Réaction des Allemands juifs à la conversation Alice-Elon

La JÜDISCHE RUNDSCHAU est un hebdomadaire juif, qui fut fondé en 1902 pour être évidemment interdit en 1938. Il reparait en mensuel de nos jours, où j’ai débusqué cet article qui illustre le sentiment des Allemands juifs sur la conversation entre Alice et Elon hier soir. Je suis très heureuse que les Allemands juifs partagent mon opinion précédemment publiée sur Résistance Républicaine sur le sujet. Je vous traduis les propos de l’intégralité de la rédaction. Le texte intégral se trouve également sur X bien sûr.

https://juedischerundschau.de/article.2025-01.die-brandmauer-broeckelt.html

https://x.com/JuedRundschau/status/1877287380744548509

Sylvia Bourdon

LE PARE-FEU S’EFFRITE

(Nota bene : les Allemands appellent  notre « cordon sanitaire »  « pare-feu »)

Elon Musk a résumé ce que beaucoup de lecteurs de la Jüdische Rundschau et d’autres, les gens qui aiment l’ordre des valeurs libérales occidentales pensent depuis des années : « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne« . Après l’ère désastreuse de Merkel, qui a amené l’Allemagne au bord du gouffre par une politique d’admission migratoire suicidaire et la croyance en un islam apaisé, tant sur le plan économique que social ; le gouvernement vert-gauche de Scholz a mené Faeser, Lindner, Habeck et Baerbock à poursuivre ce développement politique dans notre pays.

Après la coalition sortante, l’Allemagne sera confrontée le 23 février à une élection majeure sur son futur destin, massivement impacté par la sécurité, le tsunami suicidaire de l’immigration, le mépris par les lois islamiques, les agressions récurrentes, la haine violente des juifs, et la prospérité de son peuple. Il est toutefois évident que les anciens partis préféreront se regrouper en une coalition des perdants plutôt que de répondre à la volonté démocratique des électeurs, de faire participer l’AfD au processus décisionnel politique. Il n’est pas très important de savoir qui des candidats à la chancellerie sera élu. Que ce soit Friedrich Merz ou Olaf Scholz – tous deux ne laissent jamais passer une occasion de lever le pare-feu contre l’AfD, le dressant plus haut encore, en ignorant tout simplement plus de 20 % des citoyens.

Contrairement aux déclarations du gouvernement woke-vert-gauche qui servent d’alibi à des fonctionnaires juifs maltraités, une coalition avec l’AfD est aussi une chance de rendre la vie juive possible et sûre sans risque, et de mettre un terme à l’exode des juifs d’Allemagne. Il y a aussi un nombre croissant de Juifs qui considèrent que la participation de l’AfD au gouvernement est le seul moyen d’inverser le désordre actuel de la vie publique juive.

MAJORITÉ SOLIDE ENTRE NOIR ET BLEU

(Nota bene : la couleur noire désigne l’Union CDU-CSU)

Le sondage INSTA du 4 janvier dernier montre clairement l’évidence, mais aussi ce que nous décrivons depuis des années dans la Jüdische Rundschau : une majorité conservatrice bourgeoise ne peut exister qu’avec l’AfD.  Dans ce sondage, le parti autour de la candidate de tête Alice Weidel arrive à 21,5%, ce qui correspond presque au double du résultat électoral de 2021. Avec la CDU, qui serait la force la plus puissante avec 31%, une coalition noir-bleu aurait la majorité absolue de plus de 50% et serait donc la seule coalition bipartite réalisable.

Entretemps, l’entrepreneur crée des faits en se plaçant clairement du côté de l’AfD sur sa plateforme X (anciennement Twitter). Musk a également annoncé qu’il s’exprimerait en direct sur X dans un espace le 9 janvier. Un X-Space n’est rien d’autre qu’une station de radio interactive où tout utilisateur peut se connecter pour poser une question à Musk ou à Weidel. La conversation entre l’entrepreneur visionnaire et le candidat à la chancellerie de l’AfD, Alice Weidel, ne se déroule malheureusement qu’après fermeture de notre rédaction, mais il faut s’attendre à ce que les élites autoproclamées morales, culturelles et médiatiques, commentent l’événement de la manière la plus aventureuse.

