Quand criera-t-on « STOP ! » aux batteries électriques qui, dès une fuite par un trou aussi minuscule qu’une tête… d’épingle, EXPLOSENT entraînant des INCENDIES VIOLENTS et IMPOSSIBLES À ÉTEINDRE ?
-Le bus à Venise en 2023 : 21 morts dont ds gamins brûlés vifs!
-Dimanche dernier, dans le Doubs, un octogénaire meurt dans l’incendie de sa maison !
-Mi-janvier, LE PLUS GRAND ENTREPÔT du MONDE flambe : des milliers de gens évacués en attendant que le sinistre veuille bien s’arrêter de lui-même. Où ? Près de… Los Angeles ! (je tiens à le préciser : simple point de vue personnel sans aucune preuve)
Qui peut me dire si les nombreux véhicules à batteries électriques des « stars » n’ont pas aggravé de banals incendies de forêts en de violents sinistres ?
.
Les services de pompiers savent et peuvent éteindre n’importe quel incendie SAUF… Oui SAUF ceux déclenchés à partir de batteries électriques pour véhicules. D’ailleurs, les spécialistes vous le conseillent : si vous circulez à bord d’un tel véhicule (dans lequel je ne monterai jamais !), en cas de simple petit choc même sans aucune gravité au niveau de votre carrosserie, sautez vite de votre véhicule et attendez le plus loin possible afin de ne pas vous trouver encore à l’intérieur en cas d’explosion quelques minutes après une minuscule fente à une batterie…
La chape de plomb que les idolâtres du culte « Sauvons la planète! » nous imposent, ne tiendra pas longtemps puisque cette chape finira bien par fondre complètement ! Mais quelle chape de plomb ?
Celle que ces idolâtres parviennent, depuis des années, trop d’années, à opposer à tous ceux alertant sur les dangers mortels des batteries pour véhicules électriques ! Ces batteries qui, dès une fuite par un trou… d’épingle et en quelques minutes voire quelques secondes, EXPLOSENT entraînant des INCENDIES VIOLENTS et IMPOSSIBLES À ÉTEINDRE…
Tel l’autobus à Venise le 3 octobre 2023 dont la chute d’un pont a fait exploser les batteries et entraîné un incendie dans lequel 21 voyageurs dont des enfants sont morts brûlés vifs !!! Alors que, avec un bus thermique sans ce genre de batterie, il n’y aurait pas eu d’incendie ! Et vraisemblablement AUCUN MORT !
En France, à Charmauvillers (Doubs), pour l’incendie mortel dans la nuit de samedi au dimanche 19 janvier, Ouest-France -qui fut l’un des premiers journaux à « fuir » X de Musk- s’est gardé de donner la cause de cet incendie comme d’ailleurs la plupart de mes confrères. Ceux-ci, en quelque sorte, semblent pratiquer le « léger différé » cher au journalistes belges de la RTBF, différé du genre :
« L’info pouvant profiter à « l’extrêm’drrroit’ », on la met de côté en l’archivant sous la chape de plomb et, éventuellement, on en parlera plus tard, du moins, si la populace nous y contraint… »
D’ailleurs, lequel d’entre vous a entendu parler à la télé ou lu en presse écrite, de cet entrepôt de batteries pourtant LE PLUS GRAND AU MONDE qui, aux… États-Unis, a été ravagé ce 16 janvier par un incendie, là aussi, impossible à éteindre ? Les pompiers, étant impuissants à éteindre un tel foyer, ont dû se résoudre à faire évacuer toute la région de ses habitants !
Cela donc le 16 janvier, c’est-à-dire peu avant l’intronisation le 20 de « l’ancien-nouveau » président Donald Trump- : on comprend mieux qu’il ait répété ce jour-là sa préférence pour les véhicules à essence !
En outre, cet entrepôt est en Californie ! Si mes confrères journalistes n’ont pas trop parlé de ce sinistre, c’est certainement parce qu’ils étaient pris par le malheur des pôvres stars victimes des incendies de forêts à Los Angeles. Parler de « stars », c’est plus « positif » pour une information « écolo » que cet xième entrepôt flambant pour des « raisons inconnues » ! Oui, « inconnues » aussi pour les incendies au sein de l’agglomération de Los Angeles car qui va dire si ces incendies ont « peut-être » été amplifiés à cause des batteries électriques des bagnoles des stars ? Non, cela ne se dit pas entre gens bien et bons -à tout avaler tant que cela ne tape pas sur l’écologie !…
La Croix de ce jeudi 23 janvier est l’un des rares à mettre en garde ses lecteurs face à l’utilisation de batteries électriques ! Ce journal n’hésite pas à titrer :
« Incendies domestiques : les explosions de batteries électriques inquiètent les pompiers » !
D’où son « Explication : si les incendies domestiques sont fréquents en hiver, les pompiers font de plus en plus souvent face à des départs de feu liés à l’explosion de batteries électriques. Des interventions longues et souvent difficiles qui préoccupent la profession.(…) Dans la nuit du 18 au 19 janvier, un octogénaire est décédé dans l’incendie de sa maison, dans le Doubs. La même nuit, c’est un enfant de 7 ans qui a péri dans les flammes, chez lui, en Moselle. Quelques jours plus tôt, un garçon de 6 ans perdait lui aussi la vie dans l’incendie d’un appartement à Noyon, dans l’Oise. »
Une mise en garde contre les précautions à prendre en raison de l’utilisation de batteries électriques…
(voitures mais aussi vélos, trottinettes voire… téléphones portables !!!)
qu’il convient de saluer dans la mesure où ce journal est plutôt classé à… gauche et donc proche des écologistes.
De son côté, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) estime que…« nous pouvons distinguer trois grands risques liés aux batteries lithium-ion » : les « fuites inflammables », les « échappements de gaz ou de fumée » voire l’« explosion ». Tout dépend de « la densité des batteries (…) Plus la concentration d’énergie dans un seul et même contenant est importante, plus la sécurité du système est menacée. »
« Phénomène très médiatisé… »
(ndlr : « très médiatisé », il faut le dire vite !)
«…et considéré comme danger sévère, l’explosion de la batterie qui est due à son emballement thermique, reste, à l’heure actuelle, le risque le plus menaçant pour les populations et les entreprises. »
Des risques qui viennent donc de…
…« La démocratisation des véhicules et des petits moyens de transport électriques ainsi que la diversité des appareils du quotidien (cigarette électronique, téléphone portable, ordinateur portable) », selon le CNPP…
Et précisément, puisque cela se démocratise, c’est-à-dire que de plus en plus de gens les utilisent, ne conviendrait-il pas de mettre un large public en garde contre les dangers de ces batteries !
Mais de cela, les services publics s’en lavent les mains… Tant celles-ci sont de plus en plus recouvertes de… sang ! Et trop souvent de sang… d’enfants !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
783 total views, 224 views today
Une info importante, mais passée sous silence dans nos merdias aux ordres.
Pourtant les incendies reprennent avec rage à Los Angeles.
Mon petit doigt me dit que les coupables ont dû être appréhendés ou du moins reconnus, et qu’on ne veut pas nous en informer.
Ce sont les AS de la désinformation.
Non ils y a des vidéos sur YouTube qui montre des musulmans brulant des palmiers avec des briquets , Los Angeles a brulé par incendie criminelle allumé par des Muzz , Après le world Trade center c est le deuxième grand attentat en Amérique 👺👺👺👺
Voilà pourquoi on ne nous informe plus sur ces gigantesques incendies.
Des incendies criminels de cette envergure ne pouvait être que le fait de terroristes arrivant par le Mexique.
Sait-on si la villa du grand noir au gros pif a brulé ?
Loin de négliger le rôle joué par les batteries des véhicules électriques, cela n’a fait que multiplier la force du feu.
ces voitures électriques sont des bombes au moindre choc – qui aura enfin le courage de dire la vérité sur ce fléau ?
En ce qui concerne les incendies auto qui auraient pu aggraver les risques incendies dans la régions, ou en général, je ne sais pas ; même s’il est vrai qu’il y a djà plusieurs années on a relevé les incendies de voitures élecriques un peu partout.
Cependant ce qui a été beaucoup mis en cause dans le documentaire ci-sessous sur la propagation des maga-feux en milieu urbanisés de régions forestières est le manque de pare-feu autour de chaque habitat et l’absence de quelques règles sécuritaires.
Dans ces dites zones urbanisée on note l’étendue, la rapidité de l’extension des incendies qui ne laissent aucunes chances de s’en sortir, ni ne laisent rien que cendres.
Des photos aériennes, montrent comment seuls les habitats sont compètement évaporés, alors que les allées, roues… sont intactes, ayant servi de pare-feu, tandis que les habitats offraient les combustibles nécessaires à l’incendie et à la propagation de maison en maison.
VOIR COMMENTAIRE SUIVANT : Les MEGA-FEUX
Il y a un élément essentiel que vous n’avez pas prit en compte et qui malgré la présence de pares-feux n’empêchent pas les maisons de bruler particulièrement celles se trouvant au milieu d’une foret . Ce paramètre plutôt phénomène est l’auto-inflammation ou auto-ignition la cause principale est principalement exothermique dans notre cas la quantité de chaleur phénoménale produite par les feux de forets .Je ne pense pas que ce soit la seule raison surtout lorsqu’il n’y a pas de vent , accélérateur et propagateur des flammes dans les feux de forets , mais les pompiers arrosent les maisons certainement éviter ce phénomène . Les pares-feux sont nécessaires mais pas suffisants . Ce phénomène vous le retrouvez dans un moteur diésel la réaction est physico-chimique les bougies servent à augmenter la température du carburant nul besoin d’étincelle .
Bonsoir @Tintin ;
Si je n’en parle pas, c’est tout simplement parce que d’autres plus entendus que moi, des spécialistes en la matière, en parlent dans les références que je cite qui plus est avec travaux pratiques à l’appui.
Je leur ai donc cédé la parole.
Si vous chauffez votre maison au bois et que vous laissez votre petite réserve du jour à proximité immédiate de votre poêle, vous risquez de constater ce phénomène d’auto-combustion produit par la seule chaleur de votre poêle .
◙ Méga-feux, catastrophes naturelles …conséquences extrêmes | 16/01/2025
○ YOUTUBE (Chaîne wocomoFRANÇAIS) : https://tinyurl.com/57efe2cx
◙ MEGA-FEUX : Incendies géants : enquête sur un nouveau fléau || ARTE (2019) | 15 janv. 2025 → rediffusion disponible juqu’au 13/07/2025
○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/596fzc9s
Je me souviens de l’époque des camions de livraison SNCF avec des tracteurs électriques à 3 roues. On les voyait en charge depuis la rue Cardinet (Batignolles).
Et aussi des bennes à ordures ménagères SITA électriques, donc silencieuses à 5 ou 6 h. du matin.
Mais les batteries devaient peser aussi lourd que le changement 😉…
Cependant, elles ne cramaient pas, n’explosaient pas.
… que le chargement… !!!!!
Les feux de forêts aussi. La voiture électrique sent le roussi.
Le progrès à toujours un revers a sa médaille, il est évident que la voiture électrique a certains avantages dans des cadres d’utilisation précise, la poste, les infirmières ou médecins à domicile…mais ce n’est pas pour tout le monde! Maintenant avec les trottinettes et le velos électrifiés, bientôt des chaussures, si,si France intox nous le dit! Là on atteint le ridicule et ces engins sont parfaitement inutiles dangereux sur la route et stocké chez soi. Il arrive aussi que l’on se coupe avec un couteau, ce n’est pas pour autant que l’on ne doit plus l’utiliser, il faut être prudent et adopter quelques consignes de sécurité, cela vaut aussi pour les batteries ! Qui sont aussi dangereuses sur un véhicule thermique ou hybride.
Les batteries existent depuis toujours (1900 ?) et jadis, il n’y avait pas de feu de batteries. Ce défaut est nouveau et est dû à l’utilisation du lithium. Avec les anciennes batteries au plomb, pas de risque mais elles sont beaucoup plus lourdes et encombrantes. La sécurité devrait être prioritaire, mais en France c’est secondaire. Les méfaits de l’amiante ont été soupçonnés dès 1960 et confirmés en 1970 … mais pour ne pas déstabiliser une certaine industrie importante, l’interdiction n’est venue qu’en 1990. Tant pis pour ceux atteint par un cancer de la plèvre ou des poumons.