Etrange ! Mélenchon serait-il passé à l’extrême-droite ?

 

 
On me dit que Mélenchon serait passé à ce qu’il appelle lui-même… « l’extrêm’droit’ » !

Mais comment ? Et pour quelle raison ?

Tout simplement parce que lui-même prend que dis-je ? S’accapare… S’approprie sans même payer de droits ni à l’auteur de cette expression « le grand remplacement », auteur qu’est Renaud Camus, ni à son propagateur voire au zélé propagandiste qu’est Éric Zemmour (1). Quand ce dernier, en remettant à l’honneur cette expression, l’a ainsi mise à la une sous les huées, les imprécations, les anathèmes, oui, sous les excommunications majeures de la gauche à l’adresse de ceux se permettant d’employer des mots connotés « extrême-droite » dans la liste établie par les Docteurs en sciences politiques que sont les personnels politiques dès la gauche du… centre-droit !
Ces deux « mécréants », Renaud Camus et Éric Zemmour, ont été aussitôt qualifiés ou plutôt catalogués en raison de leur emploi de ce mot dans la liste infamante de honteux partisans d’« extrême-droite » !
Et cela sans aucune hésitation de la part de gens « si modérés » du monde politique !


Parmi les « modérés » ayant placé à « l’extrême-droite » cet écrivain et le président du mouvement Reconquête, on ne peut exclure le si impartial Jean-Luc Mélenchon !
Donc, si lui-même reconnaît jusqu’à le dire, ou plutôt le crier, le hurler et non, lors d’une soirée en famille ou entre amis ou même au cours d’une réunion de travail entre quelques-uns de ses responsables mais lors d’un discours public et devant micros et caméras ! Oui, s’il admet cette expression, cela signifie qu’il se met de lui-même dans le camp de  l’« extrême-droite » !

Son mouvement La France Insoumise, baptisée depuis dimanche soir et la raclée reçue par Louis Boyard à Villeneuve-Saint-Georges, non plus la France Insoumise mais La Frange islamiste !

LFI est, en effet, de plus en plus isolée voire immobilisée : il suffit de voir à quelle vitesse « grand V » s’en éloignent les autres partis de gauche ! Une confirmation qui s’est traduite par le peu de voix de gauche s’y étant « héroïquement » reportées -elles s’en sont plutôt… déportées de la liste du trublion Boyard !- Une défaite du député LFI dont s’est réjouie, sur Europe1 (2), son ancien « boss » de TPLG (Tout Pour La Gueule sur C8), Cyril Hanouna !

Pour quelle raison, Mélenchon a-t-il remis, tout en haut de l’actualité, cette expression qu’il honnissait au point de lui accoler l’injure suprême d’…« extrême-droite » ?

Il s’est -peut-être !- tout simplement dit :
« Puisque, nous, lorsqu’on traite, même méchamment, « d’extrême-droite » des responsables politiques parlant de « grand remplacement », les électeurs se tournent vers eux ! Et vont même jusqu’à les approuver ! Je pense donc qu’il faut que je m’approprie ce terme de « grand remplacement » et, ainsi, les électeurs m’approuveront également! »

.

Donc, nous, Monsieur Mélenchon, nous vous souhaitons (hypocritement) la « BIENVENUE ! »

Bienvenue à vous, dans le camp qu’autrefois -c’est-à-dire la semaine dernière- vous qualifiiez vous-même d’« extrême-droite » puisque vous venez de reconnaître, en personne, l’existence de ce « grand remplacement » !
Même si certains ne peuvent vous voir surtout dans notre… Histoire de France, tel Charles-Philippe ! Ok, vous allez me dire : mais qui est ce Charles-Philippe ? Une minute… Le Point de mardi vous le précsie :

« On se doutait que la ligne politique de La France insoumise n’était pas la tasse de thé du prince Charles-Philippe d’Orléans… Mais trop c’est trop : le cousin germain du comte de Paris a décidé de mettre l’armure et monter au créneau pour sauver « l’héritage capétien ».

« Mélenchon est un incendiaire, dangereux pour la démocratie et l’avenir de notre grande nation », tonne-t-il sur son site Internet. « Il est temps de dénoncer ces prises de position qui cherchent à effacer nos racines au nom d’une idéologie déconnectée des réalités. »(3)
Pour ma part, je vous dit « Merci, M. Mélenchon, pour votre « positionnement » à « l’extrrrêêêmmm’ drrroioioittt’ » même si certains qualifient ce positionnement -reconnaissons-le !- très justement de « cynique », tel l’excellent Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, invité ce mardi soir, de Laurence Ferrari sur CNews.
Mais, un conseil, M. Mélenchon de la part d’une personne telle que moi que vous qualifiez injustement « d’extrême-droite » !

Reconnaissez vite votre cynisme, cher Mélenchon, sinon vos copains…-si bornés soient-ils,certains le sont encore plus que vous, c’est peu dire !!!- risquent de vous mettre une cible dans le dos… Et être qualifié « d’extrrrêêêmmm’ drrroioioittt’ » par eux, c’est ensuite impossible à. effacer !!! Et donc à oublier.