La réaction à l’annonce de l’émission a montré une fois de plus quel est vraiment le visage du candidat de l’Union,  Friedrich Merz. Après l’article que Musk fut invité à publier dans le journal Welt am Sonntag, dans lequel l’entrepreneur a qualifié l’AfD de « dernière étincelle d’espoir pour l’Allemagne », Merz a répondu que l’appel au vote de Musk était irrespectueux et présomptueux. Le chef de la CDU pourrait, s’il le voulait, forger une majorité conservatrice bourgeoise. Mais il manque de courage, de taille et d’envergure pour emprunter des voies nouvelles et non conventionnelles – comme le dit Musk – afin de sauver l’Allemagne.

C’EST LA VOLONTÉ POLITIQUE QUI MANQUE À MERZ

 

Merz s’allierait plutôt avec la SPD et surtout avec les Verts. Contrairement au chef de la CSU, Markus Söder, Merz n’a jamais exclu catégoriquement une coalition avec Baerbock et Habeck. Il préfère l’union avec les perdants, Lars Klingbeil (SPD) et Ricarda Lang (VERT), pour former un gouvernement, que d’imposer ses propres valeurs conservatrices avec le soutien de l’AfD. Cette majorité existait déjà dans le passé. En 2017, la Jüdische Rundschau avait appelé à une coalition dite « Bahamas », un gouvernement de l’Union, de la FDP et de l’AfD. Mais même à cette époque, il n’y avait guère de voix au sein de la CDU pour former un gouvernement libéral-conservateur. Il est évident que l’Union a pour habitude de répéter les mêmes erreurs au lieu d’apprendre des erreurs.

Supposons que l’Union ne suive ni le conseil d’Elon Musk, ni celui de la Jüdische Rundschau, selon lequel l’AfD serait la dernière « étincelle » d’espoir pour l’Allemagne.  Merz mettra en oeuvre une coalition de démantèlement avec la SPD et le parti du ministre des Affaires Étrangères, Baerbock, qui vient de provoquer un scandale en Syrie. Alors que le nouveau dirigeant, Ahmed al-Charaa, tendait la main pour saluer son homologue français Barrot, il n’a fait que fraper un instant sa main sur son torse en guise de salut à Baerbock. La diplomate en chef allemande a formulé cela ainsi : « Quand je suis arrivé, j’étais déjà consciente qu’il n’y aurait pas de poignée de main ordinaire. »

LE TEMPS EST VENU DE FAIRE UN REVIREMENT POLITIQUE

 

Mais elle a également clairement indiqué aux hôtes islamistes, qu’elle désapprouvait cette pratique. En particulier, lors de la conversation avec al-Charaa, Baerbock a fait valoir que les droits des femmes étaient un « indicateur » de la liberté d’une société.  Il est difficile d’imaginer que le nouveau gouvernement syrien puisse être aussi sensible à la poignée de main d’une ministre des Affaires Étrangères qui a déjà déclaré la guerre à la Russie. Une fois de plus, Annalena Baerbock se surestime moralement en se considérant comme le centre de la diplomatie mondiale – et en fait, ses performances médiocres ne jouent aucun rôle dans la diplomatie mondiale.

Vu sous cet angle, Elon Musk a tout à fait raison de plaider pour l’AfD. L’engagement de l’entrepreneur est le premier espoir depuis des années, pour mettre fin à l’hégémonie éternelle de la politique de gauche verte et woke qui a réussi à pénétrer jusqu’au cœur de la CDU. Le cartel des anciens partis – du changement climatique, de la politique de genre et de la rhétorique belliciste – commence à vaciller. Il vous incombe, à vous les électeurs, de transformer cette lueur d’espoir en réalité.  En effet, 51% pour le noir et bleu signifient qu’il y a un changement d’humeur clair en Allemagne. Elon Musk l’a reconnu – et surtout les électeurs allemands.

Traduction Sylvia Bourdon pour Résistance républicaine

https://juedischerundschau.de/article.2025-01.die-brandmauer-broeckelt.html

https://x.com/JuedRundschau/status/1877287380744548509

Sylvia Bourdon, 10 janvier 2025

 

 

 

 

 52 total views,  52 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. J’ai abordé dans plusieurs posts l’élimination des juifs puis des chrétiens et mécréants en marche dans toute l’Europe – Pologne et Hongrie exceptées – ainsi que le ralliement de la classe politique européenne dont française à l’antisémitisme par calcul électoral : que pèsent en voix 500 000 juifs en France par exemple comparés à 8 ou 10 millions de musulmans ? Voici un de ces posts à titre d’exemple :
    https://ripostelaique.com/eliminer-les-juifs-dabord-puis-les-chretiens-et-les-mecreants.html