce qui est le cas, artificiellement…).

50 milliards d’euros, c’est 7 fois plus que ce que la France a investi dans l’IA entre 2013 et 2022.

Selon « Artificial intelligence index report » de 2023, la France a en effet investi 6,6 milliards d’euros, loin derrière les États-Unis (249 milliards), la Chine (95), le Royaume-Uni (18,2), Israël (10,8)…

Graphique investissements IA

On se demande pourquoi les Émirats ont choisi la France pour se lancer dans l’IA, si ce n’est pour emmerder les maîtres du PSG…

Ce campus sera développé par un « consortium de champions franco-émiratis », dit-on. Un consortium de l’IA qui sortira brusquement des sables du Proche-Orient.

Espérons que les dits « champions » soumettront le Coran à l’IA pour une analyse. Ainsi que le comportement du prophète. Si jamais cela arrivait, l’IA pourrait nous réserver des surprises. Les musulmans retiendraient leur souffle. Allah et Mohamed aussi.

Mais, en fait, Allah et son prophète n’ont rien à craindre.

Certains ont le cerveau hermétiquement fermé à l’intelligence. L’intelligence artificielle n’y peut rien. Il est plus facile de « civiliser » des chameaux que certains de leurs  bergers. La seule façon de faire parvenir l’intelligence à leur cerveau est de la leur faire introduire dans l’organisme sous forme de suppositoires.

Leurs chefs religieux  ne vont d’ailleurs pas tarder à se dresser contre l’intérêt que l’IA suscite pour les Émirats et condamner et interdire anticipativement l’utilisation des suppositoires de l’intelligence.

Quoi qu’il en soit, notre Macron est ravi de cette coopération avec l’émirat arabe.

« L’ampleur des activités et le volume des développements d’infrastructures envisagés dans le cadre de l’Accord-Cadre de coopération en matière d’IA entre la France et les Émirats arabes unis illustre la richesse et le dynamisme de la relation entre les deux pays », souligne un communiqué de l’Élysée.

La France dépendra de plus en plus des pays arabes.

Le pétrole est saoudien, le gaz algérien (la racaille et les OQTF aussi), le football qatari, la culture marocaine…

L’intelligence sera donc émiratie.

Messin’Issa

 167 total views,  167 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Si une IA procède à une analyse fine du coran, ses conclusions risquent d’être les mêmes que celles du mécréant apostat Mustafa Kemal Atatürk : « Depuis des siècles, les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé à la Turquie tous les détails de la vie civile: l’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ».

  2. C’est mal parti! Déjà qu’ils non pas d’intelligence naturelle, comment pourrait ils en concevoir une artificielle !

  3. « Les Émirats vont donc construire quelque part en France » Quelque part, où ? Bobigny ? St-Denis ? Aulnay-sous-Bois ? Ivry s/ Seine ?

  4. Il est vrai que pour certains, l’IA peut suppléer l’intelligence naturelle. Vu les pépites qui composent LFI, ce ne serait pas du luxe. Ainsi qu’au PCF, un parti qui ignore la chute du mur de Berlin, de l’URSS, qui arbore la faucille et le marteau alors que nous vivons au siècle de la mécanisation, cela pourrait leur rendre service. Merci Messin pour cet article humoristique et sérieux à la fois.