Jean-Luc Petitrenaud, fameux journaliste et critique gastronomique français, est décédé le 10 janvier 2025 à l’âge de 74 ans.
Voir aussi sur RR : Mort de Marie-Thérèse Ordonez dite Maïté : une incarnation de la gastronomie française
Grand respect à ce Monsieur, qui n’était pas un immonde lécheur de babouches.
Petitrenaud était connu pour sa capacité à mettre en valeur non seulement la cuisine, mais aussi les gens derrière elle. Il présentait des émissions télévisées comme « Carte postale gourmande » et « Les escapades de Petitrenaud », où il partait à la rencontre des artisans et du patrimoine culinaire français.
Avec Petitrenaud, c’était la fête du cochon,
Arrière, Sarrazin : point de « kebab » en son logis !
Vidéo :
.
66 total views, 60 views today
Un truc qui m’a fait tiquer ces jours-ci, les JT font la promotion du vin sans alcool avec moult reportages dans les vignobles et les commerces. En fait, le non-dit, c’est que comme la filière viande, les viticulteurs se mettent au vin halal car cela s’annonce très lucratif. Et cela leur permet d’écouler les invendus du circuit normal.
C’est comme pour les « étoiles vampires » où un astre aspire un autre astre jusqu’à le faire disparaître. Tous les pans de la société tombent les uns après les autres pour faire place à la nouvelle société.
https://www.numerama.com/sciences/601943-cette-etoile-vampire-a-ete-reperee-en-train-daspirer-un-autre-astre-que-se-passe-t-il.html
Ah ! Ah! Ah ! Ah !
Joli titre ! Excellent !
Merci pour ce touchant portrait d’un amoureux des francais et de son art de vivre. Qu’il repose en paix et que sa memoire en inspire d’autres a promouvoir la France et son terroir.
Merci Jules.
J’ai apprécié ce Monsieur depuis le début. Il nous emmenait partout en France. Certaines de ses émissions dans des villages commençaient par un plan sur une église dont les cloches tintaient. Je suis catholique (mais non croyant…) et ces courts moments me réjouissaient. On y voyait et entendait la France !
Et tout ça sans nous faire de morale politique. Chapeau l’artiste.
« Je suis catholique (mais non croyant…) » écrivez-vous. Vous vouliez dire probablement catholique mais non pratiquant. Etre catholique non croyant, cela ne veut rien dire car si on est catholique c’est qu’on est forcément croyant (selon le dogme catholique).
Bonne année.
Le sacristain,
j’ai bien dit et je répète « non croyant », ce qui ne m’empêche pas de respecter la religion dont je suis issu et ceux qui la pratiquent.
J’ai pu y croire dans ma prime
jeunesse mais j’ai grandi et vieilli depuis.
Je m’en suis déjà expliqué ici, je ne crois pas au gars qui marche sur l’eau, qui multiplie les pains, dont la mère n’a jamais vu le loup.
Et si un curé ne nous avait pas dit avant la communion solennelle qu’il ne fallait pas aimer les animaux car ils n’ont pas d’âme….
Ça fait beaucoup.
Très bonne année aussi.
Bonjour,
Ton curé, cher Mantalo, il n’avait, donc, jamais lu Saint François d’Assise :=)