Marié dix ans et divorcé d’une nafrikaine, j’en ai appris pas mal sur leurs mœurs, en plus de ce que je savais déjà, ayant un peu traîné et bourlingué en Afrique noire, pour y vendre des bagnoles…
Et je me souviens bien de ces propos tenus par une religieuse, directrice d’un hôpital de Yaoundé, à ma femme à l’époque. « Nous les Kamerounais on est nés avec une calculatrice dans la tête ! » Dans l’affaire qui suit on voit bien que la calculatrice est aussi dans le calbut…
Je me souviens d’une conversation que j’eus à l’époque avec ma femme et une autre personne. J’appris alors une chose très singulière. La quasi totalité des curés au Kamer (Cameroun) ont une femme et nombreux ont des enfants. Je parle bien sur de curés de l’église catholique…Et personne ne trouve rien à y redire. « C’est normal ! »
Aussi ne suis-je pas le moins du monde étonné d’apprendre ce que vous allez lire juste après !
A bon entendeur !
PACO Mais ils sont cons, ils sont cons…
16/01/2025.
438 total views, 438 views today
L’église catholique est la seule des grandes religions monothéistes à interdire à ses représentants de se marier. On n’en serait peut-être pas là (pédophilie, viols, abus, etc.) si la chose avait été permise comme chez les juifs, protestants, orthodoxes,…musulmans, et également rapprocher ceux qui se sont éloignés de la Foi, en partie en raison des scandales massifs et succéssifs tout au long des décennies passées.
La concupiscence tolérée voire admise créerait elle une sorte de devoir conjugal ecclésiastique ?…
Avec les meufs des autres, vu que le mariage des prêtres catholiques n’est pas à l’ordre du jour, ce qui va l’encontre des Saintes Écritures : Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.
Pour l’instant, ils sont que suspectés. La présomption d’innocence, paraît-il. Enfin ça commence à faire beaucoup. L’abbé Pierre, plus tous les autres.
Rien d’étonnant à cela! Le viol dans les religions monothéistes sont monnaie courante, les femmes étant toujours considérés comme inférieures,dans les guerres de religions les femmes protestantes étaient violées afin de les pousser à se convertir. Pour en revenir aux prêtres violeurs, si aujourd’hui, les catholiques et les protestants ainsi que les juifs ont évolués depuis la renaissance, d’autre sont restés sur l’arbre de la sauvagerie. Erre humanum est.