Les tractations continuent à la veille de la censure. Entre soutien à Bayrou et fidélité à Mélenchon, le PS fait le grand écart. Pour l’instant, Bayrou n’offre que des miettes à Olivier Faure. Le PS va-t-il claquer la porte du NFP et s’isoler ? Sans LFI, ce parti moribond n’aurait qu’un seul siège à l’Assemblée, une réalité qui fait réfléchir.
Les guignols du PS prétendent jouer dans la cour des grands alors qu’ils ne pèsent plus rien. Leurs 66 sièges sont essentiellement dus au front républicain, donc au bon vouloir de Mélenchon qui les a exemptés de la concurrence LFI dans leurs circonscriptions.
Leurs exigences farfelues et leur chantage : « Nous censurerons si… » ne sont que du pipeau et Bayrou le sait très bien.
Je pense que les socialistes voteront la censure avec LFI et les écologistes, car toute rupture avec Mélenchon signerait leur quasi-disparition de l’Assemblée aux prochaines législatives. Verdict demain. De toute façon, sans le RN, cette censure n’a aucune chance de passer, avec ou sans le PS.
Dans une République qui a perdu toutes ses valeurs, où les repris de justice pavoisent dans les allées du pouvoir, une République sans éthique ni morale, où le sens de l’Etat et du devoir ont disparu, tout comme le patriotisme devenu ringard, dans une telle République décadente, seule compte la gamelle.
Mélenchon a été très clair :
« Tous ceux qui ne votent pas la censure sortent de l’accord du NFP, nous mettrons donc des options sur leur circonscription ».
https://fr.news.yahoo.com/sport/jean-luc-m%C3%A9lenchon-intensifie-menaces-085400305.html
Dans le camp socialiste, ce sera l’hécatombe aux prochaines législatives.
Il y a donc fort à parier que jeudi le PS votera la censure avec le NFP. Une censure symbolique qui n’a aucune chance de passer sans le vote RN.
Mais Marine n’est plus dans cette optique de chantage comme avec Barnier. Elle sait qu’un nouveau retour à la case départ lui serait fatal dans l’opinion, qui commence à trouver le temps long et voit la situation de la France se dégrader chaque jour.
Quant aux LR, qui ne pèsent pas bien lourd sans le front républicain, ils attendent le budget 2025. Cette formation, en voie de disparition pour avoir mené une politique de gauche depuis trente ans, paie en outre sa haine du RN. Wauquiez se coule tout seul.
LR ne peut à la fois clamer que la France est de droite, tout en s’alliant à la gauche pour barrer le parti patriote à chaque élection. Seul Ciotti a sauvé l’honneur de cette fausse droite en perdition. Wauquiez, qu’on n’a plus entendu depuis des années, se voit en leader de la droite pour 2027. Comme si les électeurs RN allaient tomber encore dans le panneau, après la trahison de Sarkozy en 2007, qui a tourné le dos aux électeurs FN qui l’avaient élu.
La conclusion de tout cela est que les grands partis traditionnels n’existent plus. Deux blocs dominants totalement incompatibles, LFI et le RN, font la pluie et le beau temps chacun son tour. Par conséquent, tout est possible.
Je ne fais aucun pronostic pour l’avenir. Après trente années de politique mondialiste très à gauche, nous pouvons très bien avoir le RN comme le NFP au pouvoir dans un proche avenir. L’Union de la gauche de 1981 nous rappelle que le NFP peut rafler la mise s’il ne se disloque pas.
Tant que Wauquiez refusera de suivre le chemin de Ciotti, le risque de voir Mélenchon accéder à l’Elysée est bien réel. Sans alliance des droites, les islamo-gauchistes ont toutes les raisons d’être optimistes.
Jacques Guillemain
460 total views, 460 views today
LFI doit tout aux socialistes dissidents, Merluchon le premier !
Et quand ses disciples en auront assez de ses vociférations ils rentreront à la maison, même si ça passe par chez Monsieur Salamé.
Bientôt dans ton Luc Jean-Cul.
Comme disaient les Inconnus : « Mais ceci ne me regarde pas » 😊.
Connaissez-vous l’expression panier de crabes ?
Ils ne peuvent pas se blairer mais pour obtenir un siège ils sont prêts à tout !!
Ce monde politique est à l’image de notre société. Chacun voit son intérêt et lui seul. Chacun cherche à s’enrichir même si pour cela il faut renier ses convictions.
Cela vous étonne ? Pas moi…
Je vais même vous dire le fond de ma pensée… Ce n’est que le début, nous sommes à l’aube de comportements les plus dingues les uns que les autres… Attachez vos ceintures !!
Bravo, ils nous sortent par les yeux, les socialos, et par les urnes aussi.
J’ai l’impression que mon com vers 7h1/4 n’est pas passé. J’ai peut-être fait une mauvaise manip.