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

-(1) Origine de l’expression « Grand remplacement » devenue célèbre par le rappel d’Éric Zemmour :
sur le site « Philosophie Magazine Généalogie d’une Notion », Nicolas Gastineau répond à la question : 
D’où vient le terme “grand remplacement” ?
« Dès les premières lettres tapées sur Google, « Le grand rem… », la suggestion bondit : « le grand remplacement renaud camus ». « Grand remplacement » : cette expression, titre d’un livre paru en 2011 de l’écrivain classé à l’extrême droite Renaud Camus, connaît un regain de célébrité depuis qu’Éric Zemmour s’en est fait le porte-parole. « Le “grand remplacement” n’est ni un mythe ni un complot, mais un processus implacable », écrit le quasi-candidat à l’élection présidentielle dans La France n’a pas dit son dernier mot (Rubempré, 2021).
Si vous souhaitez en savoir plus :
https://www.philomag.com/articles/dou-vient-le-terme-grand-remplacement
-(2) Sur Europe1, l’émission de lundi, Cyril Hanouna plaisante sur la défaite de Louis Boyard et évoque l’article de Frontières qui a poussé à la défaite de la liste LFI :

https://www.europe1.fr/emissions/on-marche-sur-la-tete/cyril-hanouna-on-marche-sur-la-tete-du-03-02-2025-283674

-(3) Le Point du mardi 4 février 2025 :
https://www.lepoint.fr/politique/un-incendiaire-dangereux-pour-la-democratie-le-duc-d-anjou-se-paie-jean-luc-melenchon-04-02-2025-2581505_20.php

 227 total views,  227 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Il est amusant de voir que les D’Orléans, rois bouffons, crient à un scandale antidémocratique ! Chacun sait que le royalisme est démocratique! Les « sstrèmes droite » ont raison le « grand remplacement » est reel, ils vont se faire remplacer par les gauchistes dont Melechon est le prélude à l’invasion !😅😅😅

  2. Mélenchon montre que les réalités de l’extrême gauche, c’est à dire vouloir remplacer les français de souche avec leurs valeurs traditionnelles par une nouvelle civilisation en les métissant avec les migrants, la plupart donc des africains. En clair il veut déconstruire les français d’aujourd’hui, tous les symboles de ce qui fait la France, son histoire, sa culture traditionnelle, par une nouvelle culture métissée, par de nouvelles moeurs. Mélenchon veut de l’immigration de masse pour cela. Pour lui les français de souche doivent se mélanger avec le tiers monde. Tous ces leaders qui veulent impacter la vie en société en contraignant des civilisations à disparaître pour en créer de nouvelles, sont des conquérants, des dictateurs, des révolutionnaires, des gens dangereux pour nos libertés. Il veut remplacer les français de souche, c’est à dire il s’en prend à qui nous sommes, à notre histoire de France qui nous a permis d’être qui nous sommes. Pour moi, il devrait être en traduit en Justice, car c’est une attaque contre notre patrimoine hérité de nos aieux qu’il cherche à vouloir détruire.

    • Pour résumer, il est au service des musulmans, étant né dans un pays musulman, pour conquérir la France, ses valeurs chrétiennes, ses libertés, en voulant les remplacer par celles des musulmans. Son parti est anti-sémite, pro Hamas, pro musulman. Lorsqu’il parle de créolisation, il veut dire par là qu’il voudrait faire accélérer ce processus, car en France et en Europe, des résistances de plus en plus fortes se manifestent contre l’immigration, contre l’islamisation des sociétés. Car plus il y a d’immigrés en France, et plus il augmente ses chances d’être élu et réélu, c’est surtout cela qu’il vise. Mélenchon est dangereux pour notre culture traditionnelle qu’il veut déconstruire. Lui et son parti poussent à l’islamisation du pays, des écoles, des universités, à diffuser le wokisme surtout au sein des universités. Tout cela est une propagande de son grand remplacement. La France a connu le nazisme il y a 80 ans, aujourd’hui nous avons une nouvelle dictature, le mélenchonisme, la déconstruction de nos valeurs et libertés pour celles de l’islamisme, du sectarisme, du contrôle de la société par une sorte d’inquisition moderne.

      • Camus et Zemmour ont évoqué le grand remplacement, pour dire que cela est en train de se faire, c’est un constat philosophique ou journalistique, mais Mélenchon, lui veut le faire, il l’a clairement dit. D’ailleurs par ses positions, par celles des membres de LFI, il devient clair aujourd’hui qu’il agit et oeuvre politiquement pour vouloir créoliser les français de souche, nos valeurs, notre culture et nos libertés acquises, tout l’héritage de nos aieux avec les valeurs et moeurs des gens de l’immigration. C’est tout de même de l’apologie pour une forme de terrorisme contre ce que nous sommes, car nous sommes le fruit des efforts, de l’histoire, des combats pour notre liberté faites par nos aieux depuis de nombreuses générations. Il faudrait créer une association des défenseurs du patrimoine pour l’attaquer en justice, pour le réduire au silence, à la dissolution de son parti politique, car ils ouvrent toutes les portes à l’immigration et au grand remplacement, pousse au wokisme.. Il est un danger pour les français de souche qui à terme avec lui, ne pourront plus que transmettre à leurs enfants que ce qu’il aura décidé pour nous.