Villeneuve-St-Georges :
 Boyard (25%) humilié par K.Miasme LR (50%) !

La seule information intéressante suite au second tour de l’élection municipale de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), c’est l’éjection sans tambour, ni trompette -mais au son de la Marseillaise chantée par les électeurs de droite !-, oui, l’éjection de Louis Boyard, le rejeton adopté par Mélenchon pour égayer la famille LFI qui s’ennuie de plus en plus et ennuie de plus en plus de Français !
Mais voilà, son protégé a été battu à plate couture par la LR Kristell Niasme, bien connue des Villeneuvois puisqu’elle était premier maire-adjointede la municipalité sortante mais aussi conseiller de l’Assemblée départementale !
Ce second tour a donné en outre un bon -pour cette commune- taux de participation de 39,68 % et peu de bulletins nuls (0,62%)
Ont obtenu :
Kristell NIASME pour la liste « Villeneuve d’abord, c’est notre direction » : 2 399 voix (49,00 %)
Louis BOYARD et sa liste « Dignité, Fierté et Solidarité avec Louis Boyard » (ça, c’est du Boyard ! C’est la… solidarité entre un Boyard digne et un… Boyard fier !) : 1897 voix (38,75 %)
-et Philippe GAUDIN -maire sortant divers droite- et sa liste « Villeneuve notre ville » : 600 voix (12,25 %)

.

Boyard a donc été éjecté par une femme, Krystell Niasme (LR) -qui sera de ce fait le nouveau maire de Villeneuve-Saint-Georges. Ses électeurs ont, ainsi, balancé -loin du siège de maire- le sieur Boyard par un grand, un énorme, un violent coup de pied au cul.
Nous pouvons espérer que ce trublion de la politique française va se calmer !
Et nous osons penser que les électeurs de droite ont suivi notre espoir, celui que nous avions exprimé vendredi dans RR sous le titre :
« Villeneuve-St-Georges : 
toute la droite CONTRE BOYARD !!! »
D’ailleurs, le record de participation -très faible au premier tour- a été bien meilleur au second : ce taux est passé de 33,45% au premier tour à 39,69%, soit environ +20% d’électeurs qui se sont déplacés en plus qu’au premier tour et surtout des électeurs de droite : le journal d’Île-de-France 94Citoyens note d’ailleurs que « ce scrutin a mobilisé nettement plus au second tour, avec 790 voix de plus. Certes, l’abstention est restée majoritaire, mais la participation a grimpé de 33,45% à 39,69% d’un tour à l’autre, passant au-dessus même de la participation de 2020 (38,44% au 2nd tour), date à laquelle la ville a basculé à droite. »

De son côté, Le Point note que :
« C‘est un échec cuisant. L’Insoumis Louis Boyard, candidat à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, a nettement été battu ce dimanche 2 février lors du second tour de ces municipales partielles. C’est l’ex-première adjointe Kristell Niasme, des Républicains, qui remporte le scrutin avec 49 % des voix contre 38,75 % pour Louis Boyard et 12,25 % pour le maire sortant Philippe Gaudin. »
Et Le Point conclut :
« À l’annonce des résultats, les supporteurs de Kristell Niasme ont entonné une Marseillaise, et la candidate LR a reçu les félicitations de Valérie Pécresse. « la refondation de la droite avance. Notre pays a besoin de clarté et de fermeté, pour préserver notre destin commun », a réagi sur X Laurent Wauquiez. »

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 205 total views,  205 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Bonne nouvelle (ça fait du bien, on en manque en ce moment).
    Cependant il n’y a pas de quoi pavoiser trop haut.
    La participation est ridicule et inquiétante.
    La droite est navrante de dispersion.
    La maire élue est de droiche.
    Donc l’extrême gauche momentanément humiliée va reprendre à fond son entrisme et ses sabotages systématiques. Les frères muz vont continuer d’avancer.
    La prochaine étape est dans pas longtemps. On verra.