Ainsi, pour réaliser le vœu (1) de Donald, le Qatar et toute la presse de gauche israélienne lui déroulent le tapis rouge, se pressent, se hâtent, se travestissent des habits de la blanche colombe de la paix pour faire accepter à Israël des conditions absolument inacceptables imposées par le Hamas.
Cette presse se fout complètement du millier de jeunes soldats morts au combat pour défendre leur pays contre la barbarie de l’hydre islamique. Hélas, il est à craindre qu’ils soient morts pour rien si ces conditions sont validées. Cette fausse colombe en niqab de la paix, en capitulant, oublie un peu vite les massacres de 1200 israéliens le 7 octobre 2023. Toujours cette gauche, soutenue par le Qatar, mobilise tous les médias de gauche, pour influencer, pour faire céder, pour faire accepter les pires conditions. Bref du jamais vu à l’armée de Défense d’Israël ce qui revient, non pas à signer une pause ou une trêve, mais à signer la défaite et la capitulation d’Israël devant le Hamas. Un suicide en bonne et due forme de ce gouvernement, qu’elle appelle de ses vœux, pour le remplacer, si vous préférez. Les otages ne sont plus une monnaie d’échange mais des sujets d’un odieux chantage, une capitulation en coupe réglée. Rien ne prouve qu’ils soient encore vivants. Il est de mon point de vue inutile de négocier avec le Hamas, avec les barbares, avec des terroristes islamiques. Ils ne connaissent que la mort.
Questions : Faut-il arrêter net des gens qui veulent vous massacrer ? Faut-il les tuer, les emprisonner avant qu’ils ne tuent des Israéliens, des Européens, des Américains ? Faut-il penser candidement que des gens à qui on a appris à haïr les Israéliens, depuis l’enfance, vont vous épargner de leur barbarie sanglante ?
Avant de conclure les négociations, les heures risquent de devenir dramatiques. Examinons les conditions draconiennes de cette libération, récupération des otages. Les journalistes de I24 News, font du buzz, avec plan de libération des otages. En réalité ils ne font que servir les terroristes du Hamas, et augmenter les souffrances des familles des otages par de fausses mauvaises nouvelles. Des heures d’antenne à déblatérer pour rien, pour des conditions inacceptables. Ils le savent et se taisent honteusement.
1re phase :
- 42 jours pour atteindre un cessez le feu, entre les 2 parties avec arrêt mutuel et total des opérations militaires.
- Retrait des forces de Tsahal, vers l’EST et suspension temporaire des survols militaires et de renseignements israéliens sur Gaza durant 10 heures par jour.
- Jour 7, libération de 7 otages accompagnant le retrait complet des forces de Tsahal, de la rue Hatrak vers l’EST en direction de la rue Saleh al Din.
- Le démantèlement de tous les sites et installations militaires, le début du retour des déplacés dans leurs zones de résidence, sans port d’armes, et l’introduction de l’aide humanitaire, dès le premier jour sans interruption.
- L’aide humanitaire et secours : dès le premier jour, mise en place de l’aide humanitaire, du ravitaillement et du gasoil, à raison de 600 camions par jour dont 50 camions de diesel.
- Libération des femmes et des enfants civils. Le Hamas libérera toutes les femmes kidnappées de moins de 19 ans et en échange, Israël libérera 30 femmes et enfants prisonniers.
- La libération des femmes soldates israéliennes se fera dans les conditions suivantes : une femme soldate contre 50 prisonniers, 30 avec prison à vie et 20 avec des peines allant jusqu’à 15 ans.
2e phase (après 42 jours) :
1 – Cessation définitive des opérations militaires et de toutes les opérations hostiles. Le début de la pause avant l’échange des prisonniers, la libération de toutes les personnes enlevées et des soldats israéliens vivants en échange d’un nombre convenu de prisonniers palestiniens (admirez la précision des mots).
3e étape :
Échange des corps et restes des morts après identification.
Les points de discordes restants étant exigés par le Hamas concernent le retrait de l’axe de Philadelphie avec un cessez-le-feu permanent et non à une cessation temporaire des opérations militaires.
D’un côté il y a des pourparlers de paix engagés par le Qatar. De l’Autre le Hamas a lancé une opération intensive de recrutement dans ses rangs pour tenter de retrouver sa force après les dommages importants qu’ils a subis depuis le début de la guerre. Selon le rapport, les conditions de libération des otages se décident au fin fond d’un tunnel du Hamas, et sont dirigés par Muhammad Sinwar, le frère cadet du leader déchu du Hamas, Yahya Sinwar.
Pour les membres du Cabinet de Sécurité politique du ministre Bezalel Smotrich, l’accord en cours est une catastrophe pour la sécurité nationale de l’État d’Israël. Nous ne participerons pas à un accord de reddition qui comprendrait la libération des principaux terroristes, l’arrêt de la guerre et l’effacement des acquis par Tsahal, qui ont été obtenus en versant beaucoup de sang. C’est le moment de continuer de toutes nos forces de conquérir et de purifier toute la bande, de prendre enfin le contrôle de l’aide humanitaire du Hamas et d’ouvrir les portes de l’enfer su Gaza jusqu’à la reddition complète du Hamas et le retour de tous les otages enlevés.
Il serait intéressant d’avoir le point de vue de Donald Trump sur cet objectif, pourtant précisé par BiBi Netanyahou dès le 7 octobre. Je pense que Trump n’aura pas d’autres solution que celle de suivre la politique mise en place par le sénile Joe Biden. Comptez sur lui pour miner le terrain ou savonner la planche de Trump avant la fin de son mandat, pour faire oublier la défaite des démocrates américains. Donald Trump certes veut éviter la guerre en Ukraine, en Israël, mais il sait très bien qu’il lui est impossible d’éviter le danger endogène et exogène dans son pays. L’incendie gigantesque de Los Angeles et des villas de milliardaires semble l’avoir ramené à la dure réalité.
Patrick Granville
- Trump poursuivrait son chantage et ses fausses promesses de chaos et d’enfer envers le Hamas, pourvu qu’il obtienne le prix Nobel de la Paix, devenu son objectif majeur à n’importe quel prix.
218 total views, 218 views today
Soyez le premier à commenter