Bayrou : c’est ingérable, alors on verra plus tard ! Buvons notre café tranquillement en attendant

Bayrou  a fait un très long discrous pour nous dire que rien ne va plus et qu’on n’a pas beaucoup de marges de manoeuvres… pire encore il a reconnu que la situation est ingérable. Tout ça pour ça ?

En fait il s’agissait juste d’essayer de démontrer au peuple français qui s’arrache les cheveux qu’il y a peut-être encore un pilote dans l’avion, avec un manche cassé, sans carburant, peut-être, mais « je suis là’. C’est un peu court, vieil homme…

Alors du sparadrap sur des choses qui ne sont pas les plus urgentes, les plus essetielles, une réforme de l’audiovisuel public,  une réforme pour créer France medias et qui regroupera Radio France, France télévisions etc.  Vous me direz que ça ne mange pas  de pain, certes, mais c’est pas avec ça que les François vont retrouver de l’espoir..

Les retraites ??? Ne parlons pas de ce qui fâche…

Un petit cadeau en passant au RN pour le dissuader d’user de la censure ? La proportionnelle qui nous ramènera à l’ancien temps du cumul des  mandats… Bof !
Un petit cadeau qui vise sans doute là aussi le RN et autres partis patriotes, la création d’une « banque de la démocratie »  afin que le financement des partis et des campagnes ne dépende plus des banques… Admettons, mais si cette banque est dirigée par un mondialiste sans scrupule, il ne prêtera pas sous des motifs divers et les partis n’auront même plus d’autre solution… Dangereux, finalement…
Foutage de gueule : il promet de se pencher 6 ans après sur les « cahiers de doléances  » de l’époque des Gilets jaunes, qui n’ont servi qu’à justifier la fin de l’occupation des ronds-points… Si t’es sage, petit tu auras une histoire ce soir.

Il a quand même prononcé le mot « immigration » accompagné de truismes… L »immgration est une question de proportion.. ça dépend, Bayrou,  la seule immigration qui pose problème est musulmane;.. Mais jamais il ne le reconnaîtra. Mais il compte que les journaleux aux ordres pour  faire croire au Français moyen que, enfin, il est un peu entendu…. Sacré Bayrou, va !

Une certitude, le déremboursement de médicaments et de consultations serait abandonné mais on voit poindre les plans quinquennaux chers à Staline… au secours !

 

Certains sont encore plus sévères que moi :

« Indigent », « enfumage », « vigilance » : les réactions après le discours de politique générale de François Bayrou

Le Premier ministre a prononcé un discours de près d’une heure et demie appelant notamment au « ressaisissement » national pour écarter « l’épée de Damoclès » du surendettement.
En réaction, les insoumis ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteront la censure. « Puisque M. Bayrou refuse le vote de confiance, nous lui imposons un vote de défiance. Celles et ceux qui ne voteront pas cette motion de censure seront complices des ravages de la politique macroniste », peut-on lire dans un message partagé par le groupe La France insoumise sur Instagram et partagé par les ténors du parti, Manuel Bompard ou encore Mathilde Panot.
[…]
Le groupe écologiste et social a également annoncé qu’il votera « dans deux jours » la censure contre le gouvernement de François Bayrou, a assuré la présidente du groupe, Cyrielle Chatelain, « atterrée » par un « discours indigent » et « flou ». « Tant que ce gouvernement s’obstine, reste sectaire et refuse de prendre des mesures pour changer la vie des Français, nous le censurerons, dit Cyrielle Chatelain. Dans deux jours, nous voterons la censure. »
[…]
Du côté des communistes, Fabien Roussel exprime sur les réseaux sociaux le sentiment de « revivre le même film, un jour sans fin ». « Tout ça pour ça ! Nous sommes très loin du compte sur les retraites, le pouvoir d’achat, les salaires, l’emploi, les services publics, l’industrie. L’austérité encore et toujours. »  
[…]
Mardi soir sur TF1, le Premier secrétaire du PS Olivier Faure a déclaré que le parti censurera Bayrou, sauf s’il obtient « une réponse claire » sur son exigence de soumettre au Parlement la question des retraites.
[…]

Je me félicite que la réforme des retraites n’ait été ni abrogée, ni suspendue. Mais nous devons rester vigilants pour empêcher de creuser la dette. Maintenant, place aux actes sur la débureaucratisation, la décentralisation et la baisse de la dépense publique », réagit sur X la présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse sur X.

A la tribune, le président du groupe, Laurent Wauquiez, a prévenu que LR s’opposerait à la proportionnelle proposée par le Premier ministre, tout en apportant un « soutien exigeant, texte par texte » au gouvernement

Le président du groupe macroniste Ensemble pour la République (EPR), Gabriel Attal, a salué la « position courageuse » de François Bayrou sur la réforme des retraites, qu’il juge « vitale » même si, selon lui, « être responsable politiquement, c’est avoir le courage de dire qu’aucune réforme n’est parfaite ». Dans son discours, Gabriel Attal s’est également adressé aux députés

[…]

« Au terme d’un discours lénifiant, François Bayrou a démontré qu’il n’était pas l’homme de la rupture, mais celui de la continuité molle, du bavardage et de la concertation « sans fin ». Rien sur le pouvoir d’achat, rien sur l’insécurité, rien de concret sur l’immigration : la vie des Français est la grande absente de cette allocution pour rien », écrit sur X le président du Rassemblement national, Jordan Bardella.

Parmi les orateurs qui ont défilé à la tribune, le député RN Jean-Philippe Tanguy a également fustigé « les gros machins et gros bidules » annoncés par le Premier ministre, parlant d’une « déception ». Ce discours « n’a pas vocation à nous rassurer », pour autant, le RN ne va « pas aujourd’hui », voter la censure, a déclaré sur franceinfo Sébastien Chenu, député RN. « Nous pouvons nous réserver de voter la censure sur des actes budgétaires

 207 total views,  207 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Bayrou : «  les deux moteurs de l’avion sont en feu. Pas de panique, tout est sous contrôle « 
    – les passagers de droite peuvent voir un point jaune en bas sur l’eau. C’est de là que je vous parle. »

  2. L’endettement, ils n’ont pas de solution, et pour cause, ils en sont le problème. Le discours d’une heure du bayrou, n’est rien d’autre que de l’enfumage.