Macron s’offusque de « l’interventionnisme » de Musk, il préfère Mc Kinsey ?

Que j’aime ces jocrisses, ces marionnettes, qui vendraient père et mère en jurant leurs grands dieux que ce serait pour leur bien !

Que j’aime ces donneurs de leçons, tous plus vendus que les autres aux USA, à Mc Kinsey, à Soros, à Gates,  à l’Etat Profond…

Tous ces pourris prêts à tout – et notamment à payer des millions avec les sous du contribuable pour apprendre à enfumer le bon peuple, ce naïf, ce crétin... Tout ça pour avoir et conserver le pouvoir,  pouvoir destiné à faire disparaître la civilisation occidentale,. Tous ces escrocs  payés par les gauchistes, par les pays musulmans (le Qatar, au hasard ? ) prêts  à assassiner ceux qui s’opposent à leurs projets,  comme Kennedy, prêts  à tenter d’assasssiner ceux qui sont trop lucides sur l’UE, sur l’immigration, comme le slovaque Fico.,  prêts à  faire annuler une élection dont le résultat ne leur plaît pas, comme en Roumanie…

Que j’aime ces comédiens de génie qui, l’oeil angélique, mimant la candeur des  vierges,  s’étonnent, que dis-je, se scandalisent que d’aucuns dénoncent haut et fort leurs mensonges, leurs manipulations… et lancent l’hallali contre  deux qui, comme Musk,  osent dénoncer, accuser et, eux aussi  brandissent  le chantage  afin de les obliger à arrêter leurs sales maniganes.

Alors voir le guignol de l’Elysée qui nous a délibérément ruinés pour faire de nous des moutons  sautant par-dessus bord derrière nous faire un caca nerveux et jouer les offusqués, non, pas lui ! Et comme ce sale type et ses copains ne sont pas capables d’inventer, les voilà qui brandissent  le mot  magique « extrême-droite, nazis… ». Trop tard,  pépère, ça ne marche plus !

Plusieurs dirigeants européens ont dénoncé, directement ou indirectement, les interventions du propriétaire du réseau social X.

Le torchon brûle entre l’Europe et l’homme le plus riche du monde. Plusieurs dirigeants européens accusent Elon Musk d’interférence dans les débats nationaux.

Le président français, le chancelier allemand, les Premiers ministres britannique et espagnol dénoncent les sorties du milliardaire américain sur son réseau social X (anciennement Twitter).

Le dirigeant français a accusé Elon Musk, sans le nommer, de soutenir « une nouvelle internationale réactionnaire ».

« Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d’un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne ? Qui l’aurait imaginé ? », a déclaré le président français.

L’expression a été reprise par son homologue espagnol. « L’internationale réactionnaire, comme l’a dit le président Macron (…), menée par l’homme le plus riche de la planète, attaque ouvertement nos institutions, incite à la haine et appelle ouvertement à soutenir les héritiers du nazisme en Allemagne lors des prochaines élections », a dénoncé Pedro Sanchez.

Elon Musk a multiplié ces dernières semaines des sorties fracassantes. Le milliardaire et proche de Donald Trump a traité le chancelier allemand, Olaf Scholz, « d’imbécile incompétent », après l’attentat sur le marché de Noël de Magdebourg. Le patron de Tesla a aussi accusé le Premier ministre britannique, Keir Starmer, de négligences lorsqu’il était procureur dans les années 1990 dans le cadre d’une affaire d’exploitation sexuelle de plus 1 500 jeunes filles mineures par des hommes d’origine pakistanaise.

Berlin a condamné les « déclarations erratiques » du milliardaire et Londres a dénoncé « ceux qui propagent mensonges et désinformation ».

L’intervention d’Elon Musk prendra jeudi une autre tournure en pleine campagne électorale allemande. Il diffusera en direct sur X un entretien avec la co-présidente du parti d’extrême droite allemand, Alternative pour l’Allemagne (AfD), qu’il soutient ouvertement.

Les regards vers l’UE

Les Etats membres de l’UE se tournent désormais vers la Commission européenne. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, demande à l’institution d’intervenir avec « la plus grande fermeté ». Le chef de la diplomatie française n’exclut pas une interdiction de X en Europe, à l’image de ce qui s’est passé au Brésil. « C’est prévu dans nos lois », assure-t-il.

La Commission européenne mène une enquête depuis 2023 sur le réseau social dans le cadre de la législation de l’Union sur les services numériques (DSA en anglais). L’eurodéputé Damian Boeselager (les Verts) a interrogé la Commission sur les prises de position d’Elon Musk et sur la légalité de ces interventions.

« S’il y a une violation du DSA, j’aimerais avoir une réaction rapide. Donc, si très simplement, Elon Musk augmente sa propre portée et utilise cette augmentation pour recommander un parti, l’AfD en Allemagne lors des élections allemandes, si cela est illégal en vertu du DSA, alors cela nécessitera une action rapide », insiste Damian Boeselager.

La Commission rappelle que la liberté d’expression est au cœur de la réglementation européenne. Toutefois, l’UE peut agir sur un autre levier dans ce dossier.

« A travers les algorithmes, il est possible de favoriser un certain type de récit. Vous pouvez favoriser un certain type de contenu, vous pouvez essayer d’interdire un autre type de contenu », précise Thomas Regnier, porte-parole de la Commission européenne. « Nous avons clairement indiqué qu’un tel livestream n’est en principe pas interdit par le DSA. Maintenant, à quel point est-il ou pourrait-il être amplifié ? C’est ce que la Commission va examiner ».

Une rencontre est prévue le 24 janvier entre la Commission européenne, le régulateur allemand et les très grandes plateformes numériques, dont X, dans le but d’empêcher les ingérences lors du scrutin en Allemagne.

https://fr.euronews.com/my-europe/2025/01/08/les-interferences-delon-musk-dans-les-debats-nationaux-fachent-leurope?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

 59 total views,  59 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Ils ont crée un monde superficiel basé sur l’argent ,la richesse.Il y a ceux qui savent employer ce qu’ils possèdent (Musk,le Président Trump),et il ya ceux qui s’emploient à détruire l’humanité et la civilisation chrétienne occidentale qui a tout inventé.Ce n’est pas parce que certains possèdent le pouvoir(. le type de l’Elysée) qu’ils peuvent se permettre d’avoir de l’autorité.sur le peuple.

    • Dire que les chrétiens ont tout inventé, c’est aller trop vite, même si cela nous fait plaisir !! Des historiens pourraient nous renseigner sur l’apport de l’antiquité. Archimède, Socrate et bien d’autres étaient-ils chrétiens ? Plus les chinois avec en particulier l’invention de la boussole ayant permis aux navigateurs aventuriers de découvrir le monde et de prouver que la Terre était ronde et qu’on pouvait en faire le tour sans jamais revenir en arrière. Est-ce des chrétiens qui ont inventé le feu, les arcs et flèches, les poteries … Le monde a existé avant l’invention des chrétiens !!

  2. L’offuscation, les leçons de morale, etc, tout cela fait pleinement partie, et il en sera ainsi jusqu’au terme de leur malfaisance… de la manipulation pour la possession ou la destruction des peuples réfractaires. Dans chaque « crise » déclenchée ou révélée, tous les leaders cités (voir Trudeau) montent au front (restons mesuré) en déroulant presque mot pour mot les mêmes paroles et piètres arguments assortis ou prolonges de menaces ou leur promesse et/ou exécution de mesures de rétorsion-répression.

  3. Tout un microcosme vibrant à l’unisson donne ca ,un I magistral. Au niveau macrocosmique ( Un pays ) un tel homme
    pourrait réussir l’exploit de le remettre droit sur ces pieds , à la vue de l’exploit qu’il à réussi .Macron et tout les autres tocards de ton acabit allez vous cacher , bande de destructeurs de nations .
    https://youtu.be/ozT3yAwR1Us

  4. Ces soi-disant dirigeants veulent déglinguer Musk mais laissent tranquillement l’islam nous envahir et nous détruire. L’article de Jules Ferry ce jour est affolant.