Le pasteur Gerald Fruhinsholz révèle les terribles traitements subis par les otages israéliens

 

En complément de l’article de Christine Tasin sur « l’accord de paix à Gaza », voici un témoignage du pasteur Gerald Fruhinsholz en direct de Jérusalem et qui fait une mise au point poignante de la réalité de l’horreur vécue sur le terrain.

Le monde exige qu’Israël fasse la paix avec un ennemi qui veut l’anéantir ?

Durant les affrontements à Gaza, je rappelle qu’ aucun pays « frère » des Palestiniens n’a ouvert ses frontières aux populations palestiniennes ! Le seul objectif du monde musulman vise à l’anéantissement « pur et simple » d’Israël et des juifs.

Gigobleu

 

 

Alors que la France a commémoré les 10 ans des attentats de Paris, c’est tous les jours qu’Israël compte ses morts, dans des attentats quotidiens et dans les combats. C’est au présent qu’Israël vit le terrorisme, c’est chaque seconde d’angoisse, jour et nuit, que vivent les familles dont les enfants sont otages dans les tunnels de Gaza, subissant les pires choses.

Faut-il dire les choses pour que le monde se réveille ?… Sans doute. Encore et encore.

Je reprends ici le texte de Nathalie Osna-Ofir, journaliste israélienne (Actualités Juives n°1765). C’est tiré d’un rapport publié le 23 décembre 24 sur les conditions de détention des otages, rédigé par le ministère de la Santé israélienne, et destiné au Comité de l’ONU sur la torture.

Après lecture, l’ONU a-t-il été sensible à la description de ces ignominies, condamne-t-il le Hamas pour ses exactions qui obligent Israel à débusquer chaque terroriste à Gaza se servant des civils comme boucliers humains ?… Hélas l’ONU, suivie des médias et d’ONG antisionistes, ne fait que critiquer Israël, ne focalisant que sur les victimes arabes.

Ecoutons ce rapport concernant les otages :

« Des adolescents forcés de se livrer à des actes sexuels entre eux, à se déshabiller, soumis à des attouchements et des flagellations des parties intimes. Des enfants attachés, battus, brûlés aux jambes. Des femmes humiliées, contraintes de se déshabiller, attachées nues à des lits, touchées, forcées à des actes à caractère sexuel,, des hommes frappés et brûlés avec des fers… ».

Ilana Gritzewsky, 30 ans, libérée de Gaza, raconte : « Ils m’ont fracturé le bassin, disloqué la mâchoire. Je me réveille chaque nuit avec des cauchemars ». 

« Les otages n’ont reçu aucun traitement approprié, la Croix-Rouge ne les a jamais rencontrés. Les médicaments qui lui avaient été remis à leur intention ne leur ont jamais été délivrés. L’impact psychologique de la captivité a été dévastateur, de nombreux otages libérés souffrent aujourd’hui de stress post-traumatique. Certains se sentent coupables d’être revenus, d’autres cachent de la nourriture par peur d’en manquer, ou évitent de dormir craignant de revivre les horreurs qu’ils ont subies » (Actualités Juives n°1765).

Et, selon le « dernier accord » avec le Hamas, Israël devrait libérer 3000 terroristes, contre 34 otages vivants ou morts … Quelle folie.

Des suicides ont lieu en Israël par celles et ceux qui ont vécu l’insupportable. Durant la matinée du 7 octobre, un jeune de Nova, caché dans les broussailles, a vu de ses yeux les tortures et sévices sexuels infligés à une femme, ne pouvant intervenir malgré ses appels déchirants, sous peine d’être lui-même massacré. Ce jeune s’est donné la mort, n’en pouvant plus d’une culpabilité qui l’empêchait de vivre.

2025 a commencé, et l’on se dit « Bonne année » !

Alors que Tsahal réussit ce tour de force d’anéantir le Hamas, des jeunes Gazaouis sont enrôlés en permanence pour remplacer les pertes. Il est difficile d’entrevoir une fin …

Plusieurs milliers des membres du Hamas sont partis à l’assaut des villages israéliens, le 7 octobre 2023. Il y avait des combattants mais aussi des femmes, des personnes lambdas. Ce ne sont pas des armées classiques, à Gaza, au Liban, au Yémen, en Iran, qu’Israël combat, c’est une idéologie, l’idéologie islamiste, qui contamine des populations entières, femmes et enfants compris. Nous le voyons dans toutes les nations aujourd’hui.

Le Dr Hagar Mizrahi, présidente de la commission de l’état des otages, dira : « Le monde ne peut continuer à ignorer ces horreurs. Avec ce rapport, nous voulons alerter les Nations Unies : voici ce qui est arrivé à des personnes détenues pendant 50 jours, imaginez ce que subissent celles qui le sont depuis plus de 450 jours ». Elle conclura : « L’indifférence et le déni du monde sont incompréhensibles ! Ce rapport pourra-t-il enfin secouer les consciences ? ».

Pasteur Gerald Fruhinsholz

 93 total views,  93 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. on se demande ce que faisaient les soi-disant associations humanitaires dans le cas présent ? ces faits qui n’ont même pas de noms pour les qualifier tant l’horreur est grande, doivent être connus et répétés au monde entier

  2. honte à ces barbares tortionnaires . Je souhaite que mon pays la France reste mien , un de mes vœux les plus cher est que tout les africains retournent d’où ils sont venus . Alors comment ne pourrais je pas donner raison aux sionistes, d’autant que la Judée Samarie est et a toujours été une terre appartenant au peuple juif.

  3. Et l’Occident aveugle, insouciant et étourdi de jouissance, avec ses gouvernements lâches et peut-être soudoyés, ne veut pas voir que ce danger qui menace Israël le menace lui aussi.

  4. L’ONU s’est déshonorée en soutenant at les terroristes musulmans palestiniens du Hamas !
    Ce qui inévitablement nous conduira à une confrontation mondiale avec les adeptes de cette secte qui veut dominer le monde.

    • l’ONU est une saloperie sans nom. Elle ne sert à rien et antisémite primaire. Quand à la croix rouge… C’est tout juste bon à apporter des vivres et des couvertures à des habitants dans des zones de catastrophes naturelles et encore… Un repaire de gauchistes